Aidé par son emplacement incontournable et des extensions pour maintenir sa taille critique, le centre commercial Créteil Soleil, qui vient de fêter ses cinquante ans, a réussi à traverser les turbulences liées aux faillites d’enseignes moyen de gamme, notamment en développant fortement son offre de loisirs et de restauration.
Quand Jean Covillault, qui avait tenu dix épisodes de la saison Top Chef 2023, dans la brigade de Paul Pairet, s’attelle à la cantine de l’Université Paris Est Créteil (Upec).
Avec ses espaces de travail de dernière génération, le nouveau campus tertiaire de l’Aqueduc a été inauguré ce mercredi à Gentilly. Deux entreprises y ont déjà signé, pour remplir la moitié de ces 40 000 m2.
Repaires des créateurs d’aujourd’hui, friches industrielles métamorphosées en musées contemporains, street-art, châteaux méconnus, guinguettes, parcs… la culture parisienne ne se limite pas à l’intérieur du périphérique. La preuve avec le nouveau Cartoville de Gallimard, consacré au Grand-Paris.
D’ici à la mi-juin, ce sera “le plus grand restaurant du monde”, avec 3 500 places, un four à pain, un espace guinguette et même un terrain de pétanque : à Saint-Denis, la Cité du cinéma a entamé sa mue en vue des Jeux olympiques.
Alors que les étoiles Michelin 2024 seront annoncées le 18 mars, le guide rouge a publié ce lundi une sélection de 56 nouvelles adresses “bons plans” dont 5 en Ile-de-France, toutes dans l’ouest parisien.
Ce mardi 27 février est le top départ pour Le Brouard, un nouveau restaurant bistronomique à Saint-Maur-des-Fossés. Aux commandes : Simon Flaouter, qui a fait ses armes auprès du chef étoilé Jacky Ribault. Avant-goût.
Spécialiste de la Francesinha, plat portugais inspiré du croque-monsieur, la chaîne de restauration portugaise Taberna Longrina installe ses premières tables en France.
Partir d’une idée et en faire complètement autre chose pour s’adapter au contexte, c’est la formidable leçon de réactivité d’Etic Table, créée au Kremlin-Bicêtre et aujourd’hui basée à Vincennes. Créateur d’une startup sur le tourisme à la veille du confinement, Ghali Belkhayat a réussi à changer radicalement d’activité tout en continuant à servir les mêmes…
L’hôtel Mercure de Val-de-Fontenay a inauguré mi-octobre son nouveau concept de restauration en rez-de-chaussée. Baptisé “Blooma Oasis urbaine”, le restaurant propose plusieurs ambiances pour manger sur le pouce, prendre son temps, travailler concentré ou encore tenir un rendez-vous d’affaires.
Dans le cadre du programme national de lutte contre la précarité alimentaire, une enveloppe de 3,7 millions d’euros par an, sur trois ans, a été globalement allouée à 34 projets en Ile-de-France. En Seine-Saint-Denis, six projets ont été retenus. Détails.
Cuisine du monde ou régionale, salée, sucrée, festive… Une cinquantaine de food trucks s’apprêtent à investir la place des Marronniers dès ce vendredi soir à Saint-Maur-des-Fossés. L’occasion de visionner les matchs de rugby dans une ambiance festive !
Comment servir les clients avec un service impeccable et des prix qui restent abordables ? Tout en fidélisant ses serveurs et cuistots ? L’équation reste compliquée dans la restauration parisienne où les conditions de travail très exigeantes pèsent sur les employés. La nouvelle génération entend défendre une autre voie.