Dernières actualités sur «société» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Justice | Créteil | 03/07
Arrestation de Taha Bouhafs à Chronopost Alfortville : l’IGPN désavoue le policier Arrestation de Taha Bouhafs à Chronopost Alfortville : l’IGPN désavoue le policier © Fb

Arrestation de Taha Bouhafs à Chronopost Alfortville : l’IGPN désavoue le policier

Interpellé sur le piquet de grève pour les travailleurs sans-papier du dépôt Chronopost d’Alfortville, le 19 juin 2019, le journaliste Taha Bouhafs fait l’objet d’une plainte d’un policier pour outrage et rébellion. L’audience a une nouvelle fois été renvoyée ce vendredi mais l’IGPN (inspection générale de la police nationale) a d’ores et déjà prévenu les…

Handicap | Val-de-Marne | 26/06
Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH

Handicap – Val-de-Marne: réorganisation tendue à l’APAJH

Ce mardi, la direction générale de l’Association pour adultes et jeunes handicapés du Val-de-Marne (APAJH 94), qui gère une quinzaine d’établissements médico-sociaux dans le département, a annoncé une refonte de l’organisation du temps de travail lors d’un comité social et économique (CSE). Une partie du personnel proteste et menace de faire une grève dure.

Entreprises | Val-de-Marne | 25/06
Après un suicide chez Sanofi à Gentilly, les syndicats veulent éviter « l’hécatombe » Après un suicide chez Sanofi à Gentilly, les syndicats veulent éviter « l’hécatombe »

Après un suicide chez Sanofi à Gentilly, les syndicats veulent éviter « l’hécatombe »

Les cinq organisations syndicales Sanofi Aventis déclenchent un droit d’alerte pour danger grave et imminent. Ils dénoncent des dérives dans l’organisation et la gestion du personnel du groupe pharmaceutique ayant selon eux, abouti à plusieurs drames dont le suicide d’une employée la semaine dernière sur le site de Gentilly.

Société | Chevilly-Larue | 02/04
Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire

Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire

Parmi les principaux foyers de contamination du coronavirus Covid 19, l’Île-de-France est la région où l’on dénombre le plus de décès (1571 rien qu’à l’hôpital au 2 avril). Pour faire face à cette surmortalité qui pèse sur les services funéraires, la préfecture de police a réquisitionné un hall du marché d’intérêt national de Rungis.

Police | Val-de-Marne | 04/12/2019
Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger © Google street view

Commissariats de police: changements à Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger

Le redécoupage des circonscriptions de police en Val-de-Marne est désormais acté. La préfecture de police a présenté son projet définitif lors d’un comité technique ce lundi en présence des organisations syndicales. Ces changements concernent trois commissariats : Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger

A lire aussi