Dernières actualités sur «revenu de solidarité active» dans le Val-de-Marne

Economie | Seine-Saint-Denis | 28/12/2021
Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis © Pixabay

Article réservé aux abonnés Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis

Premier département à tester la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) qui plombe son budget crescendo depuis des années, la Seine-Saint-Denis vient de voter un budget 2022 avec des dépenses d’investissement en hausse qui atteignent un montant record de 408 millions d’euros. La question du désendettement a néanmoins cristallisé le débat avec…

Visite ministérielle | Seine-Saint-Denis | 21/09/2021
La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA © Charles Henry

Article réservé aux abonnés La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA

Deux ans après l’annonce d’un plan d’action de 23 mesures pour la Seine-Saint-Denis, Jean Castex a acté mardi 21 septembre la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) au siège de la préfecture de la Seine-Saint-Denis à Bobigny. Une mesure emblématique pour un “département hors normes” selon ses termes. Elle devrait entrer en…

Politique | Val-de-Marne | 19/07/2021
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06/2021
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

Politique | Val-de-Marne | 07/06/2021
Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme © CD

Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme

Crèches dans les gares, soutien scolaire au collège, itinéraires cyclables trans-départementaux, open data… financés notamment par une augmentation des horaires travaillés des agents… C’est dans un café de Nogent-sur-Marne que la majorité présidentielle a présenté ce lundi matin un programme en six chapitres en vue des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne.

A lire aussi