Quarante mille enfants venus de toute la France et de l’étranger sont attendus mercredi sur le Champ-de-Mars à Paris dans le cadre d’une journée d’activités pour les enfants qui ne partent pas en vacances, organisée par le secours populaire.
Une dizaine de brocantes et vide-greniers se tiennent ce week-end du 14-15 juin en Seine-Saint-Denis, mais aussi une foire artisanale du chocolat, café et cacao bio, un salon des plantes, un salon du livre jeunesse, un marché artisanal camerounais… Programme.
Foire aux vinyles, grande braderie du Secours populaire, salon chic entre elles… L’agenda des brocantes et vide-greniers en Seine-Saint-Denis ce week-end de l’ascension.
La Poste organise une collecte de livres, CD et DVD d’occasion dans 13 bureaux du Val-de-Marne, dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise essonnienne de vente en ligne de produits culturels d’occasion Ammareal.
Pâques approche et les chasses aux oeufs vont déferler en Seine-Saint-Denis, le week-end du 19-21 avril, en plein milieu des vacances de printemps. Dans quelques villes, les animations démarrent avant. Programme des chasses aux oeufs, ville par ville, en Seine-Saint-Denis.
Alors que le cyclone tropical Chido a frappé violemment le territoire de Mayotte, ce samedi 14 décembre, dévastant tout sur son passage, plusieurs villes ont décidé de prendre part à l’effort de solidarité.
Alors que le cyclone tropical Chido a frappé violemment le territoire de Mayotte, ce samedi 14 décembre, dévastant tout sur son passage, plusieurs villes ont décidé de prendre part à l’effort de solidarité.
En pleine impasse budgétaire en raison de la crise de l’immobilier – car il dépend de sa fiscalité, le conseil départemental du Val-de-Marne continue de tailler dans les dépenses, entraînant des dommages collatéraux. Après les épiceries sociales, il était question, au conseil de ce lundi 9 décembre, des associations caritatives et de l’aide à la…
Ce week-end de Pâques, des chasses aux œufs en chocolat se tiennent dans de nombreux parcs et jardins. Le programme ville par ville en Seine-Saint-Denis.
Dans le cadre du programme national de lutte contre la précarité alimentaire, une enveloppe de 3,7 millions d’euros par an, sur trois ans, a été globalement allouée à 34 projets en Ile-de-France. Dans les Hauts-de-Seine, trois projets ont été retenus. Détails.
Dans le cadre du programme national de lutte contre la précarité alimentaire, une enveloppe de 3,7 millions d’euros par an, sur trois ans, a été globalement allouée à 34 projets en Ile-de-France. En Val-de-Marne, cinq projets ont été retenus. Détails.
Distributions alimentaires, récupération d’invendus, restaurant de quartier, ateliers cuisine, lutte contre le gaspillage… 12 projets de lutte contre la précarité alimentaires des étudiants, portés par des associations dans 13 arrondissements, ont été retenus par la ville de Paris et dotés au total de 345 000 euros.
Démantelée par le régime des talibans, l’équipe afghane féminine de taekwondo se reconstitue en France. Depuis Bonneuil-sur-Marne, les sportives exilées rêvent de nouveau de Jeux Olympiques.