Deux anciens députés du Val-de-Marne sont à l’honneur de la légion d’honneur en cette promotion du 1er janvier 2019. Marie-Anne Montchamp, actuellement présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie
Ce samedi 9 décembre 2017, pendant que des motards venus de toute la France descendaient les Champs Elysées pour rendre hommage à Johnny Hallyday, le plus vieux parti de France redevenait le plus jeune. Fondé en 1901, le parti radical qui avait vu sa composante gauche fonder son propre mouvement en 1972, actait sa réunification…
Désormais ex-député PRG de la 3e circonscription du Val-de-Marne, Roger-Gérard Schwartzenberg s’inquiète de l’issue de la sénatoriale dans le département.
47,86 %, tel était le score de Laurent Cathala, député-maire PS de Créteil maintes fois réélu, aux législatives de 2012, en pleine vague rose après l’élection de François Hollande. Ce dimanche 11 juin, Axel Urgin, le candidat PS de la 2e circonscription,
C’est à la hussarde, à la veille du premier tour des législatives, que le débat sur la suppression des départements du Grand Paris se met à nouveau à table.
Quelles propositions des candidats face aux nuisances aériennes (pollution sonore et atmosphérique) liées à l’aéroport d’Orly ? Telle est la question adressée par le réseau d’associations Drapo (Défense Riverains Aéroport Paris Orly) aux prétendants à la législatives. Nous avons donc interrogé les candidats de la 3e circonscription, la plus concernée par ce sujet.
Nouvelles candidatures, débats, lancements de campagne, messages et bisbilles, l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mercredi 17 mai.
Alors que le PS a investi Corinne Narassiguin, avec Régis Charbonnier comme suppléant, dans la 3e circonscription du Val-de-Marne (Boissy, plateau briard…) suite au désistement de Roger-Gérard Schwartzenberg, député PRG sortant,
Fidèle au poste ce samedi matin au marché de Nogent, Alain Fresko, militant PCF, distribue La Tribune des bords de Marne, le journal de l’Assemblée citoyenne du Front de Gauche de Nogent – Le Perreux- Bry.
Corinne Narassiguin, porte-parole nationale du PS, sera bien candidate PS aux législatives de juin 2017 dans la 3e circonscription du Val-de-Marne (Boissy, Villeneuve, Limeil, plateau briard).
Maire-adjointe à l’action sociale à Villeneuve-Saint-Georges et vice-présidente du CCAS, Bénédicte Bousson-Janeau fait l’unanimité des responsables PS de la 3e circonscription (celle de Villeneuve-Saint-Georges, Villeneuve-le-Roi, Boissy-Saint-Léger et une partie du plateau briard).
97 élus du Val-de-Marne ont parrainé un candidat à la présidentielle sur 112 habilités à le faire. François Fillon (LR) arrive largement en tête avec 39 parrainages, suivi de Jean-Luc Mélenchon (PG) qui en obtient 28. Suit Benoit Hamon (PS) avec 19.
“Florian Humez est collaborateur parlementaire à temps partiel, les mardi et mercredi, depuis le 1er décembre 2016. Il a parfaitement le droit d’occuper son temps libre à faire campagne'”, réagit Jean-Jacques Bridey, député-maire PS de Fresnes, suite à la polémique