Le ministère de l’Intérieur vient de publier les chiffres provisoires de la délinquance. Bilan en Val-de-Marne : moins de cambriolages mais plus de violences et de trafic de drogue. Le préfet défend des améliorations. Le procureur explique l’importance du lien police-justice à l’heure de l’uberisation du trafic. De son côté, le sénateur communiste Pascal Savoldelli…
Plus d’une vingtaine de collèges et lycées de Seine-Saint-Denis sont placés, cette semaine, sous la surveillance de 100 fonctionnaires de police, déployés pour “prévenir la réitération d’actes de violence” aux abords des établissements scolaires, a annoncé mardi la préfecture.
Les violences entre bandes dans l’agglomération parisienne ont augmenté en 2024, avec 440 phénomènes contre 413 enregistrés en 2023, et six décès contre quatre l’année précédente, selon des données de la préfecture de police de Paris (PP) publiées lundi.
Police sur place, condamnations en justice, ouverture de salles d’accueil des toxicomanes… L’État a fait le bilan de la deuxième étape du “plan crack”, mettant l’accent sur la disparition des scènes de consommation sur la voie publique.
Villetaneuse était l’une des dernières villes de Seine-Saint-Denis à ne pas voir de police municipale. Le maire (DVG) Dieunor Excellent a inauguré ce jeudi soir une poste flambant neuf. À terme, il compte recruter huit agents avec la possibilité d’être armés.
Après avoir lancé une mutuelle communale de santé, Montreuil récidive avec une assurance multirisque habitation. Depuis le 4 octobre, les habitants de la ville et les personnes qui y travaillent sans y habiter peuvent souscrire à ce service à tarif négocié qui inclue une “option mobilités” pour le vélo.
Incivilités, vente de cigarette à la sauvette, deal, agression… À Noisy-le-Sec, le nombre de policiers est passé de 150 à 87 entre 2006 et 2024. Face au désengagement de l’État, les habitants soutiennent la demande du maire (PCF) Olivier Sarrabeyrouse en faveur d’un commissariat de plein exercice. Certains demandent aussi un engagement plus fort de…
Un non-lieu a été prononcé pour le policier mis en cause dans l’enquête sur l’interpellation violente de Gabriel, un adolescent de 14 ans gravement blessé à l’oeil à Bondy (Seine-Saint-Denis) en 2020, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bobigny.
Les vols et les dégradations volontaires notamment sont en baisse autour des sites olympiques d’Ile-de-France entre le 22 et le 28 juillet, alors que la région connaît une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, selon les données du service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
La probabilité d’une panne est “faible”: de sa “tour de contrôle”, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis surveille à chaque instant la sécurité de l’alimentation électrique des JO de Paris, un enjeu crucial d’autant que les organisateurs ont décidé de se passer des groupes électrogènes carburant aux énergies fossiles polluantes.
La pluie battante et les sabotages du réseau SNCF le matin même n’ont pas réussi à doucher l’enthousiasme. Ce vendredi 26 juillet, Paris fut une fête. De la Seine et ses ponts au Trocadéro, en passant par le jardin des Tuileries d’où s’est envolée la flamme olympique, la capitale française en a mis plein la…
Les autorités ont lancé le rappel d’un modèle de gourdes pour enfants portant la mention “Paris 2024” en raison d’un risque pour la santé dû à un dépassement des seuils de sécurité de Bisphénol A.
Un policier a été grièvement blessé au couteau par un homme, qui est décédé des suites d’une blessure par balle après le tir d’un autre agent, jeudi à Paris, près des Champs-Elysées, lors d’une agression “sans motivation terroriste ni lien avec les Jeux Olympiques”, selon le préfet de police.