L’hôtel Mercure de Val-de-Fontenay a inauguré mi-octobre son nouveau concept de restauration en rez-de-chaussée. Baptisé “Blooma Oasis urbaine”, le restaurant propose plusieurs ambiances pour manger sur le pouce, prendre son temps, travailler concentré ou encore tenir un rendez-vous d’affaires.
Le parquet a requis vendredi une peine d’un an de prison avec sursis à l’encontre de Laurent de Gourcuff, patron de Paris Society, à la tête de restaurants et boites de nuit comme Maxim’s et Castel, pour trafic d’influence et recel de favoritisme. Une affaire portée en justice par un concurrent écarté.
Ce mardi, le club bouliste de Montmartre, le Clap (Club Lepic Abbesses Pétanque), s’est défendu contre son expulsion devant le tribunal de Paris. Le terrain que les adhérents occupent depuis les années 1970 sera peut-être repris par l’hôtel Particulier, établissement voisin.
Comment servir les clients avec un service impeccable et des prix qui restent abordables ? Tout en fidélisant ses serveurs et cuistots ? L’équation reste compliquée dans la restauration parisienne où les conditions de travail très exigeantes pèsent sur les employés. La nouvelle génération entend défendre une autre voie.
À Saint-Ouen, devant une des dark kitchen de Deliveroo, les livreurs attendent les commandes, plus rares en cette période de congés d’été. Un accord pour une rémunération fixe horaire des livreurs a été passé en avril dernier, mais sa mise en application se fait attendre.
Nourritures, boissons, décorations… Sous les rails du métro aérien de Stalingrad se trouvent d’anciens kiosques à journaux, transformés en commerces de proximité. Reportage.
Nouveau départ pour le restaurant du MacVal à Vitry-sur-Seine. Après deux ans de fermeture et un changement d’exploitant, Vert-Verre proposera dès cet été une cuisine de saison et des brunchs dans un espace redessiné pour profiter du jardin du musée.
À l’instar de Thierry Marx, chef étoilé qui revient régulièrement dans le Champigny de son enfance, le jeune chef Mohamed Cheikh, vainqueur du Top Chef 2021, était de retour dans son collège Joliot Curie de Fontenay-sous-Bois ce jeudi, derrière les fourneaux cette fois.
À peine trois mois après son ouverture dans le plateau briard, le restaurant L’Inattendu a su conquérir les papilles du visiteur de Gault et Millau, en janvier dernier, après avoir séduit celles du Lebey. Le chef, Emilien Rouable, propose désormais deux menus et vient de lancer des cours de cuisine.
Pour son palmarès 2023, le Michelin a fait bonne table à Montreuil. Le restaurant Villa9Trois, où officie depuis mai 2021 le chef breton Camille Saint-M’leux, vient d’obtenir sa première étoile.
Sodexo vient de remporter l’appel d’offres le renouvelant aux manettes du prestigieux restaurant le Pré Catelan, installé dans le pavillon Napoléon III au bois de Boulogne, et propriété de la ville de Paris. Le groupe de restauration, dans la place depuis 1978, rempile pour 18 ans, toujours avec La Maison Lenôtre. Au programme : une…
Neuf mois après son lancement en fanfare, la Halle des Saveurs de L’Haÿ-les-Roses ne décolle pas. Polémique au lancement, manque de primeurs, prix des emplacements, horaires… Autant de facteurs qui ont plombé le nouveau marché. La mairie souhaite relancer la dynamique en revenant à une régie municipale directe.
La dernière édition du Fooding, version du guide Michelin branchée et plus accessible des restaurants à découvrir, a mis plus qu’un pied au-delà du périph. Le guide a plongé à Saint-Vrain, au cœur de l’Essonne, pour aller récompenser Le restaurant “Le Doyenné”