Dernières actualités sur «Santé» dans le Val-de-Marne

Santé | Paris | 14/07
Paris: la clinique Turin paralysée par une grève Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

L’activité de la clinique privée Turin, à Paris, était quasiment à l’arrêt mercredi et une quinzaine de patients ont dû être transférés vers d’autres établissements du fait d’une grève “illimitée” du personnel qui dénonce des conditions de travail “calamiteuses”.

Santé | Ile-de-France | 09/07
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague s’amorce Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague s’amorce © Alexandra Koch

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague s’amorce

Après avoir diminué depuis début avril jusqu’à fin juin, le nombre de contaminations au coronavirus a augmenté la semaine du 28 juin et devrait à nouveau progresser la semaine du 5 juillet selon les dernières données de Santé Publique France. Les nouvelles contaminations concernent majoritairement les jeunes.

Santé | Ile-de-France | 01/07
“Les PCR, c’est nous !” Les techniciens de laboratoire veulent sortir de l’ombre “Les PCR, c’est nous !” Les techniciens de laboratoire veulent sortir de l’ombre © Louan Deniel

“Les PCR, c’est nous !” Les techniciens de laboratoire veulent sortir de l’ombre

Ce mardi 29 juin, le Collectif des Techniciens de laboratoire de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil a donné de la voix à Paris, réunissant quelques centaines de personnes venues de différentes régions. Soutenus par la CGT-UFMCIT et SUD-Santé, ils ont été rejoints par des diététiciens et des préparateurs en pharmacie. Objectif : se faire connaître du…

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

Sport | Villiers-sur-Marne | 22/06
Villiers-sur-Marne: le centre de rééducation fait ses jeux olympiques Villiers-sur-Marne: le centre de rééducation fait ses jeux olympiques © Louan Deniel

Villiers-sur-Marne: le centre de rééducation fait ses jeux olympiques

Dans quelques semaines, Axel Clerget, médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde de judo (-90kg), représentera la France aux JO de Tokyo. En attendant, ce membre du club de judo de Sucy-en-Brie, qui travaille comme masseur-kinésithérapeute au Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Villiers-sur-Marne, y a organisé des olympiades pour les jeunes…

Santé | Créteil | 15/06
Le CHI de Créteil teste la télé-échographie par robot Le CHI de Créteil teste la télé-échographie par robot

Le CHI de Créteil teste la télé-échographie par robot

Permettre des échographies à distance du patient à l’aide d’une sonde fictive, tel est l’enjeu de technologie testée depuis mi-février l’hôpital intercommunal de Créteil (Chic). Une innovation issue de la recherche spatiale.

Santé | Ile-de-France | 14/06
Coronavirus en Ile-de-France: grosse accélération sur la vaccination Coronavirus en Ile-de-France: grosse accélération sur la vaccination

Coronavirus en Ile-de-France: grosse accélération sur la vaccination

Le cap des 5 millions de premières doses injectées a été passé le 8 juin en Ile-de-France. Après une première accélération début mars, le progression s’est encore accentuée début juin. A ce jour, près de 62% des plus de 18 ans et près de 44% de la population francilienne totale ont reçu une première dose.…

Santé | Ile-de-France | 14/06
Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: la décrue se poursuit Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: la décrue se poursuit

Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: la décrue se poursuit

Un peu plus de 500 personnes hospitalisées pour coronavirus la semaine du 7 juin, dont près de 150 en réanimation, et un total de 3 000 patients Covid à l’hôpital, la pandémie est encore dans les murs mais sans comparaison avec le pic de la mi-avril qui a vu jusqu’à 1800 patients en réanimation et…

A lire aussi