Dernières actualités sur «Sans papiers» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Mouvement social | Alfortville | 03/07
Contact pris entre la Préfecture et les sans papiers de Chronopost à Alfortville © Solidaires 94

Contact pris entre la Préfecture et les sans papiers de Chronopost à Alfortville

Mardi matin, près de 200 manifestants ont occupé le parvis de l’hôtel de ville d’Alfortville alors que se déroulait une réunion au sujet des demandes de régularisation des employés sans-papiers de sous-traitants de Chronopost en présence d’un représentant de la préfecture, du député Luc Carvounas, du maire Michel Gerchinovitz et d’une délégation de travailleurs sans…

Justice | Alfortville | 21/06
Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés © Fb

Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés

Assignés en référé par le groupe Chronopost pour l’occupation de l’agence d’Alfortville en soutien à la grève des sans papiers, les fédérations Sud PTT, Solidaires Val-de-Marne et CNT-SO étaient convoquées ce jeudi au tribunal de grande instance de Créteil. Mais devant la complexité des questions de droit soulevées, le juge a mis sa décision en…

Société | Alfortville | 19/06
Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

L’occupation d’une partie de la cour de l’agence Chronopost d’Alfortville et du parvis extérieur par les travailleurs sans-papiers employés par des sous-traitants de l’opérateur postal se poursuit depuis maintenant huit jours. Ce jeudi, une audience est attendue au Tribunal de Créteil pour décider de leur évacuation. L’affaire s’est également judiciarisée sur un autre plan avec…

Mouvement social | Alfortville | 13/06
Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Au deuxième jour de la grève des travailleur sans-papiers de sous-traitants de Chronopost à Alfortville, une manifestation était organisée ce mercredi pour réclamer la régularisation des employés. La mobilisation a entre-temps reçu le soutien des élus locaux. Mardi soir, un journaliste et un militant se sont par ailleurs retrouvés une nuit en garde à vue.

Emploi | Alfortville | 12/06
Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance

Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance

Entre 20 et 30 travailleurs sans-papiers maliens, sénégalais ou encore guinéens, ainsi que des soutiens syndicaux occupent depuis ce mardi 11 juin l’agence Chronopost d’Alfortville pour réclamer les documents permettant leur régularisation alors qu’ils sont régulièrement recrutés en intérim par des sous-traitants de la filiale de La Poste. 

Emploi | Gentilly | 26/03
Travailleurs sans papiers: accord et fin de blocage à la Seni Gentilly

Travailleurs sans papiers: accord et fin de blocage à la Seni Gentilly

Alors que la mobilisation s’amplifiait devant l’entreprise de nettoyage Seni de Gentilly, occupée depuis le 18 mars par plusieurs dizaines d’anciens salariés qui réclamaient des attestations d’emploi de leur ex-employeur pour pouvoir obtenir leur carte de séjour, une issue au conflit a été trouvée ce samedi et un protocole d’accord signé entre la CGT, l’entreprise…

Manifestation | Gentilly | 19/03
Gentilly : occupation de travailleurs sans papiers à la Seni

Gentilly : occupation de travailleurs sans papiers à la Seni

Plusieurs dizaines d’anciens salariés de la Seni, une entreprise de nettoyage, basée à Gentilly, occupent son parking depuis ce lundi 18 mars, afin de réclamer les formulaires Cerfa attestant de leur emploi dans l’entreprise pour pouvoir obtenir leur carte de séjour.

Manifestation | Créteil | 07/06/2018
Manif pour les élèves sans papiers: une délégation a été reçue © Manifestation RESF en juin 2018

Manif pour les élèves sans papiers: une délégation a été reçue

Près de 200 lycéens, professeurs et associatifs de différents établissements du Val-de-Marne se sont rassemblés pour soutenir des élèves sans papiers ayant reçu des obligations de quitter le territoire français (OQTF). Avec le réseau éducation sans frontière (RESF94) et la Cimade, ils se présentaient pour la deuxième fois en une semaine face à la préfecture.…

Manifestation | Créteil | 06/06/2018
Nouvelle manif pour les lycéens sans papier en préfecture © RESF 94

Nouvelle manif pour les lycéens sans papier en préfecture

Ce mercredi 6 juin  à 14h30, le réseau Education sans frontière (RESF) organise à nouveau une manifestation devant la préfecture de Créteil, où ont prévu de se rassembler plusieurs délégations de lycéens pour demander la régularisation d’élèves sans-papiers, après une première mobilisation la semaine dernière.

Mouvement social | La Queue-en-Brie | 23/03/2018
Fin de la grève des travailleurs sans papiers franciliens © UD CGT94

Fin de la grève des travailleurs sans papiers franciliens

En grève depuis 40 jours, les travailleurs sans papiers et les membres du collectif migrant de la CGT ont annoncé ce vendredi après-midi la levée du mouvement. Ces employés ont été assurés de recevoir un titre de séjour temporaire de six mois.

Mouvement social | La Queue-en-Brie | 23/02/2018
La Queue-en-Brie : les sans papiers reconnus salariés par leur employeur

La Queue-en-Brie : les sans papiers reconnus salariés par leur employeur

Les travailleurs sans papiers de La Queue-en-Brie cessent l’occupation de la société STLG. L’employeur et les grévistes épaulés par le collectif migrant de la CGT du Val-de-Marne ont obtenu en contrepartie les documents nécessaire à la reconnaissance des 9 trieurs en tant que salariés.

A lire aussi