Dernières actualités sur «Rugby» dans le Val-de-Marne

Grands projets | Paris | 21/09
Paris: la SNCF lâche le projet Stationord Paris: la SNCF lâche le projet Stationord © Valode et Pistre

Paris: la SNCF lâche le projet Stationord

La SNCF a annoncé mardi soir qu’elle renonçait au gigantesque et controversé projet de transformation de la Gare du Nord à Paris conçu avec Ceetrus, une filiale d’Auchan, mettant en avant des “dérives insupportables”, notamment en matière de coût.

Accident | Pantin | 27/05
Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin

Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin

D’ici 2022, le centre de commandement unifié des lignes SNCF de l’Est parisien, dont la ligne de RER E en cours de prolongement à l’ouest, sera opérationnel. Un joli bâtiment dont la réalisation aura tristement commencé. Le jeudi 28 mai 2020, Jérémy Wasson, étudiant à l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) en stage chez Urbaine…

Sport | Val-de-Marne | 17/11/2017
Les pelouses synthétiques sont-elles dangereuses? questionne le sénateur Les pelouses synthétiques sont-elles dangereuses? questionne le sénateur

Les pelouses synthétiques sont-elles dangereuses? questionne le sénateur

Bien pratiques d’entretien et praticables en toutes saisons, les pelouses synthétiques gagnent massivement les stades à l’occasion de leur réfection. Mais des études universitaires américaines, citées il y a quelques jours dans le cadre d’une enquête du journal Sofoot, ont pointé le caractère cancérigène des granulés qui les composent…

Sport | Bry-sur-Marne | 23/08/2017
Rentrée enthousiaste pour les rugbywomen championnes de l’UBM-Vitry Rentrée enthousiaste pour les rugbywomen championnes de l’UBM-Vitry © Fb

Rentrée enthousiaste pour les rugbywomen championnes de l’UBM-Vitry

Championnes de France de Fédérale 2 en mai dernier, la plus petite division de rugby féminin, les Coyottes ont longtemps savouré ce titre qu’elles ne s’attendaient pas à remporter. Après avoir baladé leur bouclier dans des bars parisiens où elles ont fêté leur victoire, auprès des autres membres du club et même à l’autre bout…

Loisirs | Val-de-Marne | 09/07/2017
Vacances d’été en Val-de-Marne? Programme ville par ville Vacances d’été en Val-de-Marne? Programme ville par ville © Belodarova

Vacances d’été en Val-de-Marne? Programme ville par ville

A côté des désormais incontournables Champigny Plage et autres Planches de Chevilly qui transforment des parcs ou espaces des villes en bases de loisirs pour quelques semaines, plusieurs villes innovent cette année, à l’instar de Bonneuil qui lance sa première édition de Mois je sport, du 3 au 28 juillet ou de Charenton qui joue les prolongations.

Sport | Val-de-Marne | 02/06/2017
C’est parti pour les 51e jeux du Val-de-Marne C’est parti pour les 51e jeux du Val-de-Marne

C’est parti pour les 51e jeux du Val-de-Marne

La 51e édition des Jeux du Val-de-Marne démarre ce weekend au parc du Tremblay et dans cinq autres communes qui accueillent des randos vélo, avant un rendez-vous plus aquatique la semaine prochaine. Pas moins de 40 sports seront à l’honneur durant ces trois premières semaines de juin, les weekends en famille et la semaine à l’école…

Solidarité | Val-de-Marne | 01/12/2016
Riche programme pour le téléthon 2016 en Val-de-Marne Riche programme pour le téléthon 2016 en Val-de-Marne

Riche programme pour le téléthon 2016 en Val-de-Marne

Retraite aux flambeaux, spectacles, initiations, courses, lâchers de ballons… Cette année encore, des centaines d’associations se mobilisent aux côtés des communes du Val-de-Marne pour organiser des manifestations festives  à l’occasion de l’édition 2016 du Téléthon. Objectif : récolter un maximum de dons pour lutter contre les maladies génétiques.

Grand stade de rugby:la FFR visitera Thiais-Orly le 17 avril Grand stade de rugby:la FFR visitera Thiais-Orly le 17 avril

Grand stade de rugby:la FFR visitera Thiais-Orly le 17 avril

près avoir visité l’hippodrome de Ris Orangis le 12 mars dernier (voir l’article d’Essonne Info), une délégation de la Fédération française de Rugby (FFR), composée notamment de son président Pierre Camou et de Serge Blanco,  se rendra sur le site de Thiais Orly (Val de Marne) le 17 avril.

Candidature pour le stade de rugby : les enjeux touristiques Candidature pour le stade de rugby : les enjeux touristiques

Article réservé aux abonnés Candidature pour le stade de rugby : les enjeux touristiques

La mobilisation continue pour promouvoir la candidature de Thiais-Orly (Val de Marne), en concurrence avec le site de Ris Orangis (Essonne), dans le cadre  du futur Grand Stade de Rugby que projette de construire la FFR (Fédération française de Rugby). Jeudi matin, Gilles Saint-Gal, vice-président du Conseil Général et président du comité départemental du tourisme, et Joël…

A lire aussi