Toutes les chasses aux œufs de 2024 en Seine-Saint-Denis
Ce week-end de Pâques, des chasses aux œufs en chocolat se tiennent dans de nombreux parcs et jardins. Le programme ville par ville en Seine-Saint-Denis.
Accueil Secours populaire
Ce week-end de Pâques, des chasses aux œufs en chocolat se tiennent dans de nombreux parcs et jardins. Le programme ville par ville en Seine-Saint-Denis.
Dans le cadre du programme national de lutte contre la précarité alimentaire, une enveloppe de 3,7 millions d’euros par an, sur trois ans, a été globalement allouée à 34 projets en Ile-de-France. Dans les Hauts-de-Seine, trois projets ont été retenus. Détails.
Dans le cadre du programme national de lutte contre la précarité alimentaire, une enveloppe de 3,7 millions d’euros par an, sur trois ans, a été globalement allouée à 34 projets en Ile-de-France. En Val-de-Marne, cinq projets ont été retenus. Détails.
Distributions alimentaires, récupération d’invendus, restaurant de quartier, ateliers cuisine, lutte contre le gaspillage… 12 projets de lutte contre la précarité alimentaires des étudiants, portés par des associations dans 13 arrondissements, ont été retenus par la ville de Paris et dotés au total de 345 000 euros.
Démantelée par le régime des talibans, l’équipe afghane féminine de taekwondo se reconstitue en France. Depuis Bonneuil-sur-Marne, les sportives exilées rêvent de nouveau de Jeux Olympiques.
Après l’incendie mortel du 19 août dans une tour de la cité Thorez de L’Île-Saint-Denis, la solidarité s’organise en parallèle des mesures de relogement et de réparation.
Suite aux deux séismes qui ont ravagé la Turquie et la Syrie lundi, la solidarité s’organise, au niveau international mais aussi local, avec plusieurs initiatives dans le Val-de-Marne.
Retraitées expertes en aiguilles et novices se sont retrouvés pour un atelier tricot ce mardi 24 janvier à Fresnes, où la ville a collecté plus de 200 pelotes de laine pour confectionner pulls et bonnets pour les plus précaires. Reportage.
D’ici au mois de mars, les douches publiques rouvriront à Saint-Denis, à l’attention des personnes sans abri, mais aussi des mal logées. Une mesure demandée de longue date par les associations humanitaires.
Dans ce qui fut autrefois une allée marchande, entre la cité Henri Sellier et la RD6 à Villeneuve-Saint-Georges, tous les rideaux de fer sont baissés, sauf un, celui d’une des 21 antennes des Restos du Cœur du Val-de-Marne. Ici, il y a de la lumière, de la chaleur, et à manger. Un îlot de fraternité.
Alors que le nombre de bénéficiaires d’aide alimentaire en Île-de-France continue d’augmenter et que le plan de relance s’achève, les associations de solidarité doivent désormais affronter l’inflation. Une véritable quadrature du cercle. Rencontre avec les associations du Val-de-Marne.
À l’occasion de l’annuelle “Journée des Oubliés des Vacances” (JOV), le Secours Populaire d’Aubervilliers emmenait ce mercredi une quarantaine d’enfants à la plage de Deauville. Reportage.
Lancée en 2005 au parc des Epivans, l’animation estivale Fontenay sous le soleil se déploie désormais dans tous les quartiers, du 9 juillet au 7 août. Ambiance sur la dalle de La Redoute ce mercredi.
Créateurs et artisans sont de retour dans les chalets des marchés de Noël en Val-de-Marne. A noter également une première, au Plessis-Trévise, un concours de pulls – moches – de Noël! Programme.