Dernières actualités sur «Sécurité» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Sécurité | Saint-Maurice | 09/10
Saint-Maurice accueille les 7ème rencontres de la sécurité en Val-de-Marne

Saint-Maurice accueille les 7ème rencontres de la sécurité en Val-de-Marne

Présentation des brigades cynophiles (chiens policiers), démonstration de désincarcération d’un accidenté automobile par les pompiers de Paris, initiation aux gestes qui sauvent avec les équipes de la Croix-Rouge, sensibilisation aux dangers de la route avec les parcours vitesse, alcoolémie et trottinette, simulation d’accident de la route et encore exposition des véhicules anciens de la police…

Sécurité | Limeil-Brévannes | 17/09
Limeil-Brévannes : le centre logistique et formation des pompiers prend forme © Fb

Limeil-Brévannes : le centre logistique et formation des pompiers prend forme

Depuis l’installation en 2006 de la brigade des sapeurs pompiers de Paris sur l’ancien site du commissariat de l’énergie atomique de Limeil-Brévannes – Valenton et Villeneuve-Saint-Georges, les travaux s’enchaînent pour ériger un complexe de logistique et formation à la pointe.

Accident | Saint-Maurice | 18/06
Deux noyades dont une mortelle en Val-de-Marne © operation-sequana-2016-plage-bleue-

Deux noyades dont une mortelle en Val-de-Marne

En quelques heures ce dimanche après-midi, deux jeunes garçons se sont noyés dans les eaux du Val-de-Marne. A Saint-Maurice, un plongeur d’une douzaine d’année a trouvé la mort dans la Marne tandis qu’à Valenton, un enfant de sept ans est toujours dans un état préoccupant après s’être noyé dans le plan d’eau du parc de…

Sécurité | Vitry-sur-Seine | 12/06
A Vitry-sur-Seine, deux arbitres agressés lors d’un match de futsal

A Vitry-sur-Seine, deux arbitres agressés lors d’un match de futsal

Le complexe sportif Georges Gosnat de Vitry-sur-Seine était en ébullition jeudi soir pour la finale de coupe du Val-de-Marne de futsal entre les locaux de l’AS Vitry et Bords de Marne Futsal. Au coup de sifflet final, une horde de spectateurs mécontents du résultat s’est ruée sur l’arbitre central et son assistant qui ont failli…

Faits divers | Mandres-les-Roses | 31/05
Des anciens élèves mettent le collège de Mandres-les-Roses à sac

Des anciens élèves mettent le collège de Mandres-les-Roses à sac

Deux adolescents de 16 ans ont été placés en garde à vue mercredi soir au commissariat de Boissy-Saint-Léger après s’être introduits par effraction dans le collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses, interdit au public depuis sa fermeture le 31 janvier dernier. Ils faisaient partie d’un groupe d’anciens élèves venus saccager les salles de classes et ayant frappé…

Police | Boissy-Saint-Léger | 17/05
Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés

Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés

Au cours des deux dernières nuits, le commissariat de Boissy-Saint-Léger a été ciblé par des jets de bouteilles d’acide. Trois policiers ont été blessés par les émanations toxiques. Les syndicats alertent depuis plusieurs années leur hiérarchie sur la vulnérabilité de l’hôtel de police. Des renforts de policiers vont sécuriser le site tout au long du…

Sécurité | Rungis | 16/05
A Rungis, des stages de prévention routière pour sauver les pompiers

A Rungis, des stages de prévention routière pour sauver les pompiers

Les accidents de la route tuent plus de pompiers que la lutte contre les incendies ! Face à ce constat, plusieurs dizaines de membres du deuxième groupement d’incendie et de secours de la BSPP (Brigade des sapeurs pompiers de Paris) ont participé à un stage de sensibilisation pour motards ce mercredi 15 mai au centre…

A lire aussi