L'actualité sur «Sandrine Bernard» dans le Val-de-Marne

Sandrine BernardCandidate PS aux élections municipales de 2014 à Ivry-sur-Seine, suite à l’absence d’accord avec le front de gauche.

Derniers articles :

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 10/06/2018
Rive gauche: le siège du PS s’installe dans le fief PCF du Val-de-Marne © Estate Consultants

Rive gauche: le siège du PS s’installe dans le fief PCF du Val-de-Marne

A quelques centaines de mètres près, c’est rue François Mitterrand que le PS aurait atterri, à Ivry-sur-Seine… Mais le 21 septembre, c’est au 99 de la rue Molière que le parti à la rose, financièrement essoré par la débâcle électorale de 2017, inaugurera son nouveau siège. Rive gauche toujours, mais de l’autre côté du périph…

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 06/03/2018
Réunion contre le projet Castro à Ivry: le PS ne participera pas © Ville d'Ivry sur Seine

Réunion contre le projet Castro à Ivry: le PS ne participera pas

Alors que le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, avait invité l’ensemble des groupes politiques à venir s’exprimer lors de la réunion qu’il organise ce soir contre le projet de nouveau Montmartre germé dans la tête de l’urbaniste Roland Castro (et démenti depuis) en place  des jardins du Fort d’Ivry et présenté au président de la…

Politique locale | Val de Marne | 13/06/2017
Législatives: les Insoumis doublent les communistes partout en Val-de-Marne

Législatives: les Insoumis doublent les communistes partout en Val-de-Marne

Partis aux législatives chacun de leur côté après avoir milité pour le même champion à la présidentielle,  les candidats communistes et France insoumise, le nouveau mouvement de Jean-Luc Mélenchon, se sont partagés les voix avec un avantage très net pour les candidats FI.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04/2017
Jean-Luc Laurent lance sa campagne sans logos mais avec des smileys

Jean-Luc Laurent lance sa campagne sans logos mais avec des smileys

Désormais officiellement soutenu par le PS,  Jean-Luc Laurent vient de lancer officiellement sa campagne. Le député-sortant de la 10e circonscription du Val-de-Marne (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine), ancien maire du Kremlin, repart dans le cadre d’un même binôme avec Sandrine Bernard, conseillère municipale PS d’opposition à Ivry-sur-Seine.

Politique locale | Val de Marne | 21/04/2017
Législatives en Val-de-Marne : dernière ligne droite pour les investitures PS

Législatives en Val-de-Marne : dernière ligne droite pour les investitures PS

Vice-présidente PS du Conseil départemental et première adjointe à Cachan, Hélène de Comarmond (photo) a été désignée officiellement par le vote des militants pour faire campagne aux législatives dans la 11 ème circonscription, en place de Jean-Yves Le Bouillonnec, 

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 06/02/2017
Duel PCF-MRC dans la 10ème, Pascal Savoldelli répond à Jean-Luc Laurent

Duel PCF-MRC dans la 10ème, Pascal Savoldelli répond à Jean-Luc Laurent

Parmi les circonscriptions qui devraient rester à gauche, vague bleue ou pas, aux législatives de 2017, la dixième circonscription (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine), fait l’objet d’une âpre concurrence entre le PCF d’un côté,  qui fut à sa tête de 1988, date de la création de la circonscription, à 2012, 

Environnement | Ivry-sur-Seine | 26/01/2017
Le conseil municipal d’Ivry donne son feu vert pour le nouvel incinérateur © Mathieu Genon

Le conseil municipal d’Ivry donne son feu vert pour le nouvel incinérateur

Ce jeudi 26 janvier, le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, votera pour la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry au Conseil du Syctom, le syndicat intercommunal en charge des déchets. Hier, il a obtenu la majorité du Conseil municipal à 21 voix pour, 18 contre  (CCI, PS, EELV, FDG) et 3 abstentions. Le groupe de droite n’a pas pris part au…

Environnement | Ivry-sur-Seine | 21/10/2016
Le maire d’Ivry-sur-Seine mis en minorité sur le nouvel incinérateur du Syctom

Le maire d’Ivry-sur-Seine mis en minorité sur le nouvel incinérateur du Syctom

Si communistes et écologistes s’entendent sur pas mal de sujets au sein de la majorité municipale d’Ivry-sur-Seine, il est un dossier qui ne fait pas consensus, celui de reconstruction de l’incinérateur de déchets du Syctom (syndicat intercommunal en charge de la gestion des déchets). 

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 25/11/2015
Clash sur les attentats à Ivry-sur-Seine : le PS écrit au préfet

Clash sur les attentats à Ivry-sur-Seine : le PS écrit au préfet

Le clash entre élus municipaux d’Ivry-sur-Seine à propos des attentats du 13 novembre pourrait bien se finir au tribunal. Du côté de la mairie comme du PS, chacun évoque en tout cas l’hypothèse d’une poursuite pour diffamation. En attendant, Sandrine Bernard, présidente du groupe d’opposition PS, a écrit au préfet

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 20/11/2015
Au Conseil municipal d’Ivry : l’impossible parole partagée sur les attentats

Au Conseil municipal d’Ivry : l’impossible parole partagée sur les attentats

Six jours après les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis, la séance du Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine de ce jeudi 19 novembre a témoigné la douloureuse difficulté d’aborder la question depuis des horizons idéologiques différents, même entre élus qui condamnent les attentats terroristes.

Élections | Val de Marne | 18/05/2015
Régionales : Julien Dray atterrira-t-il dans le Val-de-Marne?

Régionales : Julien Dray atterrira-t-il dans le Val-de-Marne?

Alors que le PS s’est désormais accordé sur son champion officiel pour les élections régionales de décembre 2015 en Ile-de-France, en la personne du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone,  les listes de candidats par département sont en discussion. Dans le Val-de-Marne, plusieurs noms circulent déjà pour figurer en tête de peloton. 

Education | Val de Marne | 02/07/2014
Rythmes scolaires en  Val de Marne: le point sur les 15 villes en suspens

Rythmes scolaires en Val de Marne: le point sur les 15 villes en suspens

32 projets de mise en place des nouveaux rythmes scolaires ont pour l’instant été validés sur les 47 villes du Val de Marne. Ce jeudi 3 juillet, un nouveau Conseil départemental de l’Education nationale (Cden) pourrait acter les derniers calendriers. Les villes réfractaires ou celles qui avaient vu leur proposition retoquée par  avaient officiellement jusqu’au…

Société | Ivry-sur-Seine | 20/06/2014
Ivry, une délégation du bidonville de Roms suspend le Conseil municipal

Ivry, une délégation du bidonville de Roms suspend le Conseil municipal

Happening au Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine de ce jeudi 19 juin, qui devait notamment discuter de la réforme des rythmes scolaires et des logements sociaux. Une centaine de personnes ont investi la salle du Conseil, comprenant à la fois des Roms venus du bidonville de la rue Truillot qui compte quelques 300 personnes et est sous le…

A lire aussi