Avec 56,11% des voix, le maire sortant du Bourget, Jean-Baptiste Borsali (DVD), a été réélu ce dimanche, au terme d’une campagne éclair à couteaux tirés. Son ancienne première adjointe et adversaire (SE), Sandy Desrumaux, prépare déjà 2026. Pa rapport à 2020, l’élection a connu un taux d’abstention nettement inférieur.
Qui du maire sortant, Jean-Bapstiste Borsali (DVD), ou de son ancienne première adjointe Sandy Desrumaux (SE), remportera les élections municipales partielles ce dimanche 28 janvier ? La tension monte de jour en jour, alors que le scrutin se jouera à un seul tour.
Après la démission de 17 élus, dont cinq adjoints, un arrêté préfectoral a fixé au 28 janvier et au 4 février les dates des deux tours des élections partielles au Bourget.
Dix-sept élus de la majorité du Bourget ont annoncé leur démission du conseil municipal ce lundi 27 novembre, obligeant à reconvoquer des élections municipales. Ce nouveau rebondissement intervient après de multiples tensions et une saisie de la Chambre régionale des comptes par le préfet à propos de la gestion financière de la ville par le…