Publicité
Publicité : Fête des solidarités

Dernières actualités sur «Rythmes scolaires» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Finances locales | Val de Marne | 26/03/2018
Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Durant le quinquennat de François Hollande, la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales avait suscité la bronca auprès des élus locaux. Cette fois, le gouvernement a joué autrement, en agissant sur les dépenses de fonctionnement. Les effets sont différents mais suscitent autant de colère. Explications.

Education | Cachan | 26/01/2018
Rythmes scolaires: Cachan revient aux 4 jours Rythmes scolaires: Cachan revient aux 4 jours

Rythmes scolaires: Cachan revient aux 4 jours

Une de plus. Après une concertation des parents ce 25 janvier à propos des rythmes scolaires, qui a obtenu 67% de participation, dont nous nous félicitons : 1886 personnes ont choisi le retour à 4 jours (60,75%) contre 1197 pour le maintien à 4,5 jours (39,25%).

Education | Val de Marne | 22/01/2018
Le semaine de 4 jours plébiscitée dans le Val-de-Marne Le semaine de 4 jours plébiscitée dans le Val-de-Marne

Le semaine de 4 jours plébiscitée dans le Val-de-Marne

Alors que 14 villes sur les 47 du Val-de-Marne, sont revenues à la semaine de 4 jours dès la rentrée des classes 2017, à peine paru le décret d’assouplissement publié juste avant la fin de l’été, elles ont été rejointes depuis par la quasi-totalité des autres communes du département.

Education | Vincennes | 15/01/2018
Grève des enseignants de Vincennes pour la semaine de 4 jours Grève des enseignants de Vincennes pour la semaine de 4 jours

Grève des enseignants de Vincennes pour la semaine de 4 jours

Alors que la ville de Vincennes a annoncé le maintien de la semaine des 4,5 jours suite à une consultation électronique des parents et enseignants, les enseignants qui font valoir que 12 conseils d’école sur 13 se sont prononcés en faveur des 4 jours, feront grève ce jeudi pour protester.

Education | Charenton-le-Pont | 14/12/2017
Passe d’armes gauche-droite sur les rythmes scolaires à Charenton Passe d’armes gauche-droite sur les rythmes scolaires à Charenton

Passe d’armes gauche-droite sur les rythmes scolaires à Charenton

A Chanreton-le-Pont, c’est à partir de ce jeudi 14 décembre que les parents d’élèves sont invités à donner leur avis sur les rythmes scolaires par Internet jusqu’au 20 décembre, après une première consultation des Conseils d’école qui se sont prononcés pour un retour à la semaine de 4 jours.

Education | Alfortville | 11/12/2017
Rythmes scolaires: polémiques inversées à Maisons-Alfort et Alfortville Rythmes scolaires: polémiques inversées à Maisons-Alfort et Alfortville © SnudiFo

Rythmes scolaires: polémiques inversées à Maisons-Alfort et Alfortville

Les villes qui n’ont pas choisi de revenir à la semaine de 4 jours à la rentrée 2017 ont en principe jusqu’à la mi-janvier 2018 pour indiquer à l’Inspection académique si elles souhaitent le faire à la rentrée 2018. Ces dernières semaines, les consultations de parents et enseignants se sont donc multipliées sur ce sujet…

A lire aussi