9 femmes et 2 hommes ont été récompensés par l’ordre de la légion d’honneur en ce premier janvier 2016. Une promo très féminine qui compte notamment Géraldine Frobert (à droite sur la photo), la directrice de la CCI Val-de-Marne, promue chevalière, et Simone Abraham-Tisse (à gauche sur la photo), conseillère municipale PS de Villiers-sur-Marne, élevée au rand…
9 femmes maires sur 47 communes, 16 conseillères générales sur 49 élus, aucune présidente d’agglomération sur 7 intercommunalités, 1 députée sur 11 circonscriptions… Au Sénat en revanche, le Val de Marne atteint la parité homme-femme avec 3 sénatrices et 3 sénateurs.
A Villiers-sur-Marne, le PS dénonce l’agression d’une militante de l’équipe de Simonne Abraham-Thisse par un militant de l’équipe du député-maire sortant UMP Jacques-Alain Bénisti à l’occasion d’une réunion organisée par ce dernier, évoquant un “violent coup de poing au visage”.
Le ton monte à Villiers-sur-Marne, entre le député-maire sortant UMP Jacques-Alain Bénisti et la candidate socialiste, Simonne Abraham-Thisse, entre tracts s’accusant mutuellement de mensonges et impostures. A quelques jours du scrutin, le conseil municipal du 12 mars devrait être particulièrement houleux. Suite à une
Le PS présentera 25 candidats aux élections municipales 2014 dans le Val de Marne, dont 7 maires sortants. Il soutiendra également 8 PCF tous maires sortants sauf Didier Guillaume, officiellement désigné à la succession de Daniel Davisse à Choisy-le-Roi, 3 candidats EELV dont 1 maire sortant, deux candidats MRC dont le maire sortant du Kremlin,
Simone Abraham-Thisse, candidate PS à Villiers-sur-Marne, au nom de la liste Allons de l’avant pour Villiers, organise une réunion publique le vendredi 14 mars à 19h30 à la salle Emilie Carles .
Simone Abraham-Thisse, candidate PS à Villiers-sur-Marne, au nom de la liste Allons de l’avant pour Villiers, lancera officiellement sa campagne ce samedi 14 décembre à 19h dans son local de campagne (95 rue du général de Gaulle).
Ce jeudi 10 septembre, les socialistes du Val de Marne ont voté pour désigner leur chef de file pour les municipales 2014 dans 30 nouvelles villes, après les premières primaires de juin. Seules dix communes avaient plusieurs candidat en lice, et, au terme de ce premier tour, un seul duel se tiendra le 17 octobre,…
Après des primaires anticipées dans huit villes au printemps, le Parti socialiste organise un nouveau scrutin les 10 et 17 octobre pour départager les chefs de file susceptibles d’être investis aux élections municipales de mars 2014. 30 communes devraient être concernées mais plusieurs personnes sont en concurrence uniquement dans 10 d’entre elles. (voir liste ci-dessous).
A l’aune des scores de la présidentielle et du premier tour des élections législatives, la 4e circonscription du Val de Marne apparaissait comme celle où le score serait le plus serré, et ce fut le cas. C’est ainsi avec 74 voix d’écart que Jacques-Alain Bénisti, député-maire UMP de Villiers sur Marne a sauvé son siège…
Sur les onze circonscriptions que compte le Val de Marne, le suspense ne sera réel que dans 5 circonscriptions lors du second tour des législatives ce dimanche 17 juin.
Il reste 20 candidats au second tour des élections législatives dans le Val de Marne : 17 ont un site Internet et autant ont une page Facebook, plus ou moins actualisés selon les candidats. Seulement 5 sur 20 ont en revanche un compte Twitter. Mais par les temps qui courent, peut-être est-ce plus sage comme…
Résultats détaillés du 1er tour des législatives 2012 dans la 4e circonscription du Val de Marne (Villiers sur Marne, le Plessis Trévise, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, La Queue en Brie et Sucy-en-Brie). Le député UMP sortant, Jacques-Alain Bénisti, affrontera comme en 2007 Simone Abraham Tisse dimanche prochain, mais avec des scores moins favorables.
A dix jours du premier tour des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, 321 candidats de l’ensemble de la France ont déjà signé la charte de l’association Anticor qui milite pour l’éthique et la transparence en politique. Dans le Val de Marne, ils sont 17 candidats sur les 144, et 1 suppléant.