
Yannick Jadot chez Emmaüs à Saint-Maurice
Le député européen Yannick Jadot était ce samedi au centre d’hébergement Emmaüs de Saint-Maurice. L’occasion pour lui de dénoncer “le décrochage social” et d’appeler à un RSA étendu aux jeunes.
Accueil RSA
Le député européen Yannick Jadot était ce samedi au centre d’hébergement Emmaüs de Saint-Maurice. L’occasion pour lui de dénoncer “le décrochage social” et d’appeler à un RSA étendu aux jeunes.
Compenser à l’euro près le coût des prestations sociales décidées au niveau de l’Etat mais payées par les Conseils départementaux, voilà une demande récurrente des départements.
Alors que le parlement vote actuellement la prolongation pour cinq ans des expérimentations Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) et leur extension à 50 nouveaux territoires, coup d’œil sur l’expérience menée actuellement en Val-de-Marne, à Chennevières-sur-Marne.
Le conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 14 octobre 17,8 millions d’euros de dépenses supplémentaires motivées par une augmentation du nombre d’allocataires RSA et moins de recettes issues des droits de mutation.
Vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne en charge de l’environnement et maire d’Arcueil, Christian Métairie défend son bilan de mi-mandat au département à l’occasion d’une réunion publique organisée ce lundi 9 avril.
L’intersyndicale FNEC FP-FO 94, la FSU 94, la CGT Educ’action 94, Sud Education 94 et le SE-UNSA 94 organise une manifestation ce lundi 16 octobre à 18heures devant la préfecture du Val-de-Marne pour protester contre la suppression des contrats aidés.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 6 février son budget 2017. 1, 437 milliards d’euros seront consacrées aux dépenses de fonctionnement, majoritairement consacrées à l’aide sociale (43%), la jeunesse et le sport (22%) et la culture (19%). 334,64 millions d’euros seront consacrés aux investissements, majoritairement consacrés aux voiries, collèges, subventions aux projets…
Combien dépenser, comment, combien remprunter, où faire des économie… Le Conseil départemental a débattu ce lundi 12 décembre de ses orientations budgétaires pour 2017. Le vote du budget interviendra à la prochaine séance plénière, début 2017.
Sans surprise, l’Assemblée des départements de France a voté ce mercredi 22 juin contre la recentralisation du RSA par l’Etat, suite à l’échec des négociations avec le Premier ministre.
C’est ce mercredi 22 juin que l’Assemblée des départements de France doit voter pour ou contre la recentralisation du RSA (revenu de solidarité active) par l’Etat. Hier 21 juin, une dernière réunion entre le président de l’ADF, Dominique Bussereau, et plusieurs ministres dont le chef du gouvernement, Manuel Valls, n’a pas permis d’aboutir, quand aux conditions fixées…
Depuis 2003, date à laquelle l’Etat a transféré aux départements le soin de payer les prestations sociales handicap, personnes âgées et RSA, sans en compenser complètement la charge financière, la question fâche chaque année davantage les présidents des conseils départementaux car le différentiel entre la compensation et les dépenses réelles ont augmenté chaque année, en raison du…
Les finances étaient largement présentes lors de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne ce lundi 29 juin, avec d’une part le vote du compte administratif 2014, d’autre part celui du budget supplémentaire 2015. S’il y a bien un constat partagé
Santé, tracas administratif, manque de confiance en soi… les problèmes des allocataires du RSA ne concernent pas toujours directement l’emploi.
Le Conseil départemental organise ce jeudi 9 avril un forum insertion destiné aux allocataires du revenu de solidarité active (RSA) et aux professionnels de l’insertion à la Cité des métiers du Val-de-Marne.