Dernières actualités sur «Restructuration» dans le Val-de-Marne

Education | Paris | 08/11/2022
Les 9 lycées qui vont fermer à Paris

Les 9 lycées qui vont fermer à Paris

A Paris, la baisse de la démographie inhérente à la capitale et la diminution nationale du nombre de lycéens se conjuguent et ce-sont actuellement 8 000 places qui sont vacantes. Anticipant la poursuite de cette tendance, la région Ile-de-France vient de décider de fermer 9 établissements tandis que 11 nouveaux devraient voir le jour en…

Education | Ile-de-France | 01/09/2021
Rentrée 2021 dans les lycées d’Ile-de-France: quoi de neuf © Charles Henry

Rentrée 2021 dans les lycées d’Ile-de-France: quoi de neuf

Ouverture de deux nouveaux lycées à Palaiseau (91) et Pierrefitte-sur-Seine (93), distribution d’ordinateurs, réduction à 50 centimes du repas à la la cantine pour les élèves plus modestes, référent harcèlement, aide au devoirs par des retraités… La présidente du Conseil régional, Valérie Pécresse (Libres) a déroulé le plan de rentrée des lycées ce mardi 31…

Grève | Val-de-Marne | 19/01/2021
Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes

Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes

La CGT appelle à la grève sur les différents sites de Sanofi ce mardi 19 janvier pour protester contre les projets de suppression d’emplois. En Val-de-Marne, Sanofi compte trois sites de production, recherche et administration à Vitry-sur-Seine, Gentilly et Maisons-Alfort. Le laboratoire a confirmé hier des suppressions d’emplois dans sa Recherche & Développement (R&D).

Entreprises | Choisy-le-Roi | 27/11/2020
Christian Favier dénonce la fermeture définitive de Renault Choisy © PA Pelaz

Christian Favier dénonce la fermeture définitive de Renault Choisy

Alors que le groupe Renault a communiqué ce mercredi sur la reconversion de son usine de Flins, une fois arrêté l’assemblage de la Zoé et de la Micra, le président du Conseil départemental, Christian Favier, dénonce “un nouveau coup dur”. A Choisy, on s’attelle à la création d’un pôle économie circulaire multi-sectoriel.

Transports | Val-de-Marne | 08/10/2020
Téléphérique, métro, tramways, nouveau bus… du neuf pour les transports en Val-de-Marne © Twitter IDFM

Téléphérique, métro, tramways, nouveau bus… du neuf pour les transports en Val-de-Marne

Le Conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports dans la région, s’est tenu ce jeudi 8 octobre. Parmi les sujets à l’ordre du jour : le prolongement du métro et du tramway jusqu’à Val-de-Fontenay, le financement du premier téléphérique de la région entre Créteil (ligne 8) et Villeneuve-Saint-Georges, le TZen5, un projet de bus…

Justice | Fresnes | 24/10/2019
Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste

Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste

Temps pluvieux, vent froid, cour austère, corps au garde à vous mais discours incisifs. Ce mercredi, l’installation officielle du nouveau directeur de la maison d’arrêt de Fresnes, Jimmy Delliste, en poste depuis juin, a été l’occasion d’évoquer la singularité de cet établissement historique malgré son état de délabrement paroxystique.

Santé | Val-de-Marne | 27/09/2018
Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens © Fb

Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens

Le transfert de la transplantation hépatique de l’hôpital Henri Mondor de Créteil vers l’hôpital Paul Brousse de Villejuif est une réalité depuis le 1er juin. Si l’étape opérationnelle a été franchie, les aspects politiques et économiques restent en revanche à traiter. Au-delà de cette étape traumatique, Mondor va devoir désormais rebondir et ce sera l’enjeu…

Santé | Créteil | 23/11/2017
Suppression de greffe hépatique: jeu de billard à l’AP-HP Mondor

Suppression de greffe hépatique: jeu de billard à l’AP-HP Mondor

Suppression de la greffe hépatique puis cardiaque, enterrement de première classe pour le projet de bâtiment RBI (Réanimations, Blocs, Interventionnel), fragilisation des pôle recherche et de la fac de médecine de l’Upec, et spécialisation progressive de l’hôpital Henri Mondor en géronto-chirurgie…