Syndicat intercommunal qui fédère 151 communes de la banlieue parisienne pour capter, traiter et distribuer l’eau potable, le Sedif sert plus d’un tiers des habitants de l’Ile-de-France. Quel mode de gestion pour relever ce colossal défi opérationnel ? Quel niveau de sous-traitance ? Le débat revient à chaque renouvellement de contrat et le syndicat devra…
Après avoir annoncé la réduction des horaires des agences de Fontenay-sous-Bois en janvier, La Poste a détaillé des réductions d’horaires dans quatre autres villes du Val-de-Marne, rapporte le syndicat Sud PTT qui alerte également sur une fermeture totale d’un bureau à Ivry-sur-Seine. Détails.
Appelés à la grève en Ile-de-France et particulièrement dans les Hauts-de-Seine, environ 200 facteurs ont manifesté mardi devant le siège de La Poste à Paris pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
C’est par un petit écriteau affiché sur la porte d’entrée que l’agence bancaire Caisse d’Epargne Coeuilly – Bois l’Abbé de Champigny-sur-Marne a annoncé sa fermeture au début du mois. Les habitants de ce quartier excentré sont invités à aller en centre-ville.
Freiner la recrudescence du coronavirus dans le département en durcissant les restrictions sanitaires, accompagner la relance en allant chercher les financements, faire respecter la loi SRU… voilà quelques unes des priorités évoquées par la nouvelle préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, qui a pris officiellement ses fonctions ce lundi 1er mars.
Les auxiliaires de vie à domicile du Kremlin-Bicêtre prévoient de manifester le 1er mars pour réclamer une amélioration de leurs conditions d’exercice.
A partir de septembre 2021, les trois bureaux de Poste de Fontenay-sous-Bois devraient réduire leurs horaires d’ouverture au public. Le syndicat Sud PTT dénonce un projet “néfaste”. La direction défend son choix.
“Pendant les vacances, je joue au jeu vidéo, et c’est tout. Là c’est beaucoup mieux“, confie Malone, élève de 5ème. Dans le cadre du dispositif école ouverte, qui consiste à ouvrir certains établissements la première semaine des vacances scolaires, le collège Elsa Triolet de Champigny-sur-Marne a multiplié les ateliers pour sortir les ados de leur…
Suite à des prévisions de neige et de verglas dès la fin de l’après-midi, les neuf saleuses du conseil départemental du Val-de-Marne sont de sortie ce mardi sur les principaux axes routiers.
Avec son bassin de 50 mètres en extérieur d’ordinaire ouvert été comme hiver, la piscine de Nogent attire loin à la ronde et son maintien fermé malgré l’autorisation des activités de plein air agace les accro. La ville défend le maintien de cette fermeture pour des raisons écologiques et économiques.
Six structures de petite enfance et une quarantaine d’agents devraient passer, d’ici la rentrée de septembre 2021, d’une gestion municipale à une délégation de service public (DSP) avec un prestataire privé. Une intersyndicale du personnel municipal proteste contre ce projet, a lancé une pétition et prévoit une manifestation.
Alors que l’hôpital Henri Mondor de Créteil vient d’inaugurer un bâtiment de pointe pour accueillir ses plateaux de chirurgie, la décision d’y supprimer la greffe cardiaque, deux ans après la greffe hépatique, déstabilise à nouveau ce grand hôpital universitaire du sud-est parisien, dans un contexte de crise sanitaire déjà épuisant. Suite à cette annonce, la…
En septembre 2020, la Cité de la Gastronomie Paris Rungis projetait encore son ouverture pour 2024 mais les incertitudes du contexte sanitaire ont eu raison de cette ambition. Ce 7 janvier, le Comité syndical de la future cité a décidé de mettre fin aux discussions avec le dernier groupement resté en lice pour relancer une…
Suite à l’avis favorable de la commission d’enquête publique pour doter l’incinérateur de Créteil d’un troisième four de façon à augmenter sa capacité de 50%, une nouvelle concertation publique démarre ce jeudi 7 janvier à propos du permis de construire.