Dernières actualités sur «RSA» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 15/10/2019
Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019 Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019 © Fb

Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019

Le conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 14 octobre 17,8 millions d’euros de dépenses supplémentaires motivées par une augmentation du nombre d’allocataires RSA et moins de recettes issues des droits de mutation.

Politique locale | Arcueil | 09/04/2018
Christian Métairie fait son bilan de mi-mandat Christian Métairie fait son bilan de mi-mandat © Fb

Christian Métairie fait son bilan de mi-mandat

Vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne en charge de l’environnement et maire d’Arcueil, Christian Métairie défend son bilan de mi-mandat au département à l’occasion d’une réunion publique organisée ce lundi 9 avril.

Finances locales | Val-de-Marne | 09/02/2017
Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne

Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 6 février son budget 2017. 1, 437 milliards d’euros seront consacrées aux dépenses de fonctionnement, majoritairement consacrées à l’aide sociale (43%), la jeunesse et le sport (22%) et la culture (19%). 334,64 millions d’euros seront consacrés aux investissements, majoritairement consacrés aux voiries, collèges, subventions aux projets…

Finances locales | Val-de-Marne | 12/12/2016
Finances locales, le Val-de-Marne fixe son cap pour 2017 Finances locales, le Val-de-Marne fixe son cap pour 2017

Finances locales, le Val-de-Marne fixe son cap pour 2017

Combien dépenser, comment, combien remprunter, où faire des économie… Le Conseil départemental a débattu ce lundi 12 décembre de ses orientations budgétaires pour 2017. Le vote du budget interviendra à la prochaine séance plénière, début 2017.

Finances locales | Val-de-Marne | 22/06/2016
La recentralisation du RSA en mauvaise posture La recentralisation du RSA en mauvaise posture © lchumpitaz

La recentralisation du RSA en mauvaise posture

C’est ce mercredi 22 juin que l’Assemblée des départements de France doit voter pour ou contre la recentralisation du RSA (revenu de solidarité active) par l’Etat. Hier 21 juin, une dernière réunion entre le président de l’ADF, Dominique Bussereau, et plusieurs ministres dont le chef du gouvernement, Manuel Valls, n’a pas permis d’aboutir, quand aux conditions fixées…

Finances locales | Val-de-Marne | 26/02/2016
Reprise en charge par l’Etat du RSA  : le quand et combien n’est toujours pas réglé Reprise en charge par l’Etat du RSA  : le quand et combien n’est toujours pas réglé © Schuppich

Reprise en charge par l’Etat du RSA : le quand et combien n’est toujours pas réglé

Depuis 2003, date à laquelle l’Etat a transféré aux départements le soin de payer les prestations sociales handicap, personnes âgées et RSA, sans en compenser complètement la charge financière, la question fâche chaque année davantage les présidents des conseils départementaux car le différentiel entre la compensation et les dépenses réelles ont augmenté chaque année, en raison du…

A lire aussi