Dernières actualités sur «Résidence pour jeunes travailleurs» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Nogent-Sur-Marne | 24/06/2011

Projet immobilier jouxtant Marie Curie : Marc Arazi saisit le préfet

Opposé à la construction d’une résidence juste à côté du chantier de décontamination du site Marie Curie sans étude préalable du niveau de radioactivité (voir billet précédent détaillé sur ce sujet), Marc Arazi, conseiller municipal de Nogent sur Marne, vient de saisir le préfet du Val de Marne en lui adressant une demande de déferré préfectoral…

Société | Val de Marne | 17/06/2011

Projet immobilier à côté de Marie Curie : Criirad et sous-préfet suggèrent de nouvelles mesures de radioactivité

Le terrain qui doit accueillir une résidence pour jeunes travailleurs (voir billets sur ce projet),  à côté du site Marie Curie actuellement en cours de décontamination radioactive (voir billets sur ce sujet), doit-il ou non faire l’objet de nouvelles mesures pour s’assurer de sa non contamination, avant de commencer les travaux de construction ? La…

Société | Nogent-Sur-Marne | 07/06/2011

Quartier du port : la résidence pour jeunes actifs confirmée

Les travaux concernant la nouvelle résidence pour jeunes actifs devraient commencer incessamment dans le quartier du port (27-33, rue Hoche), la garantie d’emprunt par la ville et la cession du terrain à la SAIEM (Société d’économie mixte de la ville) moyennant 390 000 € ont été votées en conseil municipal le 6 juin dernier.

Société | Nogent-Sur-Marne | 08/09/2010

Compromis sur le quota de stationnement des résidences services

Le nombre de stationnements obligatoires à prévoir par studette dans le cadre d’une construction de résidence services devrait être de 1 place pour 3 studios, c’est ce qui sera proposé au Conseil municipal du 13 septembre.  En février, le Conseil municipal avait proposé un quota de 1 place pour 4 studettes, mais l’enquête publique réalisée sur cette…

Société | Nogent-Sur-Marne | 21/05/2010

Enquête publique sur le stationnement : plus de 100 pétitions

Environ 115 pétitions ont été envoyées au rapporteur de l’enquête publique concernant le projet de modification de l’article 12 du POS pour instaurer un quota d’une place de parking pour quatre chambres dans les résidences services (qui accueille des studettes individuelles) de Nogent sur Marne. Explications et réactions du maire, Jacques J-P Martin.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 13/10/2009
Résidence de jeunes travailleurs : le débat continue autour de la hauteur du bâtiment Résidence de jeunes travailleurs : le débat continue autour de la hauteur du bâtiment

Résidence de jeunes travailleurs : le débat continue autour de la hauteur du bâtiment

Votée en conseil municipal le 12 octobre, la majoration des règles du POS à l’endroit de la future construction d’une résidence pour jeunes travailleurs, dans le quartier du Port, continue de faire débat. En cause : la hauteur du bâtiment. Un point soulevé en séance par Estelle Debaecker et Marc Arazi, qui ont tout deux…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 26/08/2009

Le projet de résidence pour jeunes travailleurs exposé au service urbanisme

Le projet de résidence pour jeunes travailleurs dans le quartier du port (voir billet précédent sur ce sujet) est consultable au service urbanisme de la ville (situé derrière la gare du RER E  au 9, rue Jean Monnet) depuis le 19 août et jusqu’au 21 septembre, aux heures d’ouverture du service (du lundi au vendredi de…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 12/06/2009
Une résidence pour jeunes travailleurs dans le quartier du port Une résidence pour jeunes travailleurs dans le quartier du port

Une résidence pour jeunes travailleurs dans le quartier du port

Une résidence pour jeunes travailleurs en formation ou en mobilité est à l’étude, qui sera située sur un terrain actuellement en friche,  jouxtant le site Marie Curie, rue Hoche. Elle devrait accueillir 95 studios meublés ainsi que les commodités (laverie, accès Internet, restauration…). Les pensionnaires, entre 18 et 30 ans et répartis à proportion égale…

A lire aussi