Trois mois après la clôture de l’enquête publique parcellaire sur l’ultime phase de réaménagement du centre-ville de Sucy-en-Brie, avec la Sadev 94, la commissaire enquêtrice vient de donner un avis favorable aux acquisitions foncières nécessaires.
Depuis l’avis défavorable d’implantation d’une zone commerciale de 20 000 m2 à l’été 2018, la zac Notre Dame de La Queue en Brie a révisé sa programmation en réduisant nettement sa dimension commerciale au profit d’activités économiques, de logements et d’un groupe scolaire.
Depuis bientôt deux mois, des populations roms se sont installées sur la friche de la Zac du Coteau à Arcueil, là où doit être construit le programme immobilier Ecotone. De nombreuses baraques ont été construites ses dernières semaines, suscitant la colère des riverains.
Exit la gestion en direct de la Semaf (société d’aménagement de la ville de Fresnes) avec ses dispendieuses dépenses de représentation, parfois remboursées deux fois. Alors que l’affaire des notes de frais de son ancien président, le député LREM Jean-Jacques Bridey, est toujours en cours d’instruction par la justice, la ville a confié la gestion…
Si le confinement a gelé les travaux de BTP, cela n’empêche d’avancer sur les contrats et les études préalables. C’est dans ce contexte que la Sadev 94, aménageur de l’immense zac Confluences à Ivry-sur-Seine, vient de signer avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France la construction du deuxième groupe scolaire de la zac, d’une résidence étudiante et de…
A quelques semaines des municipales, chaque geste est interprété politiquement, d’un côté comme de l’autre, surtout dans les villes où les ardeurs de conquête électorale sont fortes, comme cela est le cas à Champigny-sur-Marne. En témoigne la polémique à propos du financement de la Cité des Compagnons du Tour de France, dans sa dernière ligne…
Parmi les opérations urbaines stratégiques proches de la future gare de Bry-Villiers-Champigny, l’opération des Simonettes nord va s’appuyer sur un PUP (projet urbain partenarial) pour aménager les voiries et parties communes.
La zac Campus Grand Parc de Villejuif poursuit la commercialisation de son pôle autour de l’Institut Gustave Roussy et vient de signer 28 000 nouveaux m2 avec le Crédit Agricole Immobilier. L’occasion d’un point d’étape global sur ce projet de 82 hectares.
Gigantesque projet de reconversion urbaine de 145 hectare en bord de Seine, visant à transformer des friches industrielles et vieux quartiers d’habitation en 1,3 million de m2 de nouveaux équipements publics, logements, bureaux, commerces, parc et même nouvelle voie, Ivry Confluences suscite à la fois l’enthousiasme et l’irritation.
Le suspense demeure concernant l’emplacement futur de la SAS (Structure d’accompagnement à la sortie de prison), entre les villes de Choisy-le-Roi, Limeil-Brévannes et Valenton. Cette dernière semble toutefois de plus en plus tenir la corde, à son corps défendant, alors que la prise de décision est dans sa dernière ligne droite, avec encore hier une…
Voilà une nouvelle pierre bien concrète pour la zac départementale Chérioux de Vitry-sur-Seine. Son aménageur, la Sadev 94, a signé ce jeudi 11 avril la vente de 13000 m2 de droits à construire à l’association Eco-Campus du bâtiment Grand Paris pour développer un pôle de formation complet aux métiers du bâtiment.
C’est parti pour la commercialisation du lot H de la zac Campus parc de Villejuif. En jeu : 11 700 m2 de logements avec commerces en rez-de-chaussée, entre le parc du 8 mai 1945 et celui des Hautes Bruyères, à côté des réservoirs d’eau et du futur groupe scolaire.
Près de vingt ans après le coup d’envoi du réaménagement de l’ancien site industriel des bords de Seine de Choisy-le-Roi en un quartier mixte faisant le trait d’union entre la Seine et le cœur de ville, la municipalité et l’aménageur Sadev 94 s’apprêtent à lancer l’ultime phase de cette mutation urbaine.
Lancé en 2010 en bord de Seine, le projet urbain Ivry Confluences, qui couvre un cinquième de la ville d’Ivry-sur-Seine, a commencé à livrer ses premiers logements et équipements publics mais n’a pas réussi à faire l’unanimité parmi les habitants, certains reprochant notamment un bétonnage du quartier. Un message reçu par la commune qui a…