Un concentré des tendances de la danse contemporaine, voilà ce que promettent les 49 spectacles à découvrir avec la Biennale de danse du Val-de-Marne. Côté expo, c’est un tout jeune photographe, qui croque son 19ème avec tendresse et en noir et blanc que la Maison Doisneau met à l’honneur. Ce week-end, c’est aussi la Fête…
Pour son palmarès 2023, le Michelin a fait bonne table à Montreuil. Le restaurant Villa9Trois, où officie depuis mai 2021 le chef breton Camille Saint-M’leux, vient d’obtenir sa première étoile.
Le guide Michelin a publié son verdict des meilleurs restaurants de France ce mardi 22 mars, décernant 3 nouvelles médailles trois étoiles, 6 deux étoiles et 41 premières étoiles.
Heureusement qu’un chef étoilé parisien, Jacky Ribault (photo), est venu s’installer à Vincennes voilà deux ans, permettant, avec L’Ours, de récupérer l’étoile perdue au Perreux-sur-Marne avec le départ de l’ancien chef des Magnolias.
Il n’aura pas fallu longtemps à l’Ours, ouvert en février à Vincennes pour décrocher son étoile. Le deuxième restaurant gastronomique du chef Jacky Ribault, déjà étoilé pour son Qui la plume la lune, dans le 11ème arrondissement, a été récompensé par le guide Michelin.
Le temps d’un repas, une salle de l’hôpital Bégin s’est transformée en restaurant gastronomique, sous la houlette du chef étoilé Akrame, venu servir lui-même chaque petit plat à une trentaine de patients dont
Un clin d’oeil sur la carte des restaurants étoilés Michelin de la métropole parisienne suffit pour constater que toutes les stars sont à l’ouest. Jusqu’en 2014 encore, Le Perreux-sur-Marne brillait grâce à son chef Jean Chauvel, en cuisine aux Magnolias, mais ce dernier est parti lui aussi à la conquête de l’Ouest.
Pour le Val-de-Marne, l’édition 2016 du guide Michelin ressemblera à celle de 2015. Fini les étoiles depuis le départ de Jean Chauvel, l’ancien chef du restaurant gastronomique Les Magnolias du Perreux-sur-Marne à l’été 2014.
Le Grand Paris des restaurants étoilés n’est pas encore pour aujourd’hui, en atteste la dernière édition du guide Michelin en librairie jeudi 3 mars 2011. Les dix restaurants 3 étoiles de la région parisienne restent tous situés dans Paris intramuros -dont près de la moitié dans le VIIIème arrondissement, tout comme les 16 restaurants 2…