Depuis fin 2022, Choisy-le-Roi multiplie les initiatives pour prévenir les rixes entre jeunes de quartiers rivaux, variant les accroches pour mieux faire passer le message. Cette année, par exemple, c’est sur la réalité virtuelle que le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville s’est appuyé pour mettre chacun…
Fédérer les partenaires autour d’un plan contre la violence par armes blanches, renforcer le nombre de médiateurs et lancer un nouvel appel à projet pour 2025, telle est, en bref, la teneur de l’acte 3 de la stratégie anti-rixes déployée par la ville de Paris.
Une rivalité interquartiers dont personne ne sait vraiment l’origine et qui fera une victime collatérale. Quatre hommes sont jugés aux assises de Seine-Saint-Denis à partir de lundi pour la mort en 2020 d’Aman tué par balle à 16 ans sur un terrain de jeu.
Comment lutter ensemble contre les rixes ? La ville de Choisy-le-Roi planche depuis un an sur ce sujet très sensible et organise ce vendredi soir une soirée de restitution. Explications.