Dernières actualités sur «Retraites» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Val-de-Marne | 04/03
49.3 : Albane Gaillot vote la censure et quitte le groupe LREM 49.3 : Albane Gaillot vote la censure et quitte le groupe LREM

49.3 : Albane Gaillot vote la censure et quitte le groupe LREM

En réaction à l’utilisation de l’article 49 aliéna 3 de la constitution pour écourter le débat à l’Assemblée nationale sur la réforme des retraites, deux motions de censure ont été déposées par l’opposition parlementaire. Si elles n’ont pas recueilli le nombre de voix nécessaires, l’une d’entre elle a reçu le soutien d’Albane Gaillot, députée apparentée…

Mouvement social | Val-de-Marne | 03/03
49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent 49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

Plusieurs manifestations sont organisées dans le Val-de-Marne à l’initiative des UD CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU et UNEF, pour protester contre l’usage de l’article 49.3 par le Premier ministre pour boucler le débat sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, lequel faisait l’objet de 41 000 amendements.

Mouvement social | Val-de-Marne | 26/02
Déjà huit semaines de grève pour le barreau du Val-de-Marne Déjà huit semaines de grève pour le barreau du Val-de-Marne

Déjà huit semaines de grève pour le barreau du Val-de-Marne

Réuni en assemblée extraordinaire ce lundi, le Conseil de l’ordre du barreau du Val-de-Marne a voté la poursuite de sa grève reconductible contre la réforme des retraites. Les robes noires du ressort du tribunal de grande instance de Créteil entrent ainsi dans leur huitième semaine de leur mouvement entamé le 6 janvier.

Grève | Val-de-Marne | 13/02
Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève

Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève

Réuni ce mardi pour une séance extraordinaire, le conseil de l’ordre du barreau du Val-de-Marne a adopté une motion pour reconduire son mouvement de grève pour une durée illimitée. Les avocats veulent conserver leur régime de retraite autonome.

Manifestation | Vitry-sur-Seine | 27/01
Menacé de sanctions, un agent du centre-bus de Vitry-sur-Seine tente de se suicider Menacé de sanctions, un agent du centre-bus de Vitry-sur-Seine tente de se suicider

Menacé de sanctions, un agent du centre-bus de Vitry-sur-Seine tente de se suicider

François (au centre de la photo) fait partie des trois agents du centre-bus RATP de Vitry-sur-Seine en attente d’une sanction disciplinaire pour avoir proféré des insultes à l’attention de collègues non-grévistes le 10 décembre dernier. Alors qu’il reprenait son travail ce lundi après une longue grève, l’agent de maintenance a tenté de mettre fin à…

Reportage | Vitry-sur-Seine | 13/01
Vitry-sur-Seine: 500 manifestants viennent soutenir les grévistes convoqués pour insulte Vitry-sur-Seine: 500 manifestants viennent soutenir les grévistes convoqués pour insulte © Fb

Vitry-sur-Seine: 500 manifestants viennent soutenir les grévistes convoqués pour insulte

Près de 500 manifestants se sont réunis ce lundi devant le centre RATP de Vitry-sur-Seine pour soutenir trois syndicalistes CGT convoqués pour un entretien disciplinaire après avoir proféré des insultes homophobes à l’endroit d’un chauffeur non gréviste. De Mélenchon à Martinez, des personnalités politiques et syndicalistes se sont exprimées pour protester contre ce qu’ils considèrent…

Reportage | Val-de-Marne | 10/01
Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère

Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère

Ce jeudi 9 janvier dans la matinée à Champigny-sur-Marne, pas moins d’une soixantaine de salariés du public, dont beaucoup d’enseignants, mais aussi du privé, ont répondu présents à l’assemblée générale interprofessionnelle avant de rejoindre la manifestation parisienne. Retour sur cette nouvelle journée de mobilisation vue du Val-de-Marne.

A lire aussi