Neuf mois après avoir lancé un cri de détresse lors de la fermeture de sa salle de fitness, Giet’Studio, à Ivry-sur-Seine, Christopher Hance a rouvert ses portes aux clients ce mercredi. Heureux de cette reprise, le chef d’entreprise reste malgré tout fébrile car maintenant il faut s’attaquer au mur de dettes…
Depuis le 9 juin, les piscines et les salles de sport sont autorisées à rouvrir. QR code, port du masque, demi jauge : le protocole sanitaire est strictement encadré. Mais pour les pratiquants comme pour les professionnels, c’est une bouffée d’air. Reportage à Montreuil.
Se refaire une santé avant l’été ou se distraire: salles de sport, casinos, parcs d’attraction et thalassos vont pouvoir rouvrir mercredi à la faveur d’une “forte” amélioration sur le front de l’épidémie de Covid-19 en France.
“Des dizaines, voire des centaines” de patients bientôt transférés, des déprogrammations d’opérations et un “seuil critique” qui se rapproche pour la réa: l’épidémie de Covid-19 est particulièrement inquiétante en Ile-de-France, a prévenu jeudi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Après une période essentiellement click and collect éprouvante pour les commerçants, le centre commercial de Thiais Belle Epine annonce sa réouverture en grand à partir de ce samedi 28 novembre, avec des horaires élargis, tout en restant dans le cadre du protocole sanitaire. Le click and collect restera aussi possible. Détails.
Pas question de laisser tomber les adeptes avec le deuxième confinement pour l’ASC Champigny, référence du taekwondo. En attendant le re-déconfinement, l’association donne rendez-vous aux adeptes en ligne.
Depuis une dizaine d’années, l’association Le Noble art de Créteil propose des cours de boxe éducative dans une salle du gymnase Paul Casalis. Mais Mustapha Abbaoui, fondateur du club, est prêt à tout arrêter si la municipalité ne leur propose pas un lieu adapté à la pratique de ce sport.
Recharger son téléphone est déjà possible en pédalant, sur les quais de Seine parisiens comme dans les gares. Villecresnoise, Adeline Honoré ambitionne pour sa part de transformer les salles de sport en centrales électriques verte. Son projet, Epmouv, est en pleine campagne Ulule de financement participatif.
Vingt ans après la fin de l’âge d’or de la boxe anglaise à Choisy-le-Roi, les combats reprennent samedi soir au centre sportif René Rousseau. Les anciennes gloires du ring ont transmis à la nouvelle génération les valeurs et un style de boxe particulier qui a fait la renommée de Choisy dans le petit monde du…
Construit au-dessus du tunnel de l’A86, le nouveau gymnase de Nogent-sur-Marne, qui devait coûter 11 millions d’euros, vient de voir sa facture s’allonger de près de 2 millions d’euros supplémentaires pour respecter les précautions incendie. Une nouvelle qui fait tousser l’opposition.
Alors que vient de débuter la coupe du monde de hockey sur glace en France et en Allemagne, les trois clubs du Val-de-Marne espèrent tirer leur épingle du jeu dans les championnats régionaux mais peinent à se développer faute de moyens, alors que ce sport reste assez méconnu dans l’hexagone.
Sylviane Saget, dont le cabinet d’architectes a été retenu pour concevoir un projet de salles de sport à l’endroit de l’ancienne école Marie Curie une fois achevée sa décontamination, est venue présenter ses premières esquisses lors de la réunion du port jeudi 11 juin. Au programme : deux salles de chacune 20M x 40 M