Dernières actualités sur «restauration scolaire» dans le Val-de-Marne

Service public | Choisy-le-Roi | 23/03
Cantines : Choisy-le-Roi quitte le Siresco pour Elior, en attendant sa cuisine centrale © Katarzyna Biaasiewicz

Cantines : Choisy-le-Roi quitte le Siresco pour Elior, en attendant sa cuisine centrale

Changement à la cantine. Voilà un mois que Choisy-le-Roi a quitté le syndicat intercommunal Siresco pour Elior. Le projet de cuisine centrale maison, prévu au départ, a été reporté. Au passage, les repas carnés alternatifs au porc ont été remplacés par des menus protéinés végétariens. En ville, où la question de la cantine est un…

Education | Seine-Saint-Denis | 05/09/2022
Vers un gel des tarifs de cantine dans les collèges en Seine-Saint-Denis

Vers un gel des tarifs de cantine dans les collèges en Seine-Saint-Denis

Si tout augmente depuis plusieurs mois, compliquant les budgets des ménages comme des entreprises et des collectivités, la cantine cristallise les inquiétudes en cette rentrée des classes. Les tarifs augmenteront ils ou pas, s’interrogent les familles? Pour ce qui est de la Seine-Saint-Denis, la facture pourrait rester inchangée dans les collèges. C’est ce que proposera…

Education | Ile-de-France | 01/09/2022
Rentrée scolaire: quoi de neuf dans les lycées d’Ile-de-France © Charles Henry

Rentrée scolaire: quoi de neuf dans les lycées d’Ile-de-France

Création d’une agence “de l’orientation et de la promesse républicaine“, construction de nouveaux lycées, doublement des brigades régionales de sécurité, plateforme d’approvisionnement pour les cantines.. le point sur les nouveautés pour les lycées d’Ile-de-France annoncées par la présidente de la région, Valérie Pécresse, en dehors du gel des tarifs de la restauration scolaire et du…

Education | Val-de-Marne | 01/09/2022
Rentrée scolaire en Val-de-Marne: le dilemme des maires face à l’inflation © Ville Sucy

Rentrée scolaire en Val-de-Marne: le dilemme des maires face à l’inflation

Augmenter les tarifs de la cantine et des activités périscolaire ou encaisser la hausse des prix ? En cette rentrée des classes, les maires vont devoir trancher. Face à l’accroissement des dépenses courantes (salaires, énergie et autres charges), les élus locaux craignent de ne plus pouvoir investir dans l’entretien et les constructions des équipements scolaires.