Dernières actualités sur «revenu de solidarité active» dans le Val-de-Marne

Visite ministérielle | Seine-Saint-Denis | 21/09
La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA © Charles Henry

Article réservé aux abonnés La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA

Deux ans après l’annonce d’un plan d’action de 23 mesures pour la Seine-Saint-Denis, Jean Castex a acté mardi 21 septembre la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) au siège de la préfecture de la Seine-Saint-Denis à Bobigny. Une mesure emblématique pour un “département hors normes” selon ses termes. Elle devrait entrer en…

Politique | Val-de-Marne | 19/07
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

Politique | Val-de-Marne | 07/06
Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme © CD

Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme

Crèches dans les gares, soutien scolaire au collège, itinéraires cyclables trans-départementaux, open data… financés notamment par une augmentation des horaires travaillés des agents… C’est dans un café de Nogent-sur-Marne que la majorité présidentielle a présenté ce lundi matin un programme en six chapitres en vue des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne.

Finances locales | Val-de-Marne | 09/02/2017
Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 6 février son budget 2017. 1, 437 milliards d’euros seront consacrées aux dépenses de fonctionnement, majoritairement consacrées à l’aide sociale (43%), la jeunesse et le sport (22%) et la culture (19%). 334,64 millions d’euros seront consacrés aux investissements, majoritairement consacrés aux voiries, collèges, subventions aux projets…

Finances locales | Val-de-Marne | 22/06/2016
La recentralisation du RSA en mauvaise posture La recentralisation du RSA en mauvaise posture © lchumpitaz

La recentralisation du RSA en mauvaise posture

C’est ce mercredi 22 juin que l’Assemblée des départements de France doit voter pour ou contre la recentralisation du RSA (revenu de solidarité active) par l’Etat. Hier 21 juin, une dernière réunion entre le président de l’ADF, Dominique Bussereau, et plusieurs ministres dont le chef du gouvernement, Manuel Valls, n’a pas permis d’aboutir, quand aux conditions fixées…

A lire aussi