Dernières actualités sur «Sanofi» dans le Val-de-Marne

Santé | Gentilly | 27/01
Gentilly : manifestation devant Sanofi pour dénoncer les coupes dans la recherche Gentilly : manifestation devant Sanofi pour dénoncer les coupes dans la recherche © Fb

Gentilly : manifestation devant Sanofi pour dénoncer les coupes dans la recherche

Plusieurs dizaine de manifestants se sont retrouvés ce mercredi devant le siège de Sanofi à Gentilly pour protester contre de nouvelles suppressions d’emplois du groupe pharmaceutique et alerter sur le risque à terme de “perte de la souveraineté sanitaire” pour la France. Elus et personnels ont dénoncé l’impact du nouveau plan à l’occasion de plusieurs…

Emploi | Antony | 27/01
Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux

Sanofi Antony épinglé pour non-prévention des risques psychosociaux

La Direction générale du travail (DGT) a épinglé un site de Sanofi à Antony (Hauts-de-Seine) pour non-prévention des risques psychosociaux et lui a ordonné de définir un “programme d’actions”, notamment pour “limiter la charge de travail” des salariés, selon un courrier de mise en demeure de la DGT consulté mardi par l’AFP.

Grève | Val-de-Marne | 19/01
Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes

Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes

La CGT appelle à la grève sur les différents sites de Sanofi ce mardi 19 janvier pour protester contre les projets de suppression d’emplois. En Val-de-Marne, Sanofi compte trois sites de production, recherche et administration à Vitry-sur-Seine, Gentilly et Maisons-Alfort. Le laboratoire a confirmé hier des suppressions d’emplois dans sa Recherche & Développement (R&D).

Politique | Alfortville | 27/05/2020
La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement

La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement

Alors que le site de Sanofi Alfortville est menacé de fermeture depuis juillet dernier, lorsque le groupe a présenté un plan de restructuration de son pôle de recherche, la sénatrice PCF Laurence Cohen a interrogé Bercy sur le sujet lors de la séance des questions au gouvernement ce mardi.

Développement économique | Territoire T11 | 29/10/2018
L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

Si le poids économique de la filière agro-alimentaire dans le Val-de-Marne émane essentiellement du MIN de Rungis situé dans le territoire Grand Orly Seine Bièvre, son implantation dans le territoire voisin du Grand Paris Sud Est Avenir est aussi stratégique et constitue un fort enjeu de développement économique et de maintien de l’emploi.

A lire aussi