© Chloé Bergeret Soldes d’été : les centres commerciaux ouverts ce dimanche en Val-de-Marne
Tous les centres commerciaux qui restent ouverts ce dimanche 29 juin en Val-de-Marne.
Accueil shopping
© Chloé Bergeret Tous les centres commerciaux qui restent ouverts ce dimanche 29 juin en Val-de-Marne.
© _zhu-difen L’activité des commerces d’habillement a “décroché” à Paris durant les Jeux olympiques et paralympiques, les enseignes enregistrant “une perte de croissance de dix points” par rapport au reste du territoire national, selon un communiqué vendredi de l’Alliance du Commerce.
Les licences de services et produits dérivés du Petit Prince continuent de se développer tambour battant dans tous les domaines. Dernière ouverture en date, une garderie au centre commercial Belle Épine de Thiais. Depuis le 13 décembre, les parents peuvent y laisser les enfants dans l’univers de Saint-Exupéry pour aller faire du shopping.
© Marthe Lemelle Paris maintient son attractivité, Dubaï l’explose. Le Min de Rungis nourrit les athlètes avant les JO de 2024. Local commercial pas cher à louer pour 22 mois à Fontenay. À l’agenda cette semaine, concours de pitch, rencontre de référents handicap…
C’est la saison des lauréats de concours divers et les récompenses pleuvent. Des talents gourmands notamment, avec le jeune joinvillais Baptiste Willot ou la boulangerie-pâtisserie Les Gaulois. Dans l’actu aussi : le lancement d’une place de marché référençant excusivement les producteurs locaux, pour les professionnels de l’alimentaire.
Au sommaire de notre spécial économie #41 : rencontre avec les artisans d’art, un métier passion qui ne dispense pas d’une approche marketing. Et toujours, le Mois de l’ESS, avec près d’une trentaine d’événements encore à venir en Val-de-Marne. À l’agenda cette semaine : l’annonce des lauréats ESS du Grand-Orly Seine Bièvre, les premiers ambassadeurs…
© CD Au sommaire de notre spécial économie #40 : carton plein pour le Welcome 2023 à la CCI94, success story Topsec, mission Japon… À l’agenda cette semaine : forum prévention santé à Villeneuve, assises du développement économique du Grand-Orly Seine Bièvre, atelier leadership à l’Ina.
© Ville Le Plessis Les boutiques éphémères continuent d’essaimer dans le Val-de-Marne. La dernière vient d’ouvrir au Plessis-Trévise, juste avant la période shopping de Noël.
© sergei akulich Éviter de manquer d’électricité dans les hôpitaux, sites sensibles et centres névralgiques du pays, tel est l’objectif des schémas de délestage que doivent élaborer tous les départements. En pratique, cela relève du casse-tête. Exemple en Val-de-Marne.
Saint-Maur entreprendre fait sa rentrée et s’attaque à la communication numérique. Vitawin lance ses afterwork. Le Min de Rungis planche sur le bien manger pour tous. Forums emploi, les 40 ans des missions locales à Fontenay, le Face fête ses dix ans, rendez-vous thématiques, salon des métiers d’art, fête des entrepreneurs…
© Charles Henry Depuis samedi 11 septembre, le passe sanitaire n’est plus obligatoire pour faire du shopping dans les centres commerciaux de plus 20 000 m2 de la Seine-Saint-Denis, qui était le dernier département d’Ile-de-France à maintenir la mesure.
© Pixabay Depuis le 16 août, le passe sanitaire est obligatoire pour se rendre dans douze centres commerciaux de plus de 20 000 m2 de Seine-Saint-Denis. Il n’est pas demandé dans la douzaine d’autres centres d’une surface inférieure.
© Bridgesward Cinéma, shopping, restos en terrasse, festivals, couvre-feu plus tardif, jauge, pass sanitaire… le détail de ce qui change à partir du 19 mai, le 9 juin puis le 30 juin.
© CD Après avoir pris un arrêté pour autoriser la réouverture de tous les commerces de proximité puis retiré son arrêté avant d’autoriser à nouveau les commerces mais en extérieur, le maire renonce finalement à cette autorisation qui risquerait des verbalisations de commerces.