Le nombre de victimes de violences sexuelles dans les transports en commun enregistrées par les forces de l’ordre a augmenté de 86% en près de dix ans, une hausse qui a conduit certains opérateurs à déployer des dispositifs de prévention.
Située dans le sud du Val-de-Marne, autour de Rungis, la septième circonscription est l’une des deux où la coalition présidentielle n’a pas présenté de candidats face au représentant des Républicains. Au second tour, un duel droite-gauche opposera Vincent Jeanbrun, maire LR de L’Haÿ, et Rachel Kéké, députée LFI sortante.
La députée Nupes-LFI Rachel Kéké a reconnu avoir partagé il y a plusieurs années des messages de soutien à Marine Le Pen ou au régime syrien mais qui “ne reflètent absolument pas” son “combat politique” d’aujourd’hui.
C’est l’une des histoires les plus emblématiques dans ces législatives 2022. Rachel Keke, leader syndicale du mouvement des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles, a battu sur le fil du rasoir l’ancienne ministre des sports Roxana Maracineanu dans la #circo9407 du Val-de-Marne (L’Haÿ-les-Roses, Thiais, Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes).
Cité de la gastronomie, sécurité, embellissement et cadre de vie, politique sportive et services publics,… les priorités de Roxana Maracineanu, candidate Ensemble dans la 7ème circonscription du Val-de-Marne (Chevilly-Larue, L’Haÿ-les-Roses, Rungis, Thiais) aux législatives 2022. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
10 duels Ensemble – Nupes et 1 duel LR – Nupes, composés de 13 hommes et 9 femmes, voilà le programme de second tour des élections législatives 2022 en Val-de-Marne. Découvrez les 22 candidats et candidates qui s’affronteront dans les urnes dimanche 19 juin.