Deux nouvelles écoles ouvrent leurs portes à l’occasion de la rentrée des classes 2021 en Val-de-Marne : le groupe scolaire Germaine Tillion à Chennevières-sur-Marne, qui remplace l’ancienne école Corot, et l’école provisoire Anne Sylvestre à Ivry-sur-Seine, un modulaire installé en face de la future école du quartier Ivry Confluences, encore en chantier.
La nouvelle sectorisation scolaire de Nogent sur Marne (voir article détaillé sur ce sujet) a été adoptée lors du conseil municipal du mercredi 19 décembre, suscitant un vif débat. Pour rappel, cette nouvelle sectorisation transfère des quartiers qui dépendent actuellement de Val de Beauté et Vinci vers Victor Hugo. Victor Hugo passera ainsi de 6…
La menace de ne plus pouvoir accueillir tous les élèves qui dépendent actuellement du collège Branly de Nogent sur Marne, faute de place, a suscité l’inquiétude des familles depuis plusieurs semaines (voir billet). Pour rappel en effet, deux écoles élémentaires de Nogent sont liées au secteur Branly (Val de Beauté et Léonard de Vinci)
Très prisé par les familles, le collège Edouard Branly de Nogent sur Marne est l’objet d’un grand nombre de demandes de dérogations. Conséquence : des effectifs de plus en plus élevés et une capacité d’accueil qui atteint ses limites. Le collège Antoine Watteau est également bien rempli. Côté Perreux sur Marne, le collège Pierre Brossolette