Le salon du livre et de la presse jeunesse revient ce mercredi 26 novembre à Montreuil jusqu’au 1er décembre. Au programme de cette 41ème édition, près 200 artistes français et internationaux sur le thème de “l’Art de l’autre”. Avant-goût.
Mangas, BD jeunesse, romans… le Salon du livre et de la presse jeunesse a ouvert ce mercredi 27 novembre à Montreuil, jusqu’au lundi 2 décembre. Pour fêter ses 40 ans, le salon s’est donné pour thématique “le rêve en général”. Ambiance et rencontre avec des éditeurs indépendants qui veulent faire découvrir de nouveaux univers.
Faire du pédalo, jouer au foot… tout en lisant un livre. C’est ce que propose le parc d’attraction “Partir en livre” de la Courneuve. Organisé par le Salon du livre et de la presse jeunesse, l’événement met la littérature jeunesse à l’honneur.
Le salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) se tient du 30 novembre au 5 décembre à Montreuil. Les élèves du collège Lavoisier de Pantin (Seine-Saint-Denis) en ont eu un avant-goût rien que pour eux ce lundi. Reportage.