Dernières actualités sur «Santé» en Ile-de-France

Santé | Val-de-Marne | 11/09
Santé en Val-de-Marne #32 : coworking accessible au handicap, site pour la santé mentale des jeunes, Septembre en or © Silver Innov'

Santé en Val-de-Marne #32 : coworking accessible au handicap, site pour la santé mentale des jeunes, Septembre en or

Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°32 : un nouvel espace de coworking qui fait toute sa place aux personnes en fauteuil roulant ou porteuses d’autres handicaps à Ivry-sur-Seine, les initiatives autour de Septembre en or, mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques, et encore une nouvelle plate-forme gratuite dédiée à la santé mentale des…

Santé | Val-de-Marne | 28/08
Santé en Val-de-Marne #31 : les médecins de Vitry s’organisent pour les petites urgences © Bruno

Santé en Val-de-Marne #31 : les médecins de Vitry s’organisent pour les petites urgences

Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°31, une nouvelle initiative de médecins en ville, à Vitry-sur-Seine, où un numéro unique permet de prendre rendez-vous le matin pour consulter un médecin disponible l’après-midi en cas de petite urgence. Au menu également : un point d’étape du projet régional de santé en cours et les priorités…

Santé | Créteil | 31/07
La destruction des contraceptifs initialement destinés à l’USAID ne passera pas par Créteil © CD

Article réservé aux abonnés La destruction des contraceptifs initialement destinés à l’USAID ne passera pas par Créteil

Alors que le quotidien britannique The Guardian a révélé il y a quelques jours que des contraceptifs destinés à l’ex-agence américaine d’aide internationale USAID, actuellement stockés en Belgique, allaient être détruits et devaient être incinérés en France, le syndicat intercommunal qui opère l’incinérateur de Créteil prévient qu’il refusera de contribuer à une telle opération.

Santé | Bobigny | 02/07
Le Bus du Cœur des Femmes à Bobigny : pause santé pour toutes et dépistages gratuits © MG

Le Bus du Cœur des Femmes à Bobigny : pause santé pour toutes et dépistages gratuits

Chaque jour, plus de 200 femmes meurent d’une cause cardiovasculaire, alors que dans 8 cas sur 10, cela aurait pu être évité. C'est tout l'enjeu du Bus du Cœur des Femmes que de leur proposer, sur place, un temps pour prendre soin de leur santé, et ainsi intervenir en amont. Reportage à Bobigny où la fondation Agir pour le cœur des femmes a installé bus et village jusqu'au 3 juillet.

Education | Val-de-Marne | 29/06
Canicule à l’école en Val-de-Marne : en attendant des consignes précises, élus et profs s’organisent © Fotolin

Canicule à l’école en Val-de-Marne : en attendant des consignes précises, élus et profs s’organisent

(Voir article plus récent) 36 degrés ce lundi, puis 40 degrés mardi et mercredi, voilà les prévisions de Météo France pour la région parisienne. Alors que de nombreux établissement scolaires au bâti peu récent sont mal isolés, faut-il fermer les écoles ? En Val-de-Marne, les syndicats ont alerté le rectorat la semaine dernière et se…