Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°32 : un nouvel espace de coworking qui fait toute sa place aux personnes en fauteuil roulant ou porteuses d’autres handicaps à Ivry-sur-Seine, les initiatives autour de Septembre en or, mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques, et encore une nouvelle plate-forme gratuite dédiée à la santé mentale des…
La qualité de l’air à Paris a connu une amélioration “sans précédent” sur la dernière décennie selon la municipalité qui a saisi la justice contre le dernier plan de protection de l’atmosphère francilien qu’elle juge “pas du tout à la hauteur”.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°31, une nouvelle initiative de médecins en ville, à Vitry-sur-Seine, où un numéro unique permet de prendre rendez-vous le matin pour consulter un médecin disponible l’après-midi en cas de petite urgence. Au menu également : un point d’étape du projet régional de santé en cours et les priorités…
Pharmacien durant de longues années avant de revendre son officine, la maire Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (LR) a affiché sa solidarité avec le mouvement de grève de ses ex-confrères en faisant mettre en berne les drapeaux de la ville, samedi 16 août.
Pour la première fois, des cas autochtones de fièvre “West Nile”, transmise par les moustiques Culex, ont été observés en Île-de-France, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires, tandis que des foyers de chikungunya se multiplient en métropole à un niveau particulièrement élevé.
Plus de 5 600 articles de bijouterie fantaisie ont été saisis le 6 août par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois en raison d’une teneur en métaux lourds trop élevée, ont annoncé les douanes mercredi.
Alors que le quotidien britannique The Guardian a révélé il y a quelques jours que des contraceptifs destinés à l’ex-agence américaine d’aide internationale USAID, actuellement stockés en Belgique, allaient être détruits et devaient être incinérés en France, le syndicat intercommunal qui opère l’incinérateur de Créteil prévient qu’il refusera de contribuer à une telle opération.
Avec les fortes chaleurs, les plongeons dans la Marne ou la Seine se multiplient dans le Grand-Paris, y compris hors des zones de baignades autorisées. Des drones de surveillance ont été déployés pour verbaliser les nageurs.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°30 : une nouvelle Communauté professionnelle territoriale de santé dans la haut Val-de-Marne, un point sur la démographie médicale en ville, le moustique tigre qui sévit et un jardin thérapeutique à l’hôpital. Bon été.
Régulièrement menacée de fermeture depuis une dizaine d’années, la maternité des Lilas a reçu le coup de grâce. Vétuste, en déficit, et confrontée à une baisse des actes, l’établissement s’est vu retirer sa certification par la Haute autorité de la santé. Un protocole prévoit la création d’un centre de santé de l’AP-HP dans le bâtiment…
L’alerte rouge vague de chaleur déclenchée, la Croix Rouge a renforcé sa présence avec des “maraudes canicule”. Au-delà de la température, cette présence sur le terrain a permis ce mardi à une septuagénaire d’éviter de passer sa première nuit à la rue.
Chaque jour, plus de 200 femmes meurent d’une cause cardiovasculaire, alors que dans 8 cas sur 10, cela aurait pu être évité. C'est tout l'enjeu du Bus du Cœur des Femmes que de leur proposer, sur place, un temps pour prendre soin de leur santé, et ainsi intervenir en amont. Reportage à Bobigny où la fondation Agir pour le cœur des femmes a installé bus et village jusqu'au 3 juillet.
Les écoles suffoquent, mais sont restées ouvertes ce lundi en l’absence de consignes de fermeture du préfet ou de l’éducation nationale. Face à des conditions parfois intenables dans les classes, certains maires ont donné le choix aux parents.
(Voir article plus récent) 36 degrés ce lundi, puis 40 degrés mardi et mercredi, voilà les prévisions de Météo France pour la région parisienne. Alors que de nombreux établissement scolaires au bâti peu récent sont mal isolés, faut-il fermer les écoles ? En Val-de-Marne, les syndicats ont alerté le rectorat la semaine dernière et se…