Dernières actualités sur «Scandale» dans le Val-de-Marne

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 13/04
Déballage politique à Villeneuve-Saint-Georges: la majorité refuse au maire de destituer son adjointe Déballage politique à Villeneuve-Saint-Georges: la majorité refuse au maire de destituer son adjointe © FB

Déballage politique à Villeneuve-Saint-Georges: la majorité refuse au maire de destituer son adjointe

Après un grand déballage oral et un laborieux vote à bulletin secret, le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a rejeté ce mardi soir la proposition du maire Philippe Gaudin (DVD) de destituer sa première adjointe Kristell Niasme. Bien que fracturée, la majorité municipale a néanmoins voté son budget 2022 sans dissonance.

Société | Fontenay-sous-Bois | 08/03
Depuis la Dame blanche à Fontenay-sous-Bois, Olivier Véran tente de restaurer la confiance dans les Ehpad Depuis la Dame blanche à Fontenay-sous-Bois, Olivier Véran tente de restaurer la confiance dans les Ehpad © Twitter Brigitte Bourguignon

Depuis la Dame blanche à Fontenay-sous-Bois, Olivier Véran tente de restaurer la confiance dans les Ehpad

Olivier Véran n’a pas choisi un établissement Orpea pour sa communication de crise sur les Ehpad (Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) après le livre choc du journaliste Victor Castanet (“Les Fossoyeurs”) révélant la stratégie de ce grand groupe de maisons de retraite pour optimiser chaque coût quitte à rogner sur l’essentiel. Ce mardi matin,…

Société | Livry-Gargan | 27/02
Livry-Gargan: l’Ehpad de La Roseraie fermé pour manquements graves Livry-Gargan: l’Ehpad de La Roseraie fermé pour manquements graves

Livry-Gargan: l’Ehpad de La Roseraie fermé pour manquements graves

Sur le site internet du groupe Medicharme, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la Roseraie à Livry-Gargan, c’est “comme à la maison”, avec un joli parc et une vaste prairie en guise d’illustration. On y promet “la quiétude aux portes de Paris” et on y propose “de nombreuses activités” et “des soins individualisés”.…

Environnement | Nogent-Sur-Marne | 05/02/2021
Wikipédia supprime la page sur le Phonegate Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Créée en 2018, la page Phonegate, rebaptisée “Commercialisation de téléphones portables non conformes”, relative aux non conformités de certains téléphones portables avec les normes sanitaires, a été supprimée de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, annonce Marc Arazi, à l’initiative de ce dossier.

Police | Seine-Saint-Denis | 14/01/2021
4 policiers de la CSI 93 en garde à vue 4 policiers de la CSI 93 en garde à vue © anyaberkut

4 policiers de la CSI 93 en garde à vue

Quatre nouveaux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, une unité controversée visée par une quinzaines d’enquêtes pour vols et violences notamment, ont été entendus mercredi en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Manifestation | Paris | 04/01/2021
Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Un an après le contrôle policier qui a entraîné la mort de Cédric Chouviat à Paris, plusieurs centaines de personnes ont marché, dans le calme et le froid dimanche après-midi, pour honorer sa mémoire mais aussi demander la suspension des policiers, dont le maintien en exercice constitue, selon eux, un “scandale”.

Santé | Ile-de-France | 23/09/2020
AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard” AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

La démission du chef des urgences Bicêtre, Maurice Raphaël, redonne un coup de projecteur sur le problème endémique des patients brancards. C’est en effet devenu une routine dans de nombreux hôpitaux. Faute de lits disponibles dans le service approprié, des patients pris en charge aux urgences s’y retrouvent stockés sur un brancard pour la nuit,…

Education | Vitry-sur-Seine | 26/06/2014
Imbroglio financier autour de l’Institut Epin Imbroglio financier autour de l’Institut Epin

Imbroglio financier autour de l’Institut Epin

Après les suspensions successives de subventions du conseil général puis régional et les enquêtes et expertises financières en cours sur l’Institut Epin, le collège-lycée privé laïc de Vitry-sur-Seine, institution créée entre les deux guerres mondiales, vit une grave crise de gouvernance. Retour sur l’imbroglio financier.

A lire aussi