Dernières actualités sur «Seine» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Loisirs | Val de Marne | 14/12/2018
Se baigner dans la Marne ou la Seine en Val-de-Marne : ça se concrétise Se baigner dans la Marne ou la Seine en Val-de-Marne : ça se concrétise

Se baigner dans la Marne ou la Seine en Val-de-Marne : ça se concrétise

Investir les bords de la Marne et de la Seine, pour travailler, nager, se promener, se cultiver, aller au bal… Tel était l’enjeu des Rencontres du tourisme en Val-de-Marne organisées ce jeudi par le Comité départemental du tourisme, sur le thème du bord de l’eau, depuis le bateau Cristal sur Seine, amarré à Alfortville.  L’occasion…

Environnement | Grand Paris | 23/10/2018
Piétonnisation des voies sur berge: le suspense demeure Piétonnisation des voies sur berge: le suspense demeure

Piétonnisation des voies sur berge: le suspense demeure

La piétonnisation de la rive droite des berges de Seine, qui avait suscité la colère des villes de la banlieue Est, connaît une semaine de rebondissements  avec la décision de la Cour d’appel de Paris ce lundi et celle, attendue, du Tribunal administratif, ce jeudi. Explications.

Environnement | Val de Marne | 28/09/2018
10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024 10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

La reconquête de la baignade dans la Seine ou la Marne pourrait bénéficier de « l’effet Jeux ». La préfecture de région a lancé, il y a quelques mois, un appel à projet pour l’installation de sites de baignade en Île-de-France en héritage des JO. Une vingtaine de villes se sont portées candidates dont 10 en Val-de-Marne.

Environnement | Val de Marne | 28/06/2018
Cet ingénieur a identifié 88 sources d’eau en Val-de-Marne Cet ingénieur a identifié 88 sources d’eau en Val-de-Marne © Fb

Cet ingénieur a identifié 88 sources d’eau en Val-de-Marne

Le réseau hydrographique du Val-de-Marne ne se limite pas aux 96 kilomètres de cours d’eau qui le drainent. Il existe un peu partout sur le territoire des sources non répertoriées qu’il est nécessaire de connaître pour mieux gérer cette ressource. Mohamed Bouras, ingénieur hydraulique a réalisé une cartographie de localisation des sources pour les acteurs…

Sécurité | Val de Marne | 25/01/2018
Inondations: les murettes anti-crues tiennent le choc Inondations: les murettes anti-crues tiennent le choc © Fb

Inondations: les murettes anti-crues tiennent le choc

Ça débordait le long de la Seine, c’est maintenant au tour de la Marne. Si des quartiers de Joinville, Le Perreux ou Nogent sont touchés par des inondations, la plupart des bords de cours d’eau restent protégés des effets d’une crue cinquantennale par près de 30 kilomètres de murettes.

Environnement | Vitry-sur-Seine | 11/05/2017
Sur le chantier de la station de pompage anti-crue à Vitry-sur-Seine Sur le chantier de la station de pompage anti-crue à Vitry-sur-Seine

Sur le chantier de la station de pompage anti-crue à Vitry-sur-Seine

En Val-de-Marne, on se souvient des impressionnantes inondations de juin 2016 lors desquelles plus de 12 000 personnes ont été sinistrées en raison des crues de la Seine et de l’Yerre. Alors qu’à Vitry-sur-Seine, le quartier des Ardoines, en pleine mutation urbaine, est quasi-intégralement situé en zone inondable, on s’active pour construire la station de pompage anti-crue,…

A lire aussi