Quand l’Etat va-t-il déblayer et dépolluer la montagne de déchets à ciel ouvert qui plombe le site de la redoute des Hautes Bruyères à Villejuif? Un an après l’évacuation d’un bidonville sur ce terrain de l’Etat situé à proximité de la future gare Grand Paris Express, les élus s’impatient et ont décidé d’attaquer en justice.
La refonte de l’axe départemental RD5 se poursuit à Vitry-sur-Seine. L’avenue Rouget de Lisle, qui accueille désormais le tramway T9 sur un terre-plein central de gazon, se pare peu à peu d’immeubles neufs.
La Sadev 94, aménageur du grand projet de refonte urbaine Ivry Confluences, annonce la signature d’une vente en état futurd’achèvement de deux immeubles de 50 000 m² de bureaux qui accueilleront des équipes franciliennes de la Caisse des Dépôts.
Aménageur historique du Val-de-Marne, la Sadev 94, a réélu ce mardi 5 octobre un président de gauche malgré la bascule à droite du département, premier actionnaire mais non majoritaire. En mai dernier, l’entrée en lice de nouvelles collectivités de gauche a en effet changé le rapport de force politique au sein du conseil d’administration en…
Société d’économie mixte d’aménagement et de portage foncier des villes et département du Val-de-Marne créée fin 1986, la Sadev 94 s’ouvre à deux nouveaux actionnaires dont une première commune dans les Hauts-de-Seine, et change de président.
1,57 million d’euros à la société Eco Valorisation pour créer une plateforme de valorisation des terres excavées non polluées des chantiers du Grand Paris Express, 1,27 million à Fornells pour la production de matériels en plastique recyclé, 500 000 euros à l’aménageur Sadev 94 pour intégrer l’économie circulaire dans la zac Ivry Confluences…
Depuis l’avis défavorable d’implantation d’une zone commerciale de 20 000 m2 à l’été 2018, la zac Notre Dame de La Queue en Brie a révisé sa programmation en réduisant nettement sa dimension commerciale au profit d’activités économiques, de logements et d’un groupe scolaire.
Depuis bientôt deux mois, des populations roms se sont installées sur la friche de la Zac du Coteau à Arcueil, là où doit être construit le programme immobilier Ecotone. De nombreuses baraques ont été construites ses dernières semaines, suscitant la colère des riverains.
Si le confinement a gelé les travaux de BTP, cela n’empêche d’avancer sur les contrats et les études préalables. C’est dans ce contexte que la Sadev 94, aménageur de l’immense zac Confluences à Ivry-sur-Seine, vient de signer avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France la construction du deuxième groupe scolaire de la zac, d’une résidence étudiante et de…
A quelques semaines des municipales, chaque geste est interprété politiquement, d’un côté comme de l’autre, surtout dans les villes où les ardeurs de conquête électorale sont fortes, comme cela est le cas à Champigny-sur-Marne. En témoigne la polémique à propos du financement de la Cité des Compagnons du Tour de France, dans sa dernière ligne…
Parmi les opérations urbaines stratégiques proches de la future gare de Bry-Villiers-Champigny, l’opération des Simonettes nord va s’appuyer sur un PUP (projet urbain partenarial) pour aménager les voiries et parties communes.
La zac Campus Grand Parc de Villejuif poursuit la commercialisation de son pôle autour de l’Institut Gustave Roussy et vient de signer 28 000 nouveaux m2 avec le Crédit Agricole Immobilier. L’occasion d’un point d’étape global sur ce projet de 82 hectares.
Gigantesque projet de reconversion urbaine de 145 hectare en bord de Seine, visant à transformer des friches industrielles et vieux quartiers d’habitation en 1,3 million de m2 de nouveaux équipements publics, logements, bureaux, commerces, parc et même nouvelle voie, Ivry Confluences suscite à la fois l’enthousiasme et l’irritation.
Le suspense demeure concernant l’emplacement futur de la SAS (Structure d’accompagnement à la sortie de prison), entre les villes de Choisy-le-Roi, Limeil-Brévannes et Valenton. Cette dernière semble toutefois de plus en plus tenir la corde, à son corps défendant, alors que la prise de décision est dans sa dernière ligne droite, avec encore hier une…