Dernières actualités sur «Seine-Saint-Denis» en Ile-de-France

Chiffres | Seine-Saint-Denis | 31/12
Seine-Saint-Denis : l’évolution de la population ville par ville entre 2020 et 2026 © CH

Seine-Saint-Denis : l’évolution de la population ville par ville entre 2020 et 2026

Entre 2020 et 2026, la population de la Seine-Saint-Denis est passée de 1 623 111 habitants à 1 704 316 habitants, soit une hausse de 5%. Elle est le département francilien où la progression est la plus forte devant la Seine-et-Marne (4,56%) et le Val-d’Oise (4,31%). Plusieurs villes se distinguent comme pôle d’attractivité dont Romainville…

Solidarité | Grand Paris | 30/12
Ile-de-France : les préfectures activent le plan Grand froid © Alexander Fox

Ile-de-France : les préfectures activent le plan Grand froid

Avec le retour de températures glaciales, le préfet de la Seine-Saint-Denis a annoncé ce dimanche l’activation du plan Grand froid qui permet entre autres d’accroitre le nombre de places d’hébergement d’urgence et d’étendre les horaires d’accueils de jour et de halte de nuit. En petite couronne parisienne, le dispositif a aussi été déclenché à Paris,…

Associations | Le Blanc-Mesnil | 23/12
Au Blanc-Mesnil, le café associatif Le Tilia, dernier îlot de vie sociale du quartier des Tilleuls, sommé de quitter les lieux © CH

Au Blanc-Mesnil, le café associatif Le Tilia, dernier îlot de vie sociale du quartier des Tilleuls, sommé de quitter les lieux

Mis en demeure par le bailleur social Vilogia d’évacuer son local depuis la fin août, l’association le Tilia refuse de partir tant qu’une proposition alternative ne lui a pas été proposée. Devenu un dépôt de pains, la café associatif propose aussi des repas, des cours d’alphabétisation, de Qi Gong et encore des “thés philos”. Un…

Enquête | Dugny | 23/12
50 000 téléphones et ordinateurs volés dans un entrepôt à Dugny © CD

50 000 téléphones et ordinateurs volés dans un entrepôt à Dugny

Plus de 50 000 objets multimédias – téléphones portables, ordinateurs et tablettes – ont été dérobés dans l’entrepôt d’une société chinoise de commerce en ligne en Seine-Saint-Denis, quelques jours avant Noël, pour un préjudice estimé à environ 37 millions d’euros, a-t-on appris lundi de source policière.