Dernières actualités sur «Restos du coeur» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Rungis | 24/11/2022
Rungis : la plateforme logistique des Restos du cœur carbure © Fb

Rungis : la plateforme logistique des Restos du cœur carbure

Avec le lancement de la 38ᵉ campagne des Restos du cœur, la plateforme logistique de Rungis de l’association, qui approvisionne plusieurs départements, se prépare à une forte demande. Ces trois dernières années, le nombre de repas préparés est passé de 7,5 à 11 millions (+46 %). L’association a besoin d’espace et de bénévoles.

Associations | Ivry-sur-Seine | 25/10/2021
Ivry-sur-Seine: l’association d’aide aux sans abris De la rue à la Scène pétitionne contre son expulsion © De la rue à la Scène

Ivry-sur-Seine: l’association d’aide aux sans abris De la rue à la Scène pétitionne contre son expulsion

Expulsée du local qui lui avait été mis à disposition durant la crise sanitaire, l’association d’aide festive aux sans abris De la rue à la Scène, basée à Ivry-sur-Seine, vient de lancer une pétition pour protester. Entre elle et la mairie, les relations se sont progressivement dégradées et passent désormais par communiqué interposé.

Société | Val-de-Marne | 22/11/2019
Val-de-Marne: beaucoup d’initiatives contre les violences envers les femmes

Val-de-Marne: beaucoup d’initiatives contre les violences envers les femmes

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu ce le lundi 25 novembre mais beaucoup d’initiatives se tiennent dès ce weekend et jusqu’au début décembre. Pour les sportifs, rendez-vous à la course Mirabal à Champigny-sur-Marne ce dimanche. Ailleurs, conférences, débats, stage d’auto-défense… Le programme par ville.

Société | Champigny-sur-Marne | 16/01/2019
Restos du coeur à Champigny-sur-Marne: les septuagénaires bénévoles toujours au taquet

Restos du coeur à Champigny-sur-Marne: les septuagénaires bénévoles toujours au taquet

A Champigny, 80 bénévoles distribuent chaque jour de la nourriture et des plats chauds aux plus démunis. Le centre des Restos du cœur vient en aide à 770 familles, soit environ 3 000 personnes. « Mais on a de nouvelles inscriptions tous les jours », commente Martine, 69 ans, responsable de l’antenne campinoise depuis deux ans.