Dernières actualités sur «Semaine de 4 jours» dans le Val-de-Marne

Politique | Bondy | 21/01
Municipales partielles à Bondy: climat délétère et forte abstention attendue Municipales partielles à Bondy: climat délétère et forte abstention attendue © Charles Henry

Municipales partielles à Bondy: climat délétère et forte abstention attendue

A deux jours du premier tour des élections municipales partielles qui se tiennent dimanche à Bondy, les cinq listes en lice ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. En novembre, le conseil constitutionnel avait annulé le scrutin de juin 2020. Derrière le duel attendu entre le maire sortant Stephen Hervé (LR) et sa prédécesseure…

Education | Vincennes | 07/12/2020
Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours

Vincennes revient aussi à la semaine de 4 jours

A compter de septembre 2021, les 47 communes du Val-de-Marne seront toutes revenues à la semaine de 4 jours. Après Maisons-Alfort, Vincennes a rendu compte de sa consultation des familles ce lundi, avec un score nettement plus serré.

Education | Maisons-Alfort | 07/12/2020
Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours

Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours

Après avoir opté pour le maintien du mercredi travaillé il y a trois ans, la communauté éducative de Maisons-Alfort a voté majoritairement pour un retour à la semaine de 4 jours à l’occasion d’une nouvelle consultation dont le dépouillement a eu lieu ce samedi 5 décembre.

Education | Val-de-Marne | 31/08/2018
De la maternelle au bac, ce qui change à la rentrée 2018 De la maternelle au bac, ce qui change à la rentrée 2018

De la maternelle au bac, ce qui change à la rentrée 2018

(Erratum, deux villes restent à la semaine de 4,5 jours en Val-de-Marne cette année : Vincennes et Maisons-Alfort) Classes dédoublées, plan mercredi, évolution des programmes de maths et de Français, évaluations, réforme du bac, dispositif devoirs faits au collège, point sur Parcoursup, orientation… L’Education nationale a dévoilé les nouveautés de rentrée. Le ministre donnait sa…

Education | Val-de-Marne | 22/01/2018
Le semaine de 4 jours plébiscitée dans le Val-de-Marne Le semaine de 4 jours plébiscitée dans le Val-de-Marne

Le semaine de 4 jours plébiscitée dans le Val-de-Marne

Alors que 14 villes sur les 47 du Val-de-Marne, sont revenues à la semaine de 4 jours dès la rentrée des classes 2017, à peine paru le décret d’assouplissement publié juste avant la fin de l’été, elles ont été rejointes depuis par la quasi-totalité des autres communes du département.

Education | Vincennes | 15/01/2018
Grève des enseignants de Vincennes pour la semaine de 4 jours Grève des enseignants de Vincennes pour la semaine de 4 jours

Grève des enseignants de Vincennes pour la semaine de 4 jours

Alors que la ville de Vincennes a annoncé le maintien de la semaine des 4,5 jours suite à une consultation électronique des parents et enseignants, les enseignants qui font valoir que 12 conseils d’école sur 13 se sont prononcés en faveur des 4 jours, feront grève ce jeudi pour protester.

Education | Fresnes | 20/12/2017
Les enseignants manifestent pour la semaine de 4 jours à Fresnes Les enseignants manifestent pour la semaine de 4 jours à Fresnes

Les enseignants manifestent pour la semaine de 4 jours à Fresnes

Alors que les 11 conseils d’école des maternelles et élémentaires de Fresnes se sont prononcés en faveur d’un retour à la semaine de 4 jours à la rentrée de septembre 2018, les enseignants ont décidé d’amplifier le message en se rassemblant devant la mairie ce jeudi 21 décembre à 17h30.

Education | Charenton-le-Pont | 14/12/2017
Passe d’armes gauche-droite sur les rythmes scolaires à Charenton Passe d’armes gauche-droite sur les rythmes scolaires à Charenton

Passe d’armes gauche-droite sur les rythmes scolaires à Charenton

A Chanreton-le-Pont, c’est à partir de ce jeudi 14 décembre que les parents d’élèves sont invités à donner leur avis sur les rythmes scolaires par Internet jusqu’au 20 décembre, après une première consultation des Conseils d’école qui se sont prononcés pour un retour à la semaine de 4 jours.