Dernières actualités sur «Semmaris» dans le Val-de-Marne

Environnement | Val-de-Marne | 07/06/2023
Transitions urbaines en Val-de-Marne #11 : l’aéroport d’Orly se verdit/ Plan d’urbanisme Paris Est Marne et Bois © Twitter Justine Coutard

Transitions urbaines en Val-de-Marne #11 : l’aéroport d’Orly se verdit/ Plan d’urbanisme Paris Est Marne et Bois

Au sommaire de Transitions urbaines cette semaine : l’aéroport d’Orly fédère ses partenaires pour réduire son empreinte carbone ; lancement de l’enquête publique sur le plan d’urbanisme intercommunal de Paris Est Marne et Bois ; derniers tests du tramway T10 ; le RER Vélo devient le Vif ; le Grand Orly Seine Bièvre interdit la…

Grands projets | Rungis | 07/12/2022
En images : la future Cité de la gastronomie de Paris Rungis enfin lancée

En images : la future Cité de la gastronomie de Paris Rungis enfin lancée

La mythique halle du pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne était remplie ce mardi soir, pour annoncer le lauréat de la future Cité de gastronomie de Paris Rungis, dix ans après le lancement du projet. Plus qu’une cité, c’est un véritable quartier de la gastronomie qui s’apprête à sortir de terre à bientôt 20 minutes en métro…

Entreprendre | Val-de-Marne | 29/11/2022
L’actu économique du Val-de-Marne #13 : l’ESS à l’honneur / Free Proxi attaque /préparer le Simi

L’actu économique du Val-de-Marne #13 : l’ESS à l’honneur / Free Proxi attaque /préparer le Simi

L’économie sociale et solidaire à l’honneur. Free déploie ses équipes de proximité. Hobirin, la nouvelle entreprise qui veut révolutionner les protections intimes. Préparer sa venue au Simi. Nouvelle directrice au centre commercial Pince Vent. Un tiers-lieu temporaire à Vincennes. L’Afpa rejoint la Rungis Académie. Les charcutiers font du chocolat pour la bonne cause. Agenda des…

Commerce | Rungis | 22/03/2022
Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

C’est inédit pour le MIN de Rungis, dont la vocation est d’abord la logistique immobilière pour accueillir les grossistes alimentaires. Le marché de gros a posé sa marque sur les produits eux-mêmes. Premier à bénéficier de cette initiative : un poulet jaune élevé 120 jours.

Economie | Ile-de-France | 08/02/2022
Agoralim: le patron du marché de Rungis propose d’investir 1,4 milliard d’euros au nord de Paris

Agoralim: le patron du marché de Rungis propose d’investir 1,4 milliard d’euros au nord de Paris

Réorganiser l’approvisionnement alimentaire en Ile-de-France en déployant un second site au nord de la capitale, permettant au passage de compenser l’abandon du projet EuropaCity, telle est la feuille de route qui était confiée au Min de Rungis, parmi les plus importants marchés de gros du monde. Son patron a rendu sa copie à Jean Castex…

Entreprises | Val-de-Marne | 26/10/2021
C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne © CD

C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne

Tous les entrepreneurs (commerces, industrie, services) sont invités à voter pour leurs représentants à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) à partir de ce mercredi 27 octobre jusqu’au mardi 9 novembre. Explications, mode d’emploi et programmes des candidats en Val-de-Marne.

Transports | Rungis | 19/10/2021
Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi  23 octobre © Rungis International

Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi 23 octobre

C’est vendredi 22 octobre après-midi, en présence du Premier ministre Jean Castex, que le nouveau train de primeurs reliant le marché de gros Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, prendra le top départ, affrété par la SNCF via son pôle Rail Logistics Europe. A Rungis, l’événement sera également fêté dès minuit.

Santé | Rungis | 25/05/2021
Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Alors que le nombre de doses de vaccin contre la Covid-19 alloué au Val-de-Marne chaque semaine va passer d’un peu plus de 50 000 à près de 100 000 durant tout le mois de juin, constituant quasiment un doublement des stocks, l’Etat, via l’Agence régionale de santé (ARS), a décidé d’ouvrir un vaccinodrome au Min…

Economie | Rungis | 11/05/2021

Extension du MIN de Rungis à Gonesse: les grossistes exigent de l’information

Alors que le Premier ministre, Jean Castex, et la société d’économie mixte qui exploite le MIN de Rungis, la Semmaris, ont annoncé vendredi un projet d’extension du MIN à Gonesse, en Val d’Oise, à la fois pour ouvrir une plate-forme logistique au nord de la région et pour développer une filière agricole en circuit court,…

Economie | Ile-de-France | 10/05/2021
L’extension du MIN de Rungis à Gonesse se précise et inquiète en Val-de-Marne

L’extension du MIN de Rungis à Gonesse se précise et inquiète en Val-de-Marne

Augmenter la capacité du MIN de Rungis tout en doublant son implantation d’un site au nord de l’Ile-de-France, et développer une production agricole dédiée, tel est l’enjeu du projet Agoralim en cours à la Semmaris, la société d’exploitation de ce marché de gros, partiellement dévoilé ce vendredi suite aux annonces de Jean Castex en visite…