Dernières actualités sur «Solidaires» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Alfortville | 09/10
Alfortville : la situation s’enlise pour les sous-traitants sans papiers de Chronopost © Fb

Alfortville : la situation s’enlise pour les sous-traitants sans papiers de Chronopost

Avec l’arrivée de l’automne, les chutes de températures et les épisodes de pluie, les grévistes sans papiers de sous-traitants de Chronopost ont bâché leur tente et s’emmitouflent tant bien que mal pour rester autour du piquet de grève malgré le froid. Narguant les intempéries, les banderoles et drapeaux continent de signaler l’occupation depuis les alentours.

Mouvement social | Alfortville | 09/07
Les grévistes sans-papiers d’Alfortville manifestent au siège de Chronopost

Les grévistes sans-papiers d’Alfortville manifestent au siège de Chronopost

Quelques jours après une première rencontre avec un représentant de la Préfecture, les employés sans-papiers de sous-traitants de Chronopost Alfortville manifestent ce mardi à partir de 16 heures devant le siège de la filiale du groupe La Poste, à Paris.

Justice | Alfortville | 25/06
Alfortville : les occupants de Chronopost priés de rester à l’extérieur du site

Alfortville : les occupants de Chronopost priés de rester à l’extérieur du site

Le juge des référés du TGI de Créteil a ordonné ce mardi aux occupants du parking client de l’entrepôt Chronopost d’Alfortville de libérer les lieux. Cette décision n’entame pas le moral des manifestants qui vont poursuivre leur mobilisation devant le portail, sur la voie publique.

Mouvement social | Alfortville | 13/06
Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Au deuxième jour de la grève des travailleur sans-papiers de sous-traitants de Chronopost à Alfortville, une manifestation était organisée ce mercredi pour réclamer la régularisation des employés. La mobilisation a entre-temps reçu le soutien des élus locaux. Mardi soir, un journaliste et un militant se sont par ailleurs retrouvés une nuit en garde à vue.

Service public | Val de Marne | 10/06
Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

La nouvelle carte des trésoreries en Val-de-Marne, qui prévoit notamment la suppression des 13 trésoreries municipales, de quatre trésoreries hospitalières, de la trésorerie départementale HLM d’Ivry et de plusieurs services des impôts (voir détail ci-dessous) a provoqué la fureur des syndicats ce vendredi.

Education | Val de Marne | 19/03
Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Selon les décomptes du syndicat SnudiFo, 197 écoles sur 334 recensées seront fermées ce mardi 19 mars en raison d’une grève des enseignants de toutes les classes, d’autres écoles ne seront que partiellement ouvertes. Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national appelé par les syndicats CGT, FSU, FO, Sud, Solidaires.

Service public | Val de Marne | 11/01
Prélèvement à la source : avis de tempête à la DGFIP Val-de-Marne

Prélèvement à la source : avis de tempête à la DGFIP Val-de-Marne

Entrée en vigueur le 1er janvier, la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu inquiète les agents de la direction générale des finances publiques du Val-de-Marne qui pressentent déjà des erreurs et craignent d’être assaillis par des contribuables injustement taxés à compter de la réception de leur première fiche de paie…

Sport | Créteil | 10/01
Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron © Fb

Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron

Dizaines de camions de police, interruption de la circulation sur l’A86 pour éviter les bouchons au convoi présidentiel… le dispositif était parfaitement en place pour la venue d’Emmanuel Macron, président de la République, à la Maison du handball de Créteil qu’il a inaugurée ce mercredi 9 janvier. De quoi éviter tout vis-à-vis entre le locataire…

Politique locale | Créteil | 07/01
Emmanuel Macron inaugure la Maison du handball à Créteil

Emmanuel Macron inaugure la Maison du handball à Créteil

Emmanuel Macron, président de la République, est attendu ce mercredi 9 janvier à 15 heures à Créteil pour inaugurer la nouvelle Maison du handball. L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef du Val-de-Marne a d’ores et déjà annoncé son intention

Société | Ivry-sur-Seine | 12/06/2018
Faut-il censurer le rappeur Niska à Ivry-sur-Seine? © Essonne Info

Faut-il censurer le rappeur Niska à Ivry-sur-Seine?

C’est le grand débat en ville depuis l’annonce de la venue du rappeur essonnien adulé de la jeunesse, sur la scène d’Ivry en fête ce samedi 16 juin. Une nouvelle qui réjouit les fans mais qui froisse des défenseurs de la lutte contre le sexisme.

Mouvement social | Saint-Maur-des-Fossés | 31/05/2018
Le député Frédéric Descrozaille a reçu les retraités en colère © Fb

Le député Frédéric Descrozaille a reçu les retraités en colère

« Réduction du pouvoir d’achat des retraités, ça suffit !« , pouvait-on lire sur les tracts distribués par des manifestants ce mercredi à Saint-Maur-des-Fossés. Réunis devant la permanence du député LREM Frédéric Descrozaille, une trentaine de retraités ont protesté contre l’augmentation de la contribution sociale généralisée (CSG).

Manifestation | Saint-Mandé | 13/12/2017
Dying devant l’IGN pour dénoncer des suppressions de postes © ntersyndicale CGT-FO-UNSA-Solidaires

Dying devant l’IGN pour dénoncer des suppressions de postes

Alors que se tenait ce mardi 12 décembre le One planet summit sur l’île Seguin, rassemblant des représentants politiques et économiques du monde entier, de Bill Gates à Arnold Schwarzenegger, l’intersyndicale CGT-FO-UNSA-Solidaires de l’IGN, de Météo France, et du Cerema, avait appelé à manifester devant l’IGN de Saint-Mandé pour protester contre la suppression de 233…

Initiative | Fontenay-sous-Bois | 08/12/2017
Remue-méninges numérique et citoyen à Fontenay-sous-Bois

Remue-méninges numérique et citoyen à Fontenay-sous-Bois

Oser faire ensemble et donner une place au citoyen, oser consommer, apprendre et travailler autrement … C’était le défi imposé par la 6ème édition du Colloque Internet Solidaire organisée à la Maison du Citoyen de Fontenay-sous-Bois ce jeudi, dans le cadre de la Semaine de l’innovation. Le défi se poursuit ce samedi 9 décembre

A lire aussi