Dernières actualités sur «Roland Castro» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 05/02/2019
Ivry-sur-Seine : Philippe Bouyssou invite Roland Castro Ivry-sur-Seine : Philippe Bouyssou invite Roland Castro

Ivry-sur-Seine : Philippe Bouyssou invite Roland Castro

Le 14 février 2018, la visite de l’architecte et urbaniste Roland Castro au fort d’Ivry aux côtés du président de la République avait suscité la colère du maire d’Ivry-sur-Seine qui craignait que l’urbaniste aux idées iconoclastes ne projette un grand bétonnage des jardins ouvrier.

Gouvernance | Grand Paris | 04/10/2018
Les territoires du Grand Paris s’allient pour défendre leurs finances Les territoires du Grand Paris s’allient pour défendre leurs finances

Les territoires du Grand Paris s’allient pour défendre leurs finances

L’Alliance des territoires, tel est le nom de l’association que vont créer les onze présidents des territoires (EPT) de la petite couronne de Paris. Un front commun pour maintenir leur dotation d’intercommunalité en 2019 et sortir de leur statut hybride. Au-delà, la future association devrait aussi plancher sur la gouvernance métropolitaine mais cette question ne…

Urbanisme | Grand Paris | 26/09/2018
Roland Castro voit le ministère de la Culture à Vitry-sur-Seine Roland Castro voit le ministère de la Culture à Vitry-sur-Seine

Roland Castro voit le ministère de la Culture à Vitry-sur-Seine

« La construction de la cité des 4000 à La Courneuve en 1956 s’est déroulée à 8 km du Café de Flore, et Sartre n’a rien dit », voilà quelques unes des punchlines de Roland Castro, l’architecte urbaniste missionné cet été par le président de la République pour réveiller la pensée sur le Grand Paris.

Gouvernance | Grand Paris | 05/07/2018
Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été? Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Manoeuvre dilatoire pour reculer les annonces institutionnelles tant attendues sur le Grand Paris, nouvelle tentative pour rêver la métropole et la rendre populaire ? Parmi les élus, la mission confiée par le président de la République à Roland Castro, architecte urbaniste impliqué dans la politique de la ville depuis les années 1980, est diversement appréciée.…

A lire aussi