Dernières actualités sur «Sécurité» dans le Val-de-Marne

Société | Ile-de-France | 24/04
Attaque terroriste à Rambouillet Attaque terroriste à Rambouillet

Attaque terroriste à Rambouillet

Une attaque terroriste a frappé le commissariat de Rambouillet ce vendredi en début d’après-midi où une fonctionnaire de police non armée a été tuée à coups de couteau par un homme en embuscade dans le sas d’entrée alors qu’elle rentrait de sa pause déjeuner.

Société | Ile-de-France | 22/04
Immigration en Ile-de-France: compétences élargies pour le préfet de police de Paris Immigration en Ile-de-France: compétences élargies pour le préfet de police de Paris © WCC Thbz

Immigration en Ile-de-France: compétences élargies pour le préfet de police de Paris

Un décret renforçant les compétences du préfet de police de Paris en matière d’entrée, de séjour et d’asile des étrangers dans les départements d’Ile-de-France a été pris en Conseil des ministre ce mercredi 21 avril. Le décret crée en parallèle un poste de préfet délégué à l’immigration pour accompagner cet élargissement de périmètre.

Vélo | Ile-de-France | 01/04
Ile-de-France: 22 aménagements cyclables aidés par le dernier plan vélo Ile-de-France: 22 aménagements cyclables aidés par le dernier plan vélo © Charles Henry

Ile-de-France: 22 aménagements cyclables aidés par le dernier plan vélo

Lancé en 2018, le plan national vélo et mobilités actives prévoit de mobiliser 350 millions d’euros de subventions sur sept ans, auxquels s’ajoutent 100 millions d’euros supplémentaires abondés dans le cadre du plan France Relance. Après 2 premiers appels à projets qui ont donné lieu à 339 projets, le 3ème va en pousser 194 dont…

Société | Essonne | 24/02
Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

60 gendarmes à Saint-Chéron et 30 policiers à Boussy-Saint-Antoine, tel est le renfort annoncé par le ministre de l’Intérieur en visite en Essonne après le décès à l’arme blanche de deux adolescents à 24 heures d’intervalle, à l’occasion de deux rixes – n’ayant pas de lien entre elles, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine, distantes d’une quarantaine…

Faits divers | Cachan | 22/02
Cachan : un homme abattu en plein jour dans la rue Cachan : un homme abattu en plein jour dans la rue

Cachan : un homme abattu en plein jour dans la rue

Ce lundi en fin d’après-midi, un individu a été abattu à Cachan, sur l’avenue de la division Leclerc. Deux personnes, suspectées d’avoir participé à ce qui s’apparente à un assassinat, ont pris la fuite en scooter.

Police | Alfortville | 22/02
Alfortville : vœu unanime contre la fermeture nocturne du commissariat Alfortville : vœu unanime contre la fermeture nocturne du commissariat

Alfortville : vœu unanime contre la fermeture nocturne du commissariat

Ce jeudi, les élus du conseil municipal d’Alfortville ont voté à l’unanimité un vœu pour s’opposer à la fermeture du commissariat de la ville de 22 heures à 6 heures. Voilà plusieurs années que syndicats et municipalité craignent l’existence de ce projet et se mobilisent pour tenter d’y faire échec.

Transports | Limeil-Brévannes | 13/02
A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes

A vélo entre Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes

Une voie verte entre Limeil et Bonneuil, voilà une pièce de plus dans le puzzle de la continuité cyclable en Val-de-Marne. Inaugurée ce vendredi, elle longe l’avenue Jean Monnet (RD 101) et permet de passer en douceur sous la N 406 et au-dessus du barreau ferroviaire en partant du rond-point Henri Dunant pour rejoindre la…

Santé | Nogent-Sur-Marne | 21/01
Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne

Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne

119 695 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 en Ile-de-France à date du 20 janvier, dont plus de 10 000 en Val-de-Marne. Dans les centres pris d’assaut, les médecins s’organisent pour prioriser les patients les plus fragiles tandis que du côté politique, des élus, voire leurs administrés, continuent de réclamer des centres supplémentaires et…

A lire aussi