Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «Santé» dans le Val-de-Marne

Entreprises | Val-de-Marne | 26/10
C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne © CD

C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne

Tous les entrepreneurs (commerces, industrie, services) sont invités à voter pour leurs représentants à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) à partir de ce mercredi 27 octobre jusqu’au mardi 9 novembre. Explications, mode d’emploi et programmes des candidats en Val-de-Marne.

Santé | Le Kremlin-Bicêtre | 15/10
Le Kremlin-Bicêtre: rebondissement dans l’accueil des internes aux urgences de l’AP-HP Le Kremlin-Bicêtre: rebondissement dans l’accueil des internes aux urgences de l’AP-HP

Article réservé aux abonnés Le Kremlin-Bicêtre: rebondissement dans l’accueil des internes aux urgences de l’AP-HP

Alors que la situation des urgences à l’hôpital Bicêtre (GHU Paris-Saclay de l’AP-HP), l’un des plus gros de la région, continuait de se dégrader, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé mi-juillet de lui retirer l’agrément d’accueillir des internes à partir du 1er novembre. Début octobre toutefois, le Syndicat des internes des Hôpitaux de Paris…

Solidarité | Vincennes | 14/10
Ils courent de Vincennes à la Savoie pour sensibiliser au don d’organe Ils courent de Vincennes à la Savoie pour sensibiliser au don d’organe © FB

Ils courent de Vincennes à la Savoie pour sensibiliser au don d’organe

Comme Victor Simon, 77 ans, greffé du foie vivant à Cachan, plusieurs centaines de coureurs ont pris le départ de la 34e “Course du Cœur” ce mercredi soir, depuis l’esplanade Saint-Louis derrière le château de Vincennes. Ce parcours en relais jusqu’à la ville savoyarde de Bourg-Saint-Maurice s’élance chaque année pour sensibiliser au don et à…

Santé | Créteil | 05/10
Le CHI de Créteil fête son service ORL Le CHI de Créteil fête son service ORL © FB

Le CHI de Créteil fête son service ORL

Depuis fin avril 2019, le service ORL stomatologie du centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) accueille ses patients en consultation dans des locaux entièrement refaits. En raison de la pandémie, l’inauguration s’est tenue ce lundi.

Santé | Ile-de-France | 04/10
Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Taux d’incidence pour 100 000 habitants tombé à 65 alors qu’il avait dépassé les 200 dans plusieurs départements fin août, passages en réanimation tombés en dessous de la centaine sur la semaine. Après un mois de rentrée, la quatrième vague de coronavirus continue de refluer à tous les niveaux, des contaminations aux hospitalisations, même si…

Santé | Saint-Denis | 03/10
Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme © GCalin

Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme

Le vaccinodrome du Stade de France où plus d’un demi-million de doses du vaccin contre le Covid-19 ont été administrées a fermé ses portes jeudi, a annoncé la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Piloté conjointement par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la préfecture, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis et la brigade de sapeurs-pompiers…

Santé | Paris | 29/09
Appel aux volontaires pour  expérimenter les risques de Covid en boite de nuit Appel aux volontaires pour  expérimenter les risques de Covid en boite de nuit © CD

Appel aux volontaires pour expérimenter les risques de Covid en boite de nuit

Evaluer le risque de transmission de Covid-19 chez des personnes vaccinées en lieu clos avec jauge pleine et sans masque, tel est l’enjeu de l’expérimentation prévue le dimanche 17 octobre à la Bellevilloise et à la Machine du Moulin Rouge avec les DJ Laurent Garnier, Bambounou, Rag, Roni et encore La Creole. A l’initiative: l’agence…

Santé | Val-de-Marne | 27/09
Appendicite mortelle au CHI de Créteil: l’Ordre des médecins sanctionne l’ex-chef de service Appendicite mortelle au CHI de Créteil: l’Ordre des médecins sanctionne l’ex-chef de service

Appendicite mortelle au CHI de Créteil: l’Ordre des médecins sanctionne l’ex-chef de service

Deux semaines d’interdiction d’exercer la médecine avec sursis. Telle est la sanction que l’Ordre des médecins a infligé à l’ancien chef du service de chirurgie pédiatrique du CHIC (Centre hospitalier intercommunal de Créteil) suite à la mort du jeune Fares, 12 ans, venu aux urgences pour une appendicite un après-midi et mort le lendemain matin…

A lire aussi