Dernières actualités sur «Sécurité» en Ile-de-France

Sécurité | Val-de-Marne | 12/02
Premiers chiffres de la délinquance 2024 en Val-de-Marne : moins de cambriolages mais plus de trafic de stupéfiants et de violences © CD

Premiers chiffres de la délinquance 2024 en Val-de-Marne : moins de cambriolages mais plus de trafic de stupéfiants et de violences

Le ministère de l’Intérieur vient de publier les chiffres provisoires de la délinquance. Bilan en Val-de-Marne : moins de cambriolages mais plus de violences et de trafic de drogue. Le préfet défend des améliorations. Le procureur explique l’importance du lien police-justice à l’heure de l’uberisation du trafic. De son côté, le sénateur communiste Pascal Savoldelli…

Sécurité | Villetaneuse | 24/01
Villetaneuse installe sa “police municipale de proximité”

Villetaneuse installe sa “police municipale de proximité”

Villetaneuse était l’une des dernières villes de Seine-Saint-Denis à ne pas voir de police municipale. Le maire (DVG) Dieunor Excellent a inauguré ce jeudi soir une poste flambant neuf. À terme, il compte recruter huit agents avec la possibilité d’être armés.

Sécurité | Montreuil | 09/10/2024
Montreuil lance une assurance multirisque habitation communale © CH

Montreuil lance une assurance multirisque habitation communale

Après avoir lancé une mutuelle communale de santé, Montreuil récidive avec une assurance multirisque habitation. Depuis le 4 octobre, les habitants de la ville et les personnes qui y travaillent sans y habiter peuvent souscrire à ce service à tarif négocié qui inclue une “option mobilités” pour le vélo.

Sécurité | Noisy-le-Sec | 23/09/2024
À Noisy-le-Sec : le ras-le-bol face au manque de policiers

À Noisy-le-Sec : le ras-le-bol face au manque de policiers

Incivilités, vente de cigarette à la sauvette, deal, agression… À Noisy-le-Sec, le nombre de policiers est passé de 150 à 87 entre 2006 et 2024. Face au désengagement de l’État, les habitants soutiennent la demande du maire (PCF) Olivier Sarrabeyrouse en faveur d’un commissariat de plein exercice. Certains demandent aussi un engagement plus fort de…

Sport | Ile-de-France | 30/07/2024
Ile-de-France : comment les opérateurs des Jeux olympiques couvent le réseau électrique © Taken

Ile-de-France : comment les opérateurs des Jeux olympiques couvent le réseau électrique

La probabilité d’une panne est “faible”: de sa “tour de contrôle”, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis surveille à chaque instant la sécurité de l’alimentation électrique des JO de Paris, un enjeu crucial d’autant que les organisateurs ont décidé de se passer des groupes électrogènes carburant aux énergies fossiles polluantes.