Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «Scandale» dans le Val-de-Marne

Environnement | Nogent-Sur-Marne | 05/02
Wikipédia supprime la page sur le Phonegate Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Créée en 2018, la page Phonegate, rebaptisée “Commercialisation de téléphones portables non conformes”, relative aux non conformités de certains téléphones portables avec les normes sanitaires, a été supprimée de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, annonce Marc Arazi, à l’initiative de ce dossier.

Police | Seine-Saint-Denis | 14/01
4 policiers de la CSI 93 en garde à vue 4 policiers de la CSI 93 en garde à vue © anyaberkut

4 policiers de la CSI 93 en garde à vue

Quatre nouveaux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, une unité controversée visée par une quinzaines d’enquêtes pour vols et violences notamment, ont été entendus mercredi en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Manifestation | Paris | 04/01
Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Un an après le contrôle policier qui a entraîné la mort de Cédric Chouviat à Paris, plusieurs centaines de personnes ont marché, dans le calme et le froid dimanche après-midi, pour honorer sa mémoire mais aussi demander la suspension des policiers, dont le maintien en exercice constitue, selon eux, un “scandale”.

Santé | Ile-de-France | 23/09/2020
AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard” AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

La démission du chef des urgences Bicêtre, Maurice Raphaël, redonne un coup de projecteur sur le problème endémique des patients brancards. C’est en effet devenu une routine dans de nombreux hôpitaux. Faute de lits disponibles dans le service approprié, des patients pris en charge aux urgences s’y retrouvent stockés sur un brancard pour la nuit,…

Education | Vitry-sur-Seine | 26/06/2014
Imbroglio financier autour de l’Institut Epin Imbroglio financier autour de l’Institut Epin

Imbroglio financier autour de l’Institut Epin

Après les suspensions successives de subventions du conseil général puis régional et les enquêtes et expertises financières en cours sur l’Institut Epin, le collège-lycée privé laïc de Vitry-sur-Seine, institution créée entre les deux guerres mondiales, vit une grave crise de gouvernance. Retour sur l’imbroglio financier.

Education | Vitry-sur-Seine | 25/09/2013
Affaire de l’Institut Epin : le préfet promet de réagir Affaire de l’Institut Epin : le préfet promet de réagir

Affaire de l’Institut Epin : le préfet promet de réagir

Etablissement privé laïque affichant d’enviables résultats au bac, l’institut Epin de Vitry-sur-Seine est dans la ligne de mire des élus locaux depuis qu’un audit de l’école commandité par le syndicat Sundep a rendu compte des impressionnants bénéfices (proches du montant des subventions publiques perçues par l’école) transférés à une holding privée au lieu d’être réinvestis…

Consommation | Thiais | 05/03/2012
Affaire Ikea : mobilisation en coulisse à Thiais Affaire Ikea : mobilisation en coulisse à Thiais

Affaire Ikea : mobilisation en coulisse à Thiais

Suite aux révélations du Canard Enchaîné soupçonnant Ikea France d’utiliser les données personnelles de ses clients et employés, la polémique n’en finit plus de grossir au sein des magasins. Thiais (Val de Marne) n’est pas en reste. Le syndicat Force Ouvrière (FO) de ce magasin a du reste fait partie de ceux qui ont porté…

A lire aussi