Dernières actualités sur «Restaurants» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Restaurants | Nogent-Sur-Marne | 03/06
Le chef étoilé Jacky Ribault prépare une nouvelle table à Nogent-sur-Marne Le chef étoilé Jacky Ribault prépare une nouvelle table à Nogent-sur-Marne

Le chef étoilé Jacky Ribault prépare une nouvelle table à Nogent-sur-Marne

Si beaucoup de chefs étoilés s’ancrent à l’ouest, ce n’est pas le cas de Jacky Ribault. Après avoir ouvert un premier restaurant dans le 11ème, Qui plume la lune, ce natif de Bretagne installé dans l’Est parisien depuis plus de 20 ans, du Perreux-sur-Marne à Vincennes en passant par  Noisy-le-Grand, a décidé de franchir le…

Entreprendre | Cachan | 15/03/2018
Subway France lance son relooking végétal et connecté Subway France lance son relooking végétal et connecté

Subway France lance son relooking végétal et connecté

Alors que la compétition entre les enseignes de restauration rapide fait rage et que de nouvelles pousses ont montré la voie d’un positionnement toujours plus qualitatif pour rejeter l’image de malbouffe associée à ce secteur, l’enseigne américaine Subway, leader mondial des restaurants de sandwiches et salades, n’entend pas se laisser distancer sur le créneau du frais…

Consommation | Créteil | 28/01/2018
Extension: Créteil Soleil mise sur les restaurants et cinémas Extension: Créteil Soleil mise sur les restaurants et cinémas

Extension: Créteil Soleil mise sur les restaurants et cinémas

Quoi de plus agréable pour une séance de voeux que d’annoncer des vrais grands changements, surtout lorsqu’ils sont aussi attendus que les travaux de rénovation et d’agrandissement de Créteil Soleil.

Initiative | Champigny-sur-Marne | 04/12/2017
Le chef Thierry Marx lance Cuisine mode d’emploi (s) à Champigny-sur-Marne Le chef Thierry Marx lance Cuisine mode d’emploi (s) à Champigny-sur-Marne

Le chef Thierry Marx lance Cuisine mode d’emploi (s) à Champigny-sur-Marne

C’est particulièrement ému que le chef multi-étoilé Thierry Marx, spécialiste de la cuisine moléculaire, a donné ce vendredi soir le coup d’envoi du projet Cuisines mode d’emploi (s) dans l’ancienne cantine du collège Lucie Aubrac (déménagé depuis face à la cité du Plant), à quelques mètres de la cité des Boullereaux où il a vécu…

Initiative | Saint-Mandé | 20/11/2017
Le chef étoilé Akrame vient cuisiner à l’hôpital Bégin Le chef étoilé Akrame vient cuisiner à l’hôpital Bégin © Akrame

Le chef étoilé Akrame vient cuisiner à l’hôpital Bégin

Yaourt parfum de sous-bois,  thon et sabayon de céleri, truffe et vanille, volaille café et carotte – beurre noisette, ananas rôti et glace estragon, tablette de chocolat et madeleine nature… Ce mardi 21 novembre, c’est le chef étoilé Akrame Benallal qui fait à manger à l’hôpital Bégin.

Commerce | Créteil | 19/11/2017
Créteil Soleil s’agrandit en mordant sur son parking Créteil Soleil s’agrandit en mordant sur son parking © L'Architecte

Créteil Soleil s’agrandit en mordant sur son parking

C’est l’un des projets phares du moment de la foncière Klépierre, qui possède quelque 180 centres commerciaux en Europe dont deux importants en Val-de-Marne : Belle Epine et Créteil Soleil. A compter du second semestre 2019, le mall cristolien prolongera son offre shopping jusqu’au métro.

Loisirs | Vincennes | 16/10/2017
Le chef étoilé Jacky Ribault choisit Vincennes Le chef étoilé Jacky Ribault choisit Vincennes © Alban Couturier

Le chef étoilé Jacky Ribault choisit Vincennes

Alors que les restaurants étoilés sont principalement situés dans la capitale ou à l’ouest parisien, le chef Jacky Ribault, qui a décroché sa première étoile en 2014 pour son restaurant Qui plume la lune, entre Bastille et République, relève le défi à Vincennes.

Consommation | Rungis | 21/09/2017
Fête de la gastronomie, avec ministres, au MIN de Rungis Fête de la gastronomie, avec ministres, au MIN de Rungis

Fête de la gastronomie, avec ministres, au MIN de Rungis

Ce vendredi 22 septembre sera jour de fête au MIN de Rungis. Le marché de gros s’ouvre au grand public pour la journée avec des visites, animations et menus spéciaux dans ses restaurants,

Communication de marques | Val de Marne | 04/09/2017
L’expertise en hygiène alimentaire ne s’improvise pas : formez-vous L’expertise en hygiène alimentaire ne s’improvise pas : formez-vous

L’expertise en hygiène alimentaire ne s’improvise pas : formez-vous

N’attendez pas les contrôles sanitaires pour vous mettre aux normes en matière d’hygiène alimentaire. Que vous soyez restaurateur, traiteur ou commerçant de bouche, votre expertise est votre meilleure garantie pour offrir un service impeccable à vos clients et maintenir une réputation d’excellence.

Restaurants | Le Perreux-sur-Marne | 17/03/2017
Pur Sang : un resto pour les viandards au Perreux-sur-Marne Pur Sang : un resto pour les viandards au Perreux-sur-Marne

Pur Sang : un resto pour les viandards au Perreux-sur-Marne

Ne vous fiez pas à son nom. Pur sang ne propose pas de viande de cheval. « Il y a des clients qui nous le demandent parfois, mais non, on sert du boeuf, du porc, de l’agneau… mais pas de cheval! » plaisante Virginie Troccy, patronne de ce restaurant du Perreux-sur-Marne.

Restaurants | Créteil | 11/03/2017
Les mets de Mo à Créteil : gastro mais pas trop Les mets de Mo à Créteil : gastro mais pas trop © Geraldine Martens

Les mets de Mo à Créteil : gastro mais pas trop

Des nappes blanches immaculées, des serveurs impeccables, de l’argenterie… A première vue, Les Mets de Mo a tout du restaurant gastronomique. Ce n’est pourtant pas l’idée que souhaite véhiculer Mo Bachir, chef et patron de l’établissement.

Loisirs | Val de Marne | 09/02/2017
Troisième année sans restaurant étoilé en Val-de-Marne Troisième année sans restaurant étoilé en Val-de-Marne

Troisième année sans restaurant étoilé en Val-de-Marne

Un clin d’oeil sur la carte des restaurants étoilés Michelin de la métropole parisienne suffit pour constater que toutes les stars sont à l’ouest. Jusqu’en 2014 encore, Le Perreux-sur-Marne brillait grâce à son chef Jean Chauvel, en cuisine aux Magnolias, mais ce dernier est parti lui aussi à la conquête de l’Ouest.

A lire aussi