Dernières actualités sur «SEGPA» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Val de Marne | 03/12/2017
Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne © Coll Musee Nogent sur Marne

Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne

Seulement 13 établissements accueillant des jeunes et situés dans des lieux ayant abrité des activités industrielles ou de services par le passé ont fait l’objet d’un diagnostic de pollution sur les 107 prévus en Val-de-Marne. Alors que cette procédure a été suspendue, restaient pourtant à analyser une cinquantaine d’écoles, 11 collèges, 7 lycées, 12 crèches…

Initiative | Arcueil | 05/12/2016
Pour le Téléthon, les élèves de Dulcie September ont joué les grandes tables à Arcueil Pour le Téléthon, les élèves de Dulcie September ont joué les grandes tables à Arcueil

Pour le Téléthon, les élèves de Dulcie September ont joué les grandes tables à Arcueil

Ce vendredi 2 décembre, une trentaine d’élèves de Segpa du collège Dulcie September d’Arcueil ont préparé un repas gastronomique pour pas moins de cent personnes dans les cuisines de leur établissement, encadrés par 18 chefs chevronnés. Le résultat : un véritable menu de fête qui a permis de reverser plus de 4 000 euros au Téléthon.

Société | Nogent-Sur-Marne | 30/03/2011

L’EREA Cavanna de Nogent sur Marne en pleine polémique

Accueillant des élèves en grande difficulté de la sixième au niveau CAP, l’EREA Cavanna de Nogent sur Marne (établissement régional d’enseignement adapté) s’apprête non seulement à perdre son internat et ses classes de collège, mais aussi son nom. L’écrivain et fondateur de Charlie Hebdo, François Cavanna, qui a beaucoup évoqué le Nogent de son enfance dans…

A lire aussi