Dernières actualités sur «Roms» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Urbanisme | Grand Paris | 12/12/2019
Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 © Hardel Le Bihan Youssef Tohme Adjaye Associates Buzzo Spinelli.

Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2

Paris et Ivry-sur-Seine ont signé ce jeudi leur deuxième protocole de coopération. Un enjeu fort pour l’évolution urbaine d’Ivry alors que la ville de Paris dispose de plusieurs terrains de l’autre côté du périph, mais aussi pour l’effacement progressif des frontières Paris Banlieue. A la clef : nouvelles liaisons et concrétisation du parc.

Société | Ivry-sur-Seine | 13/05/2019
Nuit à coucher dehors devant la préfecture de Créteil Nuit à coucher dehors devant la préfecture de Créteil

Nuit à coucher dehors devant la préfecture de Créteil

Le collectif de soutien aux roumains d’Ivry-sur-Seine organise ce mardi 14 mai au soir un rassemblement devant la préfecture de Créteil, sous fore d’une nuit à coucher dehors, pour réclamer la poursuite du relogement des familles du bidonville Truillot, évacué en juillet 2015.

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 29/05/2018
Onze familles roms ont inauguré leurs chalets à Ivry-sur-Seine Onze familles roms ont inauguré leurs chalets à Ivry-sur-Seine

Onze familles roms ont inauguré leurs chalets à Ivry-sur-Seine

Au début c’était un squat. Ce vendredi, c’est une petite résidence composée des anciens chalets du village rom d’Orly qui était inaugurée officiellement À Ivry-sur-Seine, avenue Pierre Semard. Onze familles roms y habitent, accompagnées par l’association Convivences, la ville, le département et l’Etat, et soutenues également par Romeurope.

Société | Limeil-Brévannes | 30/10/2017
Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué © FB

Le bidonville rom de Limeil-Brévannes évacué

En quelques heures ce lundi matin, le bidonville rom des Temps Durables à Limeil-Brévannes a été vidé de ses occupants . Alors que la trêve hivernale démarre ce mercredi 1er novembre, et qu’elle concerne désormais les bidonvilles en vertu de la loi Égalité et Citoyenneté de janvier 2017,  la préfecture a procédé ce lundi 30…

Société | | 28/09/2017
Evacuations de camps Roms en série avant trêve hivernale Evacuations de camps Roms en série avant trêve hivernale

Evacuations de camps Roms en série avant trêve hivernale

Créteil Pompadour la semaine dernière, Choisy-le-Roi hier, Villeneuve-Saint-Georges aujourd’hui, Sucy-en-Brie et Vitry-sur-Seine la semaine prochaine… les évacuations de squats ou bidonvilles rom s’accélèrent en cette rentrée, à deux semaines de la trêve hivernale.

A lire aussi