Si la retransmission des conseils municipaux n’est pas obligatoire, de plus en plus de villes le proposent. Dans le Val-de-Marne, plus de la moitié des communes ont franchi le pas, de manière plus ou moins pratique. Vitry-sur-Seine en faisait partie jusqu’à ce jour.
Match décisif pour le Paris Saint Germain qui va disputer samedi 31 mai à 21 heures la deuxième finale européenne de son histoire, contre l’Inter Milan à Munich. En Seine-Saint-Denis, sept villes organisent des retransmissions dans des fan zones. Programme.
La probabilité d’une panne est “faible”: de sa “tour de contrôle”, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis surveille à chaque instant la sécurité de l’alimentation électrique des JO de Paris, un enjeu crucial d’autant que les organisateurs ont décidé de se passer des groupes électrogènes carburant aux énergies fossiles polluantes.
La fan zone Jeux olympiques du château de Vincennes sera ouverte du 26 juillet au 11 août et accueillera non seulement un écran géant pour regarder les épreuves en direct, mais aussi de nombreux espaces de loisirs. À Vincennes, les Jeux Olympiques seront aussi célébrés dès le 21 juillet avec la traversée de la flamme…
La ville de Paris comptera 26 fan zones, dont quasiment une par arrondissement, lors des Jeux olympiques (26 juilet – 11 août), en plus des jardins du Trocadéro et du parc de la Villette où seront célébrés les athlètes médaillés. Détails.
Ce deuxième week-end de septembre s’annonce chargé en Val-de-Marne. Au menu : encore de nombreux forums d’associations, le Mondial de rugby avec plusieurs fan zones dans le département, le premier gaming festival de Thiais, le désormais bien ancré Food trucks festival… Il est aussi temps de réserver son programme des Journées du patrimoine qui se…
Cuisine du monde ou régionale, salée, sucrée, festive… Une cinquantaine de food trucks s’apprêtent à investir la place des Marronniers dès ce vendredi soir à Saint-Maur-des-Fossés. L’occasion de visionner les matchs de rugby dans une ambiance festive !
Place de l’opposition dans le magazine départemental, seuil pour former un groupe politique, nombre de places en tribune pour assister aux séances plénières du conseil… Ce lundi, les élus d’opposition sont montés au créneau sur la communication et le changement de règlement intérieur du conseil départemental.
Changement de décor à La Queue-en-Brie. La commune du Val-de-Marne d’environ 12 000 habitants vient de rénover sa salle des mariages et des délibérations. Occasion d’installer une régie technique pour retransmettre le conseil municipal aux habitants.
Cinquième médaille olympique pour le Val-de-Marne. Cette fois, c’est la judokate de Villeneuve-le-Roi, Romane Dicko, qui a débuté au Randoris Club de la ville, qui a remporté la médaille de bronze en battant la Turque Kayra Sayit dans la petite finale ce 30 juillet.
Pour la compétition d’Europe de football, le vélodrome de Saint-Denis accueille à partir de ce mardi 15 juin une fan-zone. A l’origine de cette initiative, l’association 7Dreams de la cité Allende.
Crèches dans les gares, soutien scolaire au collège, itinéraires cyclables trans-départementaux, open data… financés notamment par une augmentation des horaires travaillés des agents… C’est dans un café de Nogent-sur-Marne que la majorité présidentielle a présenté ce lundi matin un programme en six chapitres en vue des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne.
La manifestation organisée ce mardi contre la loi Transformation de la fonction publique, devant puis dans la mairie de Vitry-sur-Seine, a donné lieu à une polémique entre les élus du territoire après qu’une suspension de séance ait été accordée. Le Conseil a finalement été ajourné.
Alors que le conseil municipal de Champigny-sur-Marne était réuni ce mercredi après-midi pour le vote du budget 2021. Laurent Jeanne, à qui l’opposition reprochait un budget bâclé, a contre-attaqué en accusant l’ancienne majorité d’emplois fantômes. (Article mis à jour le 26 mars)