Dernières actualités sur «Samuel Paty» dans le Val-de-Marne

En images | Valenton | 21/11/2021
A Valenton, un collège qui fait honneur à Samuel Paty A Valenton, un collège qui fait honneur à Samuel Paty © CD

A Valenton, un collège qui fait honneur à Samuel Paty

C’est le premier collège de France à porter le nom de Samuel Paty et le premier à être certifié bâtiment passif. Inauguré ce vendredi soir au son de la chorale du collège, il a également fait l’objet d’une annonce exceptionnelle concernant l’équipe enseignante. Retour en images.

Education | Val-de-Marne | 01/09/2021
Rentrée des classes 2021: Samuel Paty, le 106 ème collège du Val-de-Marne Rentrée des classes 2021: Samuel Paty, le 106 ème collège du Val-de-Marne © Eric Legrand CD94

Rentrée des classes 2021: Samuel Paty, le 106 ème collège du Val-de-Marne

Il y a un an, le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty faisait tranquillement sa rentrée à Conflans-Sainte-Honorine, ne se doutant pas qu’il serait assassiné et décapité en pleine rue un mois et demi plus tard. En cette rentrée 2021, son nom est désormais aussi celui du collège tout neuf de Valenton qui accueillera ses premiers élèves…

Culte | Noisy-le-Grand | 13/07/2021
L’association des musulmans de Noisy-le-Grand perd son statut cultuel L’association des musulmans de Noisy-le-Grand perd son statut cultuel

L’association des musulmans de Noisy-le-Grand perd son statut cultuel

La décision préfectorale de supprimer le statut d’association cultuelle à l’association musulmane gérant une des mosquées de Noisy-le-Grand, pour “trouble à l’ordre public”, a été confirmée par le tribunal administratif de Melun. Le président de l’association qui gère la mosquée dénonce un “coup de pression” et fait appel.

Société | Ile-de-France | 24/04/2021
Attaque terroriste à Rambouillet Attaque terroriste à Rambouillet

Attaque terroriste à Rambouillet

Une attaque terroriste a frappé le commissariat de Rambouillet ce vendredi en début d’après-midi où une fonctionnaire de police non armée a été tuée à coups de couteau par un homme en embuscade dans le sas d’entrée alors qu’elle rentrait de sa pause déjeuner.

Citoyenneté | Limeil-Brévannes | 11/12/2020
A Limeil-Brévannes, les lycéens de Guillaume Budé font vivre la laïcité A Limeil-Brévannes, les lycéens de Guillaume Budé font vivre la laïcité © Pablo Girard

A Limeil-Brévannes, les lycéens de Guillaume Budé font vivre la laïcité

« Laura retire son voile, Arthur enlève sa kippa, Inès cache sa croix, car ils entrent dans l’école, ils se retrouvent sans jugement, tous citoyens de notre Etat, égaux devant la loi », voilà l’un des textes imaginés par un lycéen de Guillaume Budé, à Limeil-Brévannes. Depuis 10 jours, personnels et élèves planchent sur la laïcité en…

A lire aussi