40 minutes, c’est le temps qu’a duré la présentation de l’adjointe aux finances de Vitry-sur-Seine en préambule du vote du budget ce mercredi. Un pensum sans rapport avec les enjeux locaux et bloquant le débat démocratique pour les élus d’opposition qui ont claqué la porte du conseil municipal en chœur, des communistes aux élus de…
Les tensions internes à la gauche ne se relâchent pas à Vitry-sur-Seine. Ce jeudi 13 février, le conseil municipal a été le théâtre d’une passe d’armes entre Sarah Taillebois et l’opposition, qui s’est prolongée lors d’une suspension de séance. Une semaine plus tard, des élus annoncent avoir déposé plainte pour “menace de mort”. Ambiance.
Alors que le Val-de-Marne compte 13 centres de vaccination de centre-ville contre la Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans, Vitry-sur-Seine, plus grosse ville du département, veut aussi son centre et les élus organisaient ce vendredi une opération blouses blanches pour marquer le coup, arborant symboliquement leur écharpe tricolore au-dessus des tenues de…
Le premier tour de l’élection législative partielle dans la circonscription d’Alfortville et d’une partie de Vitry-sur-Seine se tient ce dimanche 20 septembre.
9 candidats s’affronteront au premier tour de la législative partielle des 20 et 27 septembre dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne, qui regroupe Alfortville et une partie de Vitry-sur-Seine.
L’élection de Pierre Bell-Lloch (PCF) comme maire de Vitry-sur-Seine, contre sa tête de liste, a été vécue comme un séisme dans sa famille politique et les répliques ne vont pas manquer, à commencer par un schisme au sein de la section locale. Le premier rendez-vous très attendu ce lundi est celui du Conseil départemental dont…
Déjà désignée comme successeure par Luc Carvounas, député PS de la 9ème circonscription du Val-de-Marne obligé de lâcher le parlement suite à son élection comme maire d’Alfortville, Isabelle Santiago a été officiellement adoubée par les militants ce mercredi 24 juin.
Parlementaire pendant neuf ans, d’abord 6 ans au sénat puis 3 ans à l’Assemblée nationale, Luc Carvounas quite l’hémicycle, “sans regret” ayant tranché en faveur du mandat de maire. Il revient sur ces années au parlement.
Dans un courrier cosigné avec sa suppléante Sarah Taillebois, le député-maire PS d’Alfortville Luc Carvounas, qui devra démissionner prochainement de l’hémicycle pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats, invite les membres du PS de la circonscription à soutenir la candidature d’Isabelle Santiago, vie-présidente du Conseil départemental et maire-adjointe d’Alfortville.
Suppléante de Luc Carvounas (PS), Sarah Taillebois ne siégera pas à l’Assemblée nationale à compter du 24 juin, date à laquelle s’arrêtera le mandat du député sortant, élu maire le 24 mai. La qualité d’élève de l’ENA (Ecole nationale de l’administration) de Sarah Taillebois est en effet incompatible avec cette fonction car on ne peut…
(Mise à jour à 19h : Sarah Taillebois renonce car elle est élève de l’ENA) Et de 4 sur 11. On n’est pas encore à la parité hommes-femmes parmi les députés du Val-de-Marne mais l’on s’en rapproche doucement.
Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…
A l’occasion de ses bureaux nationaux des 2 et 23 juillet 2019, le Parti Socialiste a investi 51 chefs de file pour les municipales de 2020, dont 10 en Val-de-Marne.