Dernières actualités sur «Sécurité» dans le Val-de-Marne

Service public | Fontenay-sous-Bois | 02/12
Fontenay-sous-Bois lance un observatoire local des violences faites aux femmes Fontenay-sous-Bois lance un observatoire local des violences faites aux femmes © Gribouille 334700

Fontenay-sous-Bois lance un observatoire local des violences faites aux femmes

1326. C’est le nombre de femmes victimes de violences conjugales chaque année à Fontenay-sous-Bois, selon les estimations de la première enquête nationale sur les violences faites aux femmes en France (Enveff) réalisée en 2000. Qu’en est-il précisément aujourd’hui dans cette ville de 54 000 habitants et comment prévenir ? C’est ce que compte objectiver la commune…

Reportage | Paris | 23/11
Paris: manifestations suivies contre la loi de Sécurité globale Paris: manifestations suivies contre la loi de Sécurité globale

Paris: manifestations suivies contre la loi de Sécurité globale

Mardi 17 novembre puis samedi 21 novembre, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris pour dénoncer la loi dite de Sécurité globale, à l’appel de syndicats de journalistes et d’organisations de défense des droits et des libertés comme la LDH, Amnesty International. Reportage.

Sécurité | Champigny-sur-Marne | 13/10
Ebullition politique et ras-le-bol policier après l’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne Ebullition politique et ras-le-bol policier après l’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne

Ebullition politique et ras-le-bol policier après l’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne

La spectaculaire vidéo d’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne à la lumière des feux d’artifice, immédiatement virale sur les réseaux sociaux et les chaînes d’info en continu, a déclenché une séquence politico-médiatique d’ampleur nationale ce dimanche, quelques jours à peine après l’attaque de policiers à Herblay.

Société | Orly | 09/10
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Société | Orly | 08/10
Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri

Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri

Les tensions dans les quartiers d’Orly, Villeneuve-le-Roi et Choiy-le-Roi, les parents les ressentent depuis longtemps, particulièrement pesantes depuis le déconfinement, tout comme ils constatent l’insuffisance de moyens pour faire face. Ce samedi 3 octobre, le meurtre à l’arme blanche du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de rivalités entre bandes orlysiennes et villeneuvoises, a eu…

A lire aussi