Dernières actualités sur «SIAAP» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Ile-de-France | 18/09
Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024 Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024 © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024

23 spots de baignade sont en lice à Paris et proche couronne pour accueillir les premiers plongeons des nageurs en Marne et en Seine d’ici à 2024, date symbolique car elle accueillera de nombreux touristes pour les JO. Reste à accélérer l’assainissement du fleuve et de son affluent. De nouvelles aides financières aux particuliers et…

Environnement | Seine-Saint-Denis | 15/09
Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP. Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP.

Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP.

Adjoint au maire de Montreuil (93) et vice-président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis en charge de l’écologie urbaine, Belaïde Bedreddine (PCF) a réélu ce 15 septembre à la tête du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne).

Environnement | Valenton | 16/07
Incendie à la station d’épuration de Valenton Incendie à la station d’épuration de Valenton © Fb

Incendie à la station d’épuration de Valenton

Classé Seveso seuil haut, la station d’épuration SIAAP de Valenton a chauffé très fort ce jeudi 16 juillet. Un incendie s’est déclaré dans l’un de ses silos de stockage de 50 tonnes de boues séchées, vers 5 heures du matin.

Environnement | Grand Paris | 30/06/2019
La Cour des comptes s’attaque aux ex-indemnités d’élus du SIAAP La Cour des comptes s’attaque aux ex-indemnités d’élus du SIAAP

La Cour des comptes s’attaque aux ex-indemnités d’élus du SIAAP

La Chambre Régionale de la Cour des comptes a publié ce vendredi son rapport sur la gestion du SIAAP (syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne). La CRC s’y attaque notamment aux indemnités perçues jusqu’en 2015 par les administrateurs du syndicat, recommandant leur remboursement par ces derniers.

Environnement | Val-de-Marne | 16/04/2019
Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune

Le Conseil départemental du Val-de-Marne et ses trois territoires (EPT) n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde ces dernières années. Mais les querelles métropolitaines se sont estompées derrière les causes qui rassemblent, comme le métro Grand Paris Express mais aussi l’assainissement. En témoigne la convention signée ce lundi. En jeu : la baignade…

Politique locale | Val-de-Marne | 25/06/2018
Séance du Conseil départemental du Val-de-Marne Séance du Conseil départemental du Val-de-Marne

Séance du Conseil départemental du Val-de-Marne

Compte administratif 2017, subventions aux théâtre, nouveau plan vert, ligne 15 Est, logement social… Autant de sujets au menu de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne qui se tient en public ce lundi 25 juin à 15 heures à l’hôtel départemental. Ordre du jour.

Environnement | Ivry-sur-Seine | 27/03/2018
Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine © Syctom

Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine

Le projet de reconstruction d’une usine d’incinération des déchets à Ivry-sur-Seine fera l’objet d’une enquête publique sur le permis de construire et d’exploiter d’ici avril mai 2018. Le 21 mars, l’Autorité environnementale a rendu son avis en prévision de cette nouvelle étape. En parallèle, Brune Poirson, secrétaire d’État au ministère de la Transition écologique, a répondu…

Justice | Valenton | 14/03/2018
La justice suspend le contrat Siaap – Véolia à Valenton La justice suspend le contrat Siaap – Véolia à Valenton © Fb

La justice suspend le contrat Siaap – Véolia à Valenton

La justice vient de suspendre le contrat liant le Siaap (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne) à Veolia pour l’exploitation de la station d’épuration de Valenton, deuxième station d’épuration d’Ile-de-France. 

Initiative | Valenton | 10/05/2016
A Valenton, la startup Cryo Pur recycle les eaux usées en biocarburant A Valenton, la startup Cryo Pur recycle les eaux usées en biocarburant

A Valenton, la startup Cryo Pur recycle les eaux usées en biocarburant

La cryogénie, manipulation de très basses températures, sert à bien d’autres choses qu’à refroidir les gens pour les réveiller dans des centaines d’années. Parmi ses usages, la séparation du CO2 et du méthane pour produire du biocarburant liquide n’est déjà plus de la science-fiction. Démonstration en a été faite à Valenton ce lundi 9 mai sous l’égide de la…

A lire aussi