Le mystère des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août, s’éclaircit peu à peu. Un jeune homme sans abri a été mis en examen puis incarcéré pour quatre meurtres. Le point.
Un enfant de trois ans est mort jeudi dans l’incendie d’une maison à Villeneuve-la-Garenne. Son frère jumeau ainsi que leur mère, gravement blessés, ont été transportés à l’hôpital.
Quatre corps d’hommes ont été repêchés mercredi dans la Seine à Choisy-le-Roi, a-t-on appris jeudi auprès de la police et des pompiers, sans piste criminelle évoquée à ce stade.
Un homme est décédé à Grandchamp, dans les Yvelines, et une femme a été grièvement blessée à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, en raison des orages. La femme a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Henri Mondor et est décédée sur place.
L’incendie spectaculaire qui a ravagé lundi soir un centre de tri des déchets dans le nord-ouest de Paris a été éteint mardi, et n’a entraîné, selon les pouvoirs publics, aucune toxicité de l’air.
C’est l’étape 63. Ce 21 juillet 2024, la flamme olympique traversera tout le Val-de-Marne, depuis l’aéroport d’Orly jusqu’à la Maison du Handball à Créteil. Une centaine de porteurs de flamme se relaieront sur un parcours de 25 km ponctués d’étapes. L’occasion pour les villes traversées de faire la fête. Au programme : big jump dans…
Trois personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un club-restaurant à Paris après l’explosion samedi soir d’une batterie de trottinette électrique qui a entraîné la chute d’un pan de mur, a-t-on appris dimanche de source policière et auprès des pompiers.
De fortes rafales ont secoué la métropole parisienne cette nuit, mais les pompiers de Paris ont été peu sollicités. Par mesure de précaution, plusieurs villes et départements ont fermé leurs parcs ou interdit l’accès aux bois.
Épaisses fumées noires et véhicules à l’arrêt dans le tunnel autoroutier de Nogent-sur-Marne lundi soir. Deux véhicules ont pris feu. Une dizaine d’automobilistes ont été intoxiqués. Ce mardi matin, la direction des routes d’Île-de-France interdit encore l’accès par mesure de sécurité.
Un incendie a ravagé samedi plusieurs étages d’un immeuble d’habitation à L’Île-Saint-Denis, causant la mort de trois personnes, dont un adolescent, et faisant une vingtaine de blessés.
Une tribune fictive de 15 000 places vient de s’effondrer à La Défense Arena. Les victimes sont nombreuses, les secours doivent réagir en urgence. Cette catastrophe ne s’est pas réellement produite mais a fait l’objet d’une simulation de crise dans la nuit de mardi à mercredi.
Ce mardi vers 14 heures, un incendie s’est déclaré dans un appartement de la cité Maurice Thorez à Ivry-sur-Seine. Des voisins sont allés secourir l’occupante âgée de 89 ans qui est logée avec son fils sur les nuitées d’urgence du centre d’action sociale de la commune.
Manier la lance incendie, gravir la haute échelle, éteindre un feu de véhicule… Ce mardi 25 octobre, en pleines vacances de la Toussaint, des élèves du collège Gustave Courbet de Romainville (Seine-Saint-Denis) ont plongé avec enthousiasme dans le quotidien des pompiers au centre de secours de Neuilly-sur-Marne, dans le cadre du dispositif “école ouverte”.