Les syndicats CFDT et CGT de Sanofi ont appelé à une grève reconductible à partir de ce jeudi 17 octobre dans tous les sites Sanofi, pour protester contre la vente de la filiale qui fabrique le Doliprane. Ce mercredi, le sénateur du Val-de-Marne Pascal Savoldelli a mis, avec d’autres élus, le sujet à l’ordre du…
Ce mardi, une centaine de salariés et syndicalistes soutenus par des élus de gauche se sont rassemblés devant le siège de Sanofi France, à Gentilly. Ils se mobilisent contre l’externalisation du groupe pharmaceutique et dénoncent le “laisser faire” de l’État.
Gagner en compétences pour faire croître son entreprise, cultiver un réseau bien ciblé, partager ses pratiques… tel est l’enjeu des programmes d’accélération Boost proposés par la Chambre du commerce et d’industrie du Val-de-Marne. Pour attaquer 2024, la CCI 94 a présenté ce mercredi 18 octobre six programmes spécifiques sur l’entrepreneuriat au féminin, le démarrage, le…
Trouver son propre emploi, mais pas tout seul, en intégrant une entreprise éphémère dédiée à ce projet : voilà le défi proposé dans l’intercommunalité Grand Paris Sud Est Avenir à partir du 12 septembre.
Ouvert depuis octobre 2020 par l’association FESTI6T, au cœur du Bois-l’Abbé, quartier prioritaire de Champigny-sur-Marne, le Potentiel Incubateur (PI) a déjà aidé 317 personnes à retrouver un emploi, et développe depuis deux ans un accompagnement spécifique des femmes.
C’est une nouvelle de premier ordre pour la recherche contre le cancer et pour Campus grand parc de Villejuif et le fort de la Redoute. L’association Paris Saclay Cancer Cluster vient d’être désignée lauréate du premier appel à manifestation d’intérêt “Biocluster” pour créer des sites associant recherche, soins et entreprises. Un beau levier pour le…
Fabriquer des anticorps destinés à détruire des maladies spécifiques (cancers, polyarthrite rhumatoïde…) en recourant aux biotechnologies, tel est l’enjeu du centre de recherche et de production Sanofi de Vitry-sur-Seine, transformé en “Biolaunch” dans les années 2010. Un axe stratégique pour l’un des leaders mondiaux de la pharmacie, qui passe par le Val-de-Marne.
Le syndicat CGT Sanofi organise jeudi 4 mars à Vitry-sur-Seine une mobilisation contre la suppression de 364 postes principalement dans le secteur de la recherche par Sanofi.
Plusieurs dizaines de salariés de Sanofi, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) puis à Paris, ont manifesté jeudi contre la stratégie du groupe pharmaceutique, dénonçant les suppressions d’emplois dans la recherche décidées par “Sanofric”.
Plusieurs dizaine de manifestants se sont retrouvés ce mercredi devant le siège de Sanofi à Gentilly pour protester contre de nouvelles suppressions d’emplois du groupe pharmaceutique et alerter sur le risque à terme de “perte de la souveraineté sanitaire” pour la France. Elus et personnels ont dénoncé l’impact du nouveau plan à l’occasion de plusieurs…
La Direction générale du travail (DGT) a épinglé un site de Sanofi à Antony (Hauts-de-Seine) pour non-prévention des risques psychosociaux et lui a ordonné de définir un “programme d’actions”, notamment pour “limiter la charge de travail” des salariés, selon un courrier de mise en demeure de la DGT consulté mardi par l’AFP.
La CGT appelle à la grève sur les différents sites de Sanofi ce mardi 19 janvier pour protester contre les projets de suppression d’emplois. En Val-de-Marne, Sanofi compte trois sites de production, recherche et administration à Vitry-sur-Seine, Gentilly et Maisons-Alfort. Le laboratoire a confirmé hier des suppressions d’emplois dans sa Recherche & Développement (R&D).
Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews ce dimanche 15 novembre, le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, a pris des engagements sur la production de vaccins contre la Covid-19 et indiqué qu’il serait produit en France, notamment à Vitry-sur-Seine.
Les cinq organisations syndicales Sanofi Aventis déclenchent un droit d’alerte pour danger grave et imminent. Ils dénoncent des dérives dans l’organisation et la gestion du personnel du groupe pharmaceutique ayant selon eux, abouti à plusieurs drames dont le suicide d’une employée la semaine dernière sur le site de Gentilly.