Dernières actualités sur «Scandale» dans le Val-de-Marne

Société | Nogent-Sur-Marne | 08/02/2023
Le devenir du Carmel de Nogent-sur-Marne percuté par les abus sexuels d’un ancien prêtre

Le devenir du Carmel de Nogent-sur-Marne percuté par les abus sexuels d’un ancien prêtre

Entre les années 1940 et le début des années 1950, des religieuses du carmel de Nogent-sur-Marne ont vécu sous l’emprise sexuelle d’un prêtre charismatique, Thomas Philippe, et, avant lui, de son oncle et père spirituel, selon des témoignages désormais rendus publics. Une affaire dans l’affaire car l’histoire de ce prêtre et de ses proches éclabousse…

Polémique | Fresnes | 25/08/2022
Epilogue Kohlantess à Fresnes: bilan de l’enquête, nouvelle circulaire et coup de gueule de la contrôleuse générale des prisons © Kohlantess

Epilogue Kohlantess à Fresnes: bilan de l’enquête, nouvelle circulaire et coup de gueule de la contrôleuse générale des prisons

Suite à la déferlante politique autour de l’animation Kohlantess organisée cet été à la prison de Fresnes, le garde des Sceaux a condamné l’initiative et annoncé une nouvelle circulaire pour faire valider tous les projets de réinsertion par la direction nationale de l’administration pénitentiaire. Le président de la République l’a félicité pour sa réactivité tandis…

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 13/04/2022
Déballage politique à Villeneuve-Saint-Georges: la majorité refuse au maire de destituer son adjointe © FB

Déballage politique à Villeneuve-Saint-Georges: la majorité refuse au maire de destituer son adjointe

Après un grand déballage oral et un laborieux vote à bulletin secret, le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a rejeté ce mardi soir la proposition du maire Philippe Gaudin (DVD) de destituer sa première adjointe Kristell Niasme. Bien que fracturée, la majorité municipale a néanmoins voté son budget 2022 sans dissonance.

Société | Fontenay-sous-Bois | 08/03/2022
Depuis la Dame blanche à Fontenay-sous-Bois, Olivier Véran tente de restaurer la confiance dans les Ehpad © Twitter Brigitte Bourguignon

Depuis la Dame blanche à Fontenay-sous-Bois, Olivier Véran tente de restaurer la confiance dans les Ehpad

Olivier Véran n’a pas choisi un établissement Orpea pour sa communication de crise sur les Ehpad (Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) après le livre choc du journaliste Victor Castanet (“Les Fossoyeurs”) révélant la stratégie de ce grand groupe de maisons de retraite pour optimiser chaque coût quitte à rogner sur l’essentiel. Ce mardi matin,…

Société | Livry-Gargan | 27/02/2022
Livry-Gargan: l’Ehpad de La Roseraie fermé pour manquements graves

Livry-Gargan: l’Ehpad de La Roseraie fermé pour manquements graves

Sur le site internet du groupe Medicharme, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la Roseraie à Livry-Gargan, c’est “comme à la maison”, avec un joli parc et une vaste prairie en guise d’illustration. On y promet “la quiétude aux portes de Paris” et on y propose “de nombreuses activités” et “des soins individualisés”.…

Environnement | Nogent-Sur-Marne | 05/02/2021
Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Créée en 2018, la page Phonegate, rebaptisée “Commercialisation de téléphones portables non conformes”, relative aux non conformités de certains téléphones portables avec les normes sanitaires, a été supprimée de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, annonce Marc Arazi, à l’initiative de ce dossier.

Police | Seine-Saint-Denis | 14/01/2021
4 policiers de la CSI 93 en garde à vue © anyaberkut

4 policiers de la CSI 93 en garde à vue

Quatre nouveaux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, une unité controversée visée par une quinzaines d’enquêtes pour vols et violences notamment, ont été entendus mercredi en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Manifestation | Paris | 04/01/2021
Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Un an après le contrôle policier qui a entraîné la mort de Cédric Chouviat à Paris, plusieurs centaines de personnes ont marché, dans le calme et le froid dimanche après-midi, pour honorer sa mémoire mais aussi demander la suspension des policiers, dont le maintien en exercice constitue, selon eux, un “scandale”.