Dans la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis, le Rassemblement national a fait mieux que La France insoumise, en arrivant en tête dans deux de ses trois communes, dont Gagny. En 2022, c’est pourtant la candidate Nupes-PS, Fatiha Keloua Hachi, qui a été élue face à la députée sortante macroniste Sylvie Charrière. À quelques jours du premier…
Pris de court par la dissolution de l’Assemblée nationale, les partis politiques ont jusqu’à dimanche pour déposer leurs listes de candidats. En Seine-Saint-Denis, les premières intentions de candidatures se précisent.
En Ile-de-France, le Rassemblement National s’est surtout fait remarquer par l’élection d’un parlementaire en Seine-et-Marne lors de ces élections sénatoriales 2023. Mais c’est dans tous les départements qu’il a marqué des points. Et à défaut de faire élire des parlementaires, le parti de Marine Le Pen a largement contribué à bloquer Les Républicains, notamment en…
Alain Philippet, conseiller municipal du Plessis-Trévise, mènera la liste du Rassemblement National aux élections sénatoriales du Val-de-Marne. La liste est déjà bouclée depuis janvier.
L’ancien candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a préconisé samedi une “alliance de la dernière chance pour la France” des droites associant le Rassemblement national, Reconquête et Les Républicains.
Élu député de la 3ème circonscription du Val-de-Marne (Plateau briard, Boissy-Saint-Léger, Limeil-Brévannes, Valenton, Villeneuve-St-Georges, Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine), Louis Boyard (LFI), presque benjamin de l’assemblée, ne s’est pas laissé intimider par les codes, jouant avec eux pour faire passer ses messages politiques.
Globalement, l’extrême droite est passée d’environ 16% à 20% en Val-de-Marne, entre 2017 et 2022. Marine Le Pen a maintenu son score d’entre 11% et 12%, Nicolas Dupont-Aignan a dévissé et Eric Zemmour a apporté un nouveau réservoir de voix issues des communes plus riches et plus traditionnellement à droite.
Europe-Ecologie Les Verts (EELV) a désigné ses candidats aux législatives 2022 dans 9 des 12 circonscriptions de Seine-Saint-Denis. Les trois autres ayant été réservées aux partenaires du pôle écologiste.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Des travaux vont perturber jusqu’à la fin août les transports publics de la région parisienne, avec des fermetures sur 5 lignes de RER, 7 lignes de train, 4 lignes de métro et 3 lignes de tramway, ont détaillé ce mercredi Ile-de-France Mobilités (IDFM), la SNCF et la RATP.