Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Dernières actualités sur «Santé» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Val de Marne | 06/12
Dossier médical partagé en Val-de-Marne : premier bilan mitigé © Stockphotopro

Dossier médical partagé en Val-de-Marne : premier bilan mitigé

Un carnet de santé numérique où retrouver les comptes-rendus de ses médecins, ses résultats d’analyse ou encore le détail de ses remboursements, telle est la promesse du Dossier Médical Partagé (DMP) pour le patient. Testé depuis près de deux ans dans 9 départements dont le Val-de-Marne, il est opérationnel partout en France depuis septembre. Petit…

Santé | Val de Marne | 28/11
Une initiative territoire 94 – 77 – 91 pour inviter les futurs médecins à s’installer © Stockphotopro

Une initiative territoire 94 – 77 – 91 pour inviter les futurs médecins à s’installer

« Nous avons constaté qu’au moment de l’inscription au tableau du Conseil de l’Ordre, 20% des médecins n’ont aucun projet professionnel », pointe Bernard Le Douarin, président du Conseil de l’ordre de médecins.  C’est en partant de ce constat que le médecin et ses confrères des départements voisins ont eu l’idée de forcer le destin,

Santé | Créteil | 10/10
Frantz Léocadie prend la direction de la CPAM du Val-de-Marne © Fb

Frantz Léocadie prend la direction de la CPAM du Val-de-Marne

Frantz Léocadie a été nommé directeur général de la CPAM du Val-de-Marne la semaine dernière en remplacement de Raynal Le May parti prendre la direction de l’Ucanss (Union des caisses nationales de Sécurité sociale) après presque 4 ans à la tête de la CPAM du Val-de-Marne.

Santé | Val de Marne | 09/10
Pénurie de médicaments contre Parkinson: la sénatrice Procaccia interpelle le gouvernement

Pénurie de médicaments contre Parkinson: la sénatrice Procaccia interpelle le gouvernement

Les médicaments contre la maladie de Parkinson à base de lévodopa sont au bord de la rupture de stock et ne seront pas livrés avant mars 2019 s’alarme la sénatrice LR du Val-de-Marne, Catherine Procaccia, qui vient de déposer une question écrite au gouvernement pour demander quelles mesures sont envisagées pour pallier ce manque.

Santé | Saint-Maurice | 09/10
Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Installés dans des bâtiments multicentenaires, les Hôpitaux de Saint-Maurice regroupent aujourd’hui la deuxième maternité du département et un pôle psychiatrique de pointe mais aussi un centre de traitement de l’insuffisance rénale chronique et un centre de rééducation neurologique et musculo-squelettique. Un fleuron de la santé qui hospitalise près de 27 000 patients par an et…

Santé | Val de Marne | 27/09
Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens © Fb

Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens

Le transfert de la transplantation hépatique de l’hôpital Henri Mondor de Créteil vers l’hôpital Paul Brousse de Villejuif est une réalité depuis le 1er juin. Si l’étape opérationnelle a été franchie, les aspects politiques et économiques restent en revanche à traiter. Au-delà de cette étape traumatique, Mondor va devoir désormais rebondir et ce sera l’enjeu…

Mouvement social | Saint-Maurice | 21/09
Les agents des hôpitaux de Saint-Maurice expriment leur malaise © Fb

Les agents des hôpitaux de Saint-Maurice expriment leur malaise

Une trentaine d’agents des hôpitaux de Saint-Maurice ont accompagné ce jeudi après-midi une délégation du personnel qui était reçue au siège départemental de l’ARS (Agence régionale de santé) pour protester contre le plan de réduction des dépenses de l’hôpital.

Santé | Créteil | 20/09
La difficulté de recruter des médecins anesthésistes se ressent à Mondor

La difficulté de recruter des médecins anesthésistes se ressent à Mondor

(Article mis à jour le 21 septembre 15h30 avec la position de l’AP-HP) « Le nombre de médecins anesthésistes présent en septembre à l’hôpital Henri Mondor ne permet plus d’assurer un programme opératoire normal. De très nombreuses interventions vont être annulées« , s’inquiète le syndicat Sud Santé. L’AP-HP explique la difficulté à recruter cette profession et annonce…

Entreprises | Gentilly | 04/09
Loi Pacte: la secrétaire d’Etat s’inspire du labo e-santé de Sanofi à Gentilly © Fb

Loi Pacte: la secrétaire d’Etat s’inspire du labo e-santé de Sanofi à Gentilly

Agent conversationnel (chatbot) destiné à renseigner les  médecins su les médicaments,  base de donnée géolocalisée pour adresser un patient souffrant d’une maladie rare auprès d’un centre de diagnostic adéquat… Voilà quelques uns des sujets sur lesquels travaille le 39 bis, le laboratoire d’e-santé de Sanofi, ouvert puis un an et visité ce lundi par la secrétaire…

Santé | Grand Paris | 10/07
Les hôpitaux du Grand Paris recourent trop aux consultants extérieurs

Les hôpitaux du Grand Paris recourent trop aux consultants extérieurs

La Chambre régionale Ile-de-France de la Cour des comptes vient de publier un référé s’alarmant d’un recours important et pas toujours efficace aux consultants extérieurs aux détriments de l’expertise interne, dénonçant des « résultats souvent peu satisfaisants » et des marchés pas toujours passés dans les règles de l’art. 

Santé | Villeneuve-le-Roi | 03/07
Amiante à Brassens: la lettre du proviseur sème la panique

Amiante à Brassens: la lettre du proviseur sème la panique

Après avoir rassuré parents et élèves durant toute l’année sur les problèmes d’amiante du lycée Brassens, lesquels ont conduit au déménagement des lycéens au dans un collège désaffecté de Vitry-sur-Seine durant plusieurs semaines, l’Education nationale a suscité le trouble en envoyant une lettre aux parents.

A lire aussi