L’hôpital Trousseau de l’AP-HP (Paris 12) va accueillir un bâtiment neuf dédié à la pédopsychiatrie avec des unités d’hospitalisation, des consultations spécialisées et une école pour répondre à la “dégradation inédite” de la santé mentale des jeunes, La première pierre a été posée mercredi. L’unité doit ouvrir en 2027.
Le parquet de Paris a classé son enquête visant la RATP pour “mise en danger d’autrui”, ouverte en 2023 après une plainte de l’association Respire, a-t-il indiqué mardi à l’AFP, confirmant une information de Ouest-France.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°32 : un nouvel espace de coworking qui fait toute sa place aux personnes en fauteuil roulant ou porteuses d’autres handicaps à Ivry-sur-Seine, les initiatives autour de Septembre en or, mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques, et encore une nouvelle plate-forme gratuite dédiée à la santé mentale des…
Reconvertir les friches des bords de la Seine avec de l’activité productive réellement pourvoyeuse d’emplois sans détourner le fleuve de ses habitants ni le polluer, l’utilisant au contraire comme transport alternatif aux camions… Tel est le défi du territoire Grand-Orly Seine Bièvre. Un projet stratégique non seulement pour les communes en amont de Paris, mais…
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°31, une nouvelle initiative de médecins en ville, à Vitry-sur-Seine, où un numéro unique permet de prendre rendez-vous le matin pour consulter un médecin disponible l’après-midi en cas de petite urgence. Au menu également : un point d’étape du projet régional de santé en cours et les priorités…
Pharmacien durant de longues années avant de revendre son officine, la maire Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (LR) a affiché sa solidarité avec le mouvement de grève de ses ex-confrères en faisant mettre en berne les drapeaux de la ville, samedi 16 août.
Pour la première fois, des cas autochtones de fièvre “West Nile”, transmise par les moustiques Culex, ont été observés en Île-de-France, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires, tandis que des foyers de chikungunya se multiplient en métropole à un niveau particulièrement élevé.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°30 : une nouvelle Communauté professionnelle territoriale de santé dans la haut Val-de-Marne, un point sur la démographie médicale en ville, le moustique tigre qui sévit et un jardin thérapeutique à l’hôpital. Bon été.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°29 : un vœu intercommunal pour réagir à la pénurie de gynécologues médicaux, déjà quatre villes du département ambassadrices du don d’organe, une grosse amende pour manquements à l’hygiène dans un centre dentaire, un partenariat pour accélérer le passage de la recherche au soin contre le cancer, l’agenda…
Précédemment directrice déléguée aux personnes âgées au Centre hospitalier Simone Veil à Eaubonne Montmorency après huit ans à la Croix Rouge, Murielle Jamot a pris début juin la direction de l’Institut Le Val Mandé, qui prend en charge des personnes handicapées à Saint-Mandé.
Environ 400 motards ont manifesté samedi à Paris à l’appel de la Fédération des motards en colère (FFMC) contre l’extension des zones à faibles émissions (ZFE), qui doivent limiter la circulation des véhicules les plus vieux dans les métropoles.
Paul Dolianki, ex-maire de la commune d’Apatou (Guyane), a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Créteil, où il comparaissait car 2,5 kg de cocaïne avaient été retrouvés en août 2020 à l’aéroport d’Orly, dans le double-fond d’une valise que lui avait confiée une proche, a indiqué le parquet.
Pour la seconde année, une campagne massive de vaccination contre le papillomavirus, responsable du cancer du col de l’utérus chez la femme, mais aussi d’autres cancers touchant les deux sexes, est proposée auprès d’un maximum d’élèves de cinquième en France. Reportage à Fontenay-sous-Bois.
L’association qui élabore les cartes de risque d’allergies aux pollens est sur le point d’être liquidée après des défaillances de gestion qui ont justifié une saisine de la justice, mais le gouvernement assure travailler à “assurer la continuité” de la surveillance.