Quelques idées de réveillon de Nouvel An en Seine-Saint-Denis
Quelques idées de réveillon de Nouvel An en Seine-Saint-Denis.
Accueil restaurant
Quelques idées de réveillon de Nouvel An en Seine-Saint-Denis.
Un homme de soixante ans a été tué par balles vendredi dans un restaurant McDonald à Paris par un septuagénaire, a-t-on appris de source proche du dossier.
Une voiture a percuté mercredi la terrasse d’un café du XXe arrondissement de Paris, faisant un mort et six blessés.
Trois personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un club-restaurant à Paris après l’explosion samedi soir d’une batterie de trottinette électrique qui a entraîné la chute d’un pan de mur, a-t-on appris dimanche de source policière et auprès des pompiers.
Ce mercredi 15 mai, le Crous de Créteil officialise son adhésion au programme Mon Restau Responsable. Cette initiative vise à privilégier le bio, la saisonnalité des produits ou le fait-maison au sein de ses 13 restaurants universitaires.
Alors que les étoiles Michelin 2024 seront annoncées le 18 mars, le guide rouge a publié ce lundi une sélection de 56 nouvelles adresses “bons plans” dont 5 en Ile-de-France, toutes dans l’ouest parisien.
Ce mardi 27 février est le top départ pour Le Brouard, un nouveau restaurant bistronomique à Saint-Maur-des-Fossés. Aux commandes : Simon Flaouter, qui a fait ses armes auprès du chef étoilé Jacky Ribault. Avant-goût.
Depuis le départ d’Olivier Chaput, après les confinements, le restaurant de Chevilly-Larue n’a eu qu’un repreneur éphémère et il cherche toujours preneur. La ville, propriétaire de ce local de 300 m², entend bien faire revenir une brasserie – salon de thé et lance un appel à projet.
Les élus d’opposition de Saint-Maur-des-Fossés dénoncent l’organisation d’un dîner au Château des Îles pour les administrateurs du centre communal d’action sociale (CCAS). De son côté, la ville déplore une mauvaise polémique.
L’hôtel Mercure de Val-de-Fontenay a inauguré mi-octobre son nouveau concept de restauration en rez-de-chaussée. Baptisé “Blooma Oasis urbaine”, le restaurant propose plusieurs ambiances pour manger sur le pouce, prendre son temps, travailler concentré ou encore tenir un rendez-vous d’affaires.
Le parquet a requis vendredi une peine d’un an de prison avec sursis à l’encontre de Laurent de Gourcuff, patron de Paris Society, à la tête de restaurants et boites de nuit comme Maxim’s et Castel, pour trafic d’influence et recel de favoritisme. Une affaire portée en justice par un concurrent écarté.
Ce mercredi matin, un incendie s’est déclaré dans un restaurant à Aubervilliers. La “patronne” du commerce a trouvé la mort sur les lieux du drame.
Ce mardi, le club bouliste de Montmartre, le Clap (Club Lepic Abbesses Pétanque), s’est défendu contre son expulsion devant le tribunal de Paris. Le terrain que les adhérents occupent depuis les années 1970 sera peut-être repris par l’hôtel Particulier, établissement voisin.
Comment servir les clients avec un service impeccable et des prix qui restent abordables ? Tout en fidélisant ses serveurs et cuistots ? L’équation reste compliquée dans la restauration parisienne où les conditions de travail très exigeantes pèsent sur les employés. La nouvelle génération entend défendre une autre voie.