Dernières actualités sur «Seine-Saint-Denis» dans le Val-de-Marne

Culture | Seine-Saint-Denis | 26/01
Seine-Saint-Denis: la chorale géante de 900 élèves s’active pour la nouvelle édition de la Cité des marmots Seine-Saint-Denis: la chorale géante de 900 élèves s’active pour la nouvelle édition de la Cité des marmots © Charles Henry

Seine-Saint-Denis: la chorale géante de 900 élèves s’active pour la nouvelle édition de la Cité des marmots

Une année plongée dans l’univers d’un griot, poète-musicien-conteur africain, tel est le concept de la Cité des marmots, un projet scolaire artistique qui embarque des élèves d’école élémentaire de dix villes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Cette année, c’est sur le répertoire d’Amadou Bagayoko et de Mariam Doumbia, chanteurs et musiciens maliens tous les deux…

Education | Ile-de-France | 25/01
Rentrée scolaire en Ile-de-France: moins d’élèves mais plus de profs promet l’académie de Créteil Rentrée scolaire en Ile-de-France: moins d’élèves mais plus de profs promet l’académie de Créteil © CD

Rentrée scolaire en Ile-de-France: moins d’élèves mais plus de profs promet l’académie de Créteil

Des décharges de classes plus importantes pour les directeurs et directrices d’écoles, des classes de CP moins peuplées même hors réseau d’éducation prioritaire, plus de classes dédiées aux élèves porteurs de handicap… Ce lundi, c’était encore Noël lors de la conférence de presse du recteur de l’Académie de Créteil, Daniel Auverlot. Décryptage et détail des…

Chiffres | Val-de-Marne | 24/01
Grenelle des violences conjugales en Val-de-Marne: quel bilan? Grenelle des violences conjugales en Val-de-Marne: quel bilan? © EGL21

Article réservé aux abonnés Grenelle des violences conjugales en Val-de-Marne: quel bilan?

Lieux de paroles, facilitations de dépôts de plainte, déploiement de bracelets anti-rapprochement, téléphones grave danger, places d’hébergement… Deux ans après le Grenelle des violences conjugales, où en est-on en Val-de-Marne du déploiement de ces outils pour accompagner les victimes? Quels progrès ? Quels retards restent à rattraper ? 94 Citoyens fait le point sur la…

Transports | Ile-de-France | 23/01
Futurs transports en Ile-de-France: les départements s’unissent pour peser dans le contrat Etat-Région (CPER) Futurs transports en Ile-de-France: les départements s’unissent pour peser dans le contrat Etat-Région (CPER)

Article réservé aux abonnés Futurs transports en Ile-de-France: les départements s’unissent pour peser dans le contrat Etat-Région (CPER)

Quels transports en commun pour achever le maillage autour du futur métro Grand Paris Express? Quel aménagement des routes dans le cadre de la transition écologique ? Ces projets stratégiques se décident aujourd’hui, conditionnés par leur financement par l’Etat et les collectivités locales dans le cadre des contrats de plan Etat-Région (CPER). Alors que le…

Nomination | Seine-Saint-Denis | 17/01
Le sous-préfet Vincent Lagoguey passe de Saint-Malo à Saint-Denis Le sous-préfet Vincent Lagoguey passe de Saint-Malo à Saint-Denis © Twitter Pref 93

Le sous-préfet Vincent Lagoguey passe de Saint-Malo à Saint-Denis

Changement d’air pour Vincent Lagoguey. Sous-préfet de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) depuis 2018, le sous-préfet de 53 ans vient d’être nommé dans l’arrondissement de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Il succède à Anne Coste de Champeron nommée secrétaire générale pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Santé | Val-de-Marne | 30/12/2021
Masque obligatoire à l’extérieur partout en Val-de-Marne Masque obligatoire à l’extérieur partout en Val-de-Marne

Masque obligatoire à l’extérieur partout en Val-de-Marne

A l’instar des préfectures de Paris, Seine-Saint-Denis et Hauts-de-Seine, la préfecture du Val-de-Marne a rétabli l’obligation de porter un masque à l’extérieur, partout et tout le temps dans le département, à compter de ce vendredi 31 décembre, pendant un mois.

Sécurité | Ile-de-France | 21/10/2021
Ile-de-France: les indicateurs d’insécurité en léger recul Ile-de-France: les indicateurs d’insécurité en léger recul © Michael Jansen

Ile-de-France: les indicateurs d’insécurité en léger recul

L’Institut Paris Région publie ce jeudi la onzième édition de l’enquête victimation et sentiment d’insécurité en Ile-de-France. Les indicateurs d’insécurité y sont en recul par rapport à l’enquête 2019 sauf pour les agressions sexuelles. Le sentiment d’insécurité reste le plus important dans les transports en commun. Le point en chiffres.

A lire aussi