Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Dernières actualités sur «social» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Formation | Nogent-Sur-Marne | 11/10
En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes © Les 50 ans de l'Infa, en 2013

En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes

Attentisme des donneurs d’ordre lié à la réforme de la formation professionnelle, catastrophe informatique, modèle économique à revisiter… Autant de facteurs qui ont pesé sur la trésorerie de la fondation Infa, en redressement judiciaire depuis début octobre. L’institut de formation, issu du mouvement d’éducation populaire, peut heureusement s’appuyer sur un solide patrimoine foncier pour sortir…

Solidarité | Val de Marne | 11/09
Ehpad du Val-de-Marne: Richard Tourisseau passe le témoin © Silver Fourchette

Ehpad du Val-de-Marne: Richard Tourisseau passe le témoin

Arrivé en 1986 à la tête de la fondation Favier, qui ne comptait à l’époque qu’une maison de retraite à Bry-sur-Marne,  Richard Tourisseau a oeuvré à la création du Groupement de coopération sociale et médico-Sociale Les Ehpad publics du Val de Marne qui comprend aujourd’hui 13 établissements pour personnes âgées dépendantes. A 64 ans, il s’apprête à passer…

Mouvement social | Créteil | 26/10/2017
Rassurés, les employés des accueils handicapés lèvent la grève

Rassurés, les employés des accueils handicapés lèvent la grève

Le conflit social à l’Apajh 94 (Association pour les adultes et jeunes handicapés) est terminé. Le mouvement lancé depuis la Maison d’accueil spécalisée de Bonneuil vendredi dernier, s’était étendu à Alfortville, Villejuif et Orly, avec à la fois des débrayages et des grèves totales, impliquant l’évacuation d’une soixantaine de résidents à Bonneuil et Alfortville. 

Société | Champigny-sur-Marne | 14/03/2017
Un accueil de jour pour les ados qui ont perdu pied à Champigny-sur-Marne

Un accueil de jour pour les ados qui ont perdu pied à Champigny-sur-Marne

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », voilà la citation de Voltaire qui orne la salle de sport du nouveau service d’accueil de jour éducatif (Saje) pour les ados en difficulté, ayant ou non fait l’objet de mesures de protection judiciaire de la jeunesse. Inauguré ce lundi 13 mars à Champigny-sur-Marne, il accueillera…

Société | Champigny-sur-Marne | 01/03/2017
Les médiateurs de nuit débarquent au Bois l’abbé et aux Mordacs © FB

Les médiateurs de nuit débarquent au Bois l’abbé et aux Mordacs

Impossible de les manquer avec leurs vestes vert bouteille, une équipe de huit médiateurs de nuit prennent leurs fonctions ce mercredi 1er mars pour nouer le dialogue dans les quartiers du Bois l’Abbé et des Mordacs, à la fois à Chennevières-sur-Marne et à Champigny-sur-Marne, pour faciliter la tranquillité des quelques 6000 familles vivant dans ces zones de sécurité prioritaires. 

A lire aussi