Le Musée-mémorial du terrorisme n’ouvrira pas à Suresnes mais sur un autre site en Île-de-France qui sera dévoilé d’ici à fin septembre, a appris lundi l’AFP auprès de l’institution.
Voitures allemandes et néerlandaises se partagent l’ombre des platanes entre tentes et chalets, comme dans beaucoup de campings français. Sauf qu’ici, au bois de Boulogne, les vacanciers se trouvent à quelques minutes du centre de Paris, qu’ils peuvent rejoindre via une navette.
Pas besoin de prendre l’avion pour presque bivouaquer au milieu des animaux, dans des ambiances d’aride savane, de côte patagonienne ou encore de forêt tropicale de Madagascar. Le parc zoologique de Paris Vincennes propose des nocturnes les jeudis de juillet et aout, avec même deux grosses nocturnes jusqu’à 1 heure du matin ce jeudi 17…
Jusqu’au 20 juillet, la base nautique Roland Bouchier de Champigny-sur-Marne a pris des airs de station balnéaire. Cette année, Champigny plage porte particulièrement bien son nom puisque une baignade surveillée a ouvert, directement depuis les bords de Marne.
Après Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont dimanche 29 juin, ce sont Champigny-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés qui vont ouvrir leur baignade en Marne dans les jours qui viennent, avec des aménagements différents. Les deux baignades sont gratuites. Explications et détails pratiques.
Au cœur du plateau briard, à Mandres-les-Roses, Sophie Besnard pilote seule un élevage de quelque 10 000 poulets bio qui grandissent en plein air, protégés par des haies et des rangées de conifères. Reportage.
De la cuisine maison en circuit court, proposant cakes, tartes, terrines, plats mijotés – et couscous une fois par semaine… Depuis février 2025, le restaurant d’insertion Altermarché a pris ses quartiers au pavillon de la Tunisie du Jardin d’agronomie tropicale, à l’orée du bois de Vincennes de Paris, côté Nogent-sur-Marne. La rencontre entre un entrepreneur…
1500 étudiants à nourrir, tel est le défi qu’a relevé la cheffe grecque Dina Nikolaou à l’Université de Villetaneuse cette fin janvier. Un défi relevé au quotidien dans les cuisines universitaires du Crous de Créteil, où la demande est croissante, avec de plus en plus de repas à un euro. Reportage.
Le bio à la cantine, ce sont des pesticides en moins dans l’assiette, mais parfois un peu de viande en plus. À Arcueil, des enfants ont fait la grimace lorsque des chenilles ont accompagné les plats de brocolis du midi.
Le diocèse a rappelé jeudi le principe de “gratuité du droit d’entrée dans les églises et les cathédrales”, défendu par l’Église catholique en France, après la proposition de la ministre de la Culture, Rachida Dati, de faire payer l’entrée de Notre-Dame de Paris aux touristes.
En attendant les vraies plages en bords de Marne, promises pour l’été 2025, cinq grandes piscines extérieures sont déjà à disposition pour se rafraîchir en Val-de-Marne. Détails.
Avec son food-truck Le Petit Ferry, qui ouvre ce dimanche 9 juin, Amel Meddah entend bien réveiller le quartier des Coutures, au sud de Bagnolet. Au programme : de la restauration, mais aussi des animations. Une aventure portée en solo, mais menée avec des habitants et commerçants locaux. Rencontre.
À 33 ans, Sofiane Ziouche, le fondateur de la chocolaterie Maitre Dattier, est à la tête d’un petit empire, avec huit boutiques. Originaire de Drancy, il a même pignon sur rue dans le 8ème arrondissement de Paris depuis février dernier. Formé dans des maisons prestigieuses de la capitale, cet ancien chef a tout plaqué pour…
La Fédération française des Banques alimentaires, le Chaînon manquant et les Restos du Coeur collecteront les invendus alimentaires lors des Jeux olympiques de Paris 2024, pour les redistribuer aux personnes précaires. Un gros défi logistique.