Dernières actualités sur «Société Générale» dans le Val-de-Marne

Commerce | Fontenay-sous-Bois | 27/02
Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois

Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois

Un nouveau magasin Bricorama d’une surface de 2 000 m2 pourra bien ouvrir prochainement à Val-de-Fontenay, dans le cadre du projet immobilier de l’îlot de la pointe en cours de réalisation à l’angle de la rue Carnot et de l’avenue du maréchal de Lattre de Tassigny, non loin de l’ancien magasin de bricolage.

Entreprises | Bobigny | 29/11/2021
La CCI de la Seine-Saint-Denis distingue ses jeunes pousses La CCI de la Seine-Saint-Denis distingue ses jeunes pousses © Charles Henry

La CCI de la Seine-Saint-Denis distingue ses jeunes pousses

Garde d’enfant, logistique, alimentation, sport: les jeunes entreprises récompensées par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Seine-Saint-Denis, représentent la diversité et le dynamisme économique du département. Mais la remise des trophées “Réussir en Seine-Saint-Denis” jeudi 25 novembre, à Bobigny, a aussi mis en évidence la fragilité des premières années de création d’entreprise.

Transports | Fontenay-sous-Bois | 21/03/2019
Val-de-Fontenay : quand les transports seront-ils à la hauteur des enjeux ? Val-de-Fontenay : quand les transports seront-ils à la hauteur des enjeux ?

Val-de-Fontenay : quand les transports seront-ils à la hauteur des enjeux ?

Dans le nécessaire rééquilibrage économique entre l’ouest et l’est parisien, la petite Défense de Fontenay-sous-Bois figure parmi les places de choix et les nouveaux immeubles de bureaux continuent de pousser autour de la station Val-de-Fontenay, promise à devenir un véritable hub des transports publics dans le Grand Paris Est. Sur le papier, devraient s’y croiser…

Entreprises | Val-de-Marne | 22/11/2017
Reprise de l’activité économique en Val-de-Marne Reprise de l’activité économique en Val-de-Marne

Reprise de l’activité économique en Val-de-Marne

Progression des emplois, baisse des procédures collectives, progression des chiffres d’affaires… les entreprises du Val-de-Marne semblent sur la bonne voie, et affichent un meilleur moral qu’il y a quelques années, en ligne avec le reste de la région Ile-de-France et du pays, même si les difficultés perdurent.

Finances locales | Fontenay-sous-Bois | 03/03/2017
Fontenay-sous-Bois, première ville du Val-de-Marne à lancer son fonds de dotation Fontenay-sous-Bois, première ville du Val-de-Marne à lancer son fonds de dotation

Fontenay-sous-Bois, première ville du Val-de-Marne à lancer son fonds de dotation

La première mais sûrement pas la dernière. D’autres communes du département sont déjà sur les rangs. Ce jeudi 2 mars, Fontenay-sous-Bois a officiellement lancé Fontenay solidaire, un fonds de dotation destiné à motiver la générosité des entreprises locales en contrepartie d’une réduction d’impôt sur les bénéfices équivalente à hauteur de 60%. 

Transports | Fontenay-sous-Bois | 12/01/2017
Feu vert pour la future gare de Val-de-Fontenay Feu vert pour la future gare de Val-de-Fontenay

Feu vert pour la future gare de Val-de-Fontenay

S’il est un sujet qui a fait l’unanimité lors du Conseil d’administration du Stif (l’autorité en charge des transports en Ile-de-France) ce mercredi 11 janvier, c’est bien l’approbation du dossier concernant la future gare de Val-de-Fontenay.

Logements | Fontenay-sous-Bois | 01/03/2015
Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris

Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris

Fontenay-sous-Bois se dépêche de boucler la révision de son plan local d’urbanisme (PLU) avant l’entrée en vigueur de la métropole du Grand Paris. Objectif : maîtriser la densification et l’accès au logement à prix raisonnable, développer l’économie et préserver les espaces verts. Un PLU de combat évoquent les élus communistes de la ville, cinquante ans après la bataille de la ZUP.

Gouvernance | Grand Paris | 01/10/2014
Est Parisien : jusqu’où étendre le territoire de l’Actep? Est Parisien : jusqu’où étendre le territoire de l’Actep?

Est Parisien : jusqu’où étendre le territoire de l’Actep?

A l’est de Paris, le syndicat mixte ouvert de l’Actep, qui compte 14 communes du Val de Marne et de Seine-Saint-Denis, se prépare à former un Conseil de territoire dans le cadre de la métropole du Grand Paris qui doit officiellement voir le jour le 1er janvier 2016. Un périmètre de plus de 465 000…

A lire aussi