Dernières actualités sur «Sanofi Aventis» dans le Val-de-Marne

Grève | Val-de-Marne | 19/01/2021
Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes

Grève chez Sanofi contre les suppressions de postes

La CGT appelle à la grève sur les différents sites de Sanofi ce mardi 19 janvier pour protester contre les projets de suppression d’emplois. En Val-de-Marne, Sanofi compte trois sites de production, recherche et administration à Vitry-sur-Seine, Gentilly et Maisons-Alfort. Le laboratoire a confirmé hier des suppressions d’emplois dans sa Recherche & Développement (R&D).

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 25/10/2012
200 Sanofi ont manifesté dans le Val de Marne

200 Sanofi ont manifesté dans le Val de Marne

Toujours mobilisés contre le plan de suppression de postes prévu par le groupe pharmaceutique Sanofi, les salariés insatisfaits de l’avancée  des discussions en CCE (comité central d’entreprise), espèrent rencontrer François Hollande pour débloquer la situation. En attendant, les jeudis de la colère se poursuivent en région parisienne comme à Toulouse, et ils étaient hier 200…

Manifestation | 12/07/2012

Grosse mobilisation chez Sanofi

Les salariés de Sanofi Vitry sur Seine (Val de Marne) n’étaient pas les derniers à manifester au siège de l’entreprise à Chilly Mazarin (Essonne) ce jeudi 12 juillet, aux côtés de leurs collègues de Toulouse. Quelques centaines de personnes, 500 selon les syndicats (CFDT, GCT, CGC et CFTC) étaient au RDV, dont une centaine du…

Entreprises | Gentilly | 09/07/2012

Sanofi restructure sa recherche médicale

Sanofi va réorganiser ses activités de recherche de médicaments, de production de vaccins et les fonctions support en France, a annoncé jeudi le président de Sanofi France, Christian Lajoux, ce que les syndicats interprètent comme un plan de restructuration avec suppressions d’emplois.

Manifestation | Créteil | 16/02/2012
Manifestation à Créteil: le ras le bol général

Article réservé aux abonnés Manifestation à Créteil: le ras le bol général

Enseignants, puéricultrices, salariés, retraités, sans papiers, militants politiques… Environ 700 personnes sont descendues dans la rue à Créteil (Val de Marne),  ce mercredi pour manifester contre les suppressions de postes dans l’enseignement,  le plan d’austérité, mais aussi leur soutien à la Grèce et aux sans papiers en France. Un gros coup de gueule. Partie du bâtiment…