Dernières actualités sur «Sarah Taillebois» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 14/06/2023
Sénatoriales en Val-de-Marne : parachutage de Laurence Rossignol confirmé, gauche dispersée façon puzzle © Senat

Article réservé aux abonnés Sénatoriales en Val-de-Marne : parachutage de Laurence Rossignol confirmé, gauche dispersée façon puzzle

Le bureau national du PS a tranché cette nuit. C’est la sénatrice sortante Laurence Rossignol, sortie de son département de l’Oise par son propre secrétaire fédéral, qui prendra place en deuxième position de la liste d’union de la gauche derrière le communiste Pascal Savoldelli, si toutefois la liste plurielle prévue au départ va au bout,…

Politique | Vitry-sur-Seine | 01/04/2022
Vitry-sur-Seine: l’opposition claque la porte du conseil municipal

Article réservé aux abonnés Vitry-sur-Seine: l’opposition claque la porte du conseil municipal

40 minutes, c’est le temps qu’a duré la présentation de l’adjointe aux finances de Vitry-sur-Seine en préambule du vote du budget ce mercredi. Un pensum sans rapport avec les enjeux locaux et bloquant le débat démocratique pour les élus d’opposition qui ont claqué la porte du conseil municipal en chœur, des communistes aux élus de…

Politique locale | Vitry-sur-Seine | 23/02/2022
Vitry-sur-Seine: des plaintes pour “menaces de mort” suite au dernier conseil municipal

Article réservé aux abonnés Vitry-sur-Seine: des plaintes pour “menaces de mort” suite au dernier conseil municipal

Les tensions internes à la gauche ne se relâchent pas à Vitry-sur-Seine. Ce jeudi 13 février, le conseil municipal a été le théâtre d’une passe d’armes entre Sarah Taillebois et l’opposition, qui s’est prolongée lors d’une suspension de séance. Une semaine plus tard, des élus annoncent avoir déposé plainte pour “menace de mort”. Ambiance.

Politique | Vitry-sur-Seine | 31/01/2021
Vitry-sur-Seine veut son centre de vaccination

Vitry-sur-Seine veut son centre de vaccination

Alors que le Val-de-Marne compte 13 centres de vaccination de centre-ville contre la Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans, Vitry-sur-Seine, plus grosse ville du département, veut aussi son centre et les élus organisaient ce vendredi une opération blouses blanches pour marquer le coup, arborant symboliquement leur écharpe tricolore au-dessus des tenues de…

Politique | Vitry-sur-Seine | 06/07/2020
Ricochets politiques de l’élection à la hussarde de Pierre Bell-Lloch à Vitry-sur-Seine © Vitry

Article réservé aux abonnés Ricochets politiques de l’élection à la hussarde de Pierre Bell-Lloch à Vitry-sur-Seine

L’élection de Pierre Bell-Lloch (PCF) comme maire de Vitry-sur-Seine, contre sa tête de liste, a été vécue comme un séisme dans sa famille politique et les répliques ne vont pas manquer, à commencer par un schisme au sein de la section locale. Le premier rendez-vous très attendu ce lundi est celui du Conseil départemental dont…

Politique | Alfortville | 11/06/2020
Législative partielle:  Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession © Ville Alfortville

Article réservé aux abonnés Législative partielle: Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession

Dans un courrier cosigné avec sa suppléante Sarah Taillebois, le député-maire PS d’Alfortville Luc Carvounas, qui devra démissionner prochainement de l’hémicycle pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats, invite les membres du PS de la circonscription à soutenir la candidature d’Isabelle Santiago, vie-présidente du Conseil départemental et maire-adjointe d’Alfortville.

Politique | Vitry-sur-Seine | 25/05/2020
Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle

Article réservé aux abonnés Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle

Suppléante de Luc Carvounas (PS), Sarah Taillebois ne siégera pas à l’Assemblée nationale à compter du 24 juin, date à laquelle s’arrêtera le mandat du député sortant, élu maire le 24 mai. La qualité d’élève de l’ENA (Ecole nationale de l’administration) de Sarah Taillebois est en effet incompatible avec cette fonction car on ne peut…

Politique | Val-de-Marne | 13/10/2019
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Article réservé aux abonnés Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…